Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pour P@ulo : l'aqua-terre de chez alliance

#8413 par fred69
Ven 10 Sep 2004 à 05:45

bonjour P@ulo,

Tu as l'air de bien connaître l'aqua-terre de chez alliance, alors peut-être peux tu m'aider : mon installateur a oublié de me mettre l'aqua terre, il doit venir la semaine prochaine pour l'installer. Dans ta réponse, tu me dis que l'aqua terre se fixe sur le corps de la pompe alors qu'il m'a dit qu'il devrait couper les tuyaux pvc pour l'installer. Qu'en pensees-tu ? s'il le met sur un tuyau pvc, donc non conducteur, est-ce ok ?

De plus, j'ai de grosses tâches brunes vers l'escalier, il m'a dit de descendre mon ph à 5 pendant une semaine et qu'elles devraient disparaître. Qu'en penses tu ?

Merci de ton aide...

Fred69

#8456 par P@ulo
Ven 10 Sep 2004 à 12:11

Salut Fred

l' aqua-terre fournie dans le kit de montage alliance est une pièce cylindrique en inox , filetée des 2 cotés.
L' un des cotés se visse sur la pompe coté refoulement .
Sur le 2ème filetage tu visses un raccord en plastoc et de ce raccord tu repars à ta vanne 6 voies avec ton tuyau PVC.
Si tes tuyauteries sont déja collées il va falloir couper une partie du tuyau pvc pour l'inserer.
L' eau en passant dans ce manchon conducteur se décharge de son éléctricité statique responsable des problèmes d' osmose.
Pour ton problème de taches je ne pense pas que ça soit du au fait qu'il n'y ait pas d' aqua-terre, peut être des algues et en baissant ton ph ton chlore devient plus actif donc + éfficace.
A plus

#8460 par minigir
Ven 10 Sep 2004 à 12:28

bonjour, il existe des colliers qui permettent de faire une aqua-terre après coup sans couper de tuyau. On fait un trou dans le tuyau de liaison pompe/filtre et on emboite une des deux demi-brides dedans. On serre autour du tuyau avec l'autre partie et on relie le tout à un piquet de terre. Ca se trouve sous le nom de pool-terre sur www.piscine.com (pub gratos).

#8604 par Fred69
Lun 13 Sep 2004 à 06:35

salut P@ulo,

et merci pour ta réponse qui m'a bien "éclairée"...
En ce qui concerne mes tâches, je mise sur le fait qu'il n'y ait pas d'aqua terre car j'ai déjà fait anti algues et chlore choc sans résultat. De plus, au touché, on ne sent absolument rien et les tâches ne disparaissent pas en frottant...

Ah, c'est dûr d'avoir une piscine....

A +

Fred

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités