Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#8557 par Invité
Dim 12 Sep 2004 à 10:13

Hé Paulo tu lui fais un prix j' espere ???

#8561 par aro31.
Dim 12 Sep 2004 à 11:55

c'est ma première saison, et je n'ai donc pas accumulé les stabilisants. je n'ai pas fait la bétise de mettre des galets multi actions. de plus j'ai une collègue qui marche au chlore non stabilisé et qui est arrivé au même constat : en dessous de 2ppm risques d'algues.
ce que tu écris est logique mais pas vrai dans mon cas. tu as visiblement de l'eau moins chaude qu'à toulouse, car ici le galet fond en 3/4 jours.
je pense très sincèrement que le vent apporte les cochonneries qui ne sont pas tjs visibles, et qui prolifèrent. mes derniers probl sont survenus suite à 3 jours de vent et pourtant le chlore était à 1.8. en juin je laissais le taux redescendre à 0.5 mais il n'y avait pas de vent. d'autres se plaignent des orages ou des pluies "acides". il y'a bcp de choses qui peuvent apporter les germes.
vraiment tant mieux pour vous si vous pouvez en mettre moins mais j'attends un témoignage d'un toulousain qui en mets que 1/semaine/50m3 et qui n'a pas de problème. deux piscinistes m'ont confirmé que c'était plutot rare surtout ces deux derniers étés.

je vous rassure quand même avec 3ppm tout le monde se baigne et il n'y as pas le moindre problème ni la moindre odeur de chlore. mais effectivement je vais accumuler les stabilisants plus vite que les nordistes. mais je ne suis pas au dessous de la consomation recommandée par les fabricants de chlore (12 galets par mois/45 ou 50m3: je suis à dix mais je n'ai que 43m3) pour les mois avec temp >24°C. aujourd'hui nous avons encore 25°C dans l'eau et un peu plus à l'extérieur. elle est au dessus de 24 depuis le 20 mai et sans doute pour encore 1 à 2 semaines.

#8574 par jean michel
Dim 12 Sep 2004 à 17:24

Paulo : c'est vrai qu'il faut faire attention à l'excès de stabilisant.
J'ai commis l'erreur les premières années à ne jamais faire de renouvellement d'eau. Après 3 ans mon eau était saturée en stabilisant, avec comme conséquence : de plus en plus de galet de chlore à ajouter et un taux de chlore qui ne sait plus monter et bien sur : des problèmes d'algues que l'on ne sait plus gérer.
Impérativement : il faut renouveller 1/3 par an du volume du bassin. L'idéal est de le faire au redémarrage de la piscine au début du printemps.

#8608 par P@ulo
Lun 13 Sep 2004 à 07:53

Salut à tous

C' est vrai qu'ici au nord de la loire on a certainement pas les mêmes problèmes que vous les veinards de sudistes.
Ici eau à 22 / 23° et soleil pas très généreux.
ça nous fait une petite consolation...

Ce que je voulais dire (et c' était surtout pour les personnes qui hésitent encore à acheter une piscine) c' est que l' on peut traiter au chlore pour un cout très inférieur à ceux annoncés plus haut, sans une usine à gaz dans le local téchnique et sans mettre des kilos ou des litres de produits dans son eau et être très satisfait du résultat.
Et franchement mettre un galet de chlore tous les dix jours dans le skimmer + 2 analyse de l' eau c' est pas une grosse contrainte.
C' est vrai qu'en fin de saison je vais devoir renouveller une partie de mon eau mais je l' aurais fait de toute façon pour mettre les bouchons d' hivernage (hivernage passif obligatoire).

J-P: 50 euros les 3 calbards ( 1 mois de traitement) et en plus dédicacés ça te va ?? :lol:

A plus

#8622 par JP of Titirangi
Lun 13 Sep 2004 à 12:39

pgu64 a écrit:ERREUR PARDON QUE VAS TU METTRE L HIVER ??


Kit Hivernage 30/60 m3
37,00 EUR (242,70 FF)
Contient un bidon de Reva-hiver et un de Reva-filtre. Produits indispensable pour bien hiverner sa piscine

#8625 par JP of Titirangi
Lun 13 Sep 2004 à 12:59

aro31 a écrit:donc 20 euros par mois pour les mois d'été. que va tu faire en hiver?
pour 50M3, en chlore ca doit couter 14 à 18 euros avec le pH plus ou moins. la différence n'est pas énorme. ce qui me fait le plus peur c'est la maintenance, quelle ressource (produit) as tu en cas de problème?

As tu essayé le chlore avant de critiquer? pour le moment tu n'avais pas de bache : qu'est ce que ca va donner avec une temp plus élevée de l'eau ?
Si ma mémoire est bonne tu as eu des petits probl de clarté de l'eau début juillet, comment as tu résolu le probl?


Je vois Aro que tu as bien suivi l'addition qui pour certains représente une somme relativement élevée.
Je n'aurai pas dû dépenser un sou en PH et c'est par excès de zèle que j'avais choisi d'en rabaisser le niveau, trop brutalement d'ailleurs.
En fait, suite au problème passager que j'avais eu cet été, je n'ai pratiquement rien fait à part filtrer 24h/24 pendant deux jours, tout en déposant une chaussette de floculant dans chaque skimmer.
Tout est rentré dans l'ordre immédiatement.
Aujoud'hui, j'ai appris les bienfaits des floculants pour qui souhaite une eau cristalline.
Un détail que je souhaitais souligner, mon eau de ville a un PH assez élevé et s'il fallait que je lutte pour la ramener à 7.2, ma facture de PH serait substantielle.
Avec le PHMB, on ignore presque le niveau de PH.
Pour dire enfin que tel système de désinfection qui correspond très bien au citoyen Pierre n'est pas l'idéal pour Paul !


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités