Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Magiline avec filtration FX30 et robot Polaris 280 ?

par phil242
Dim 27 Mai 2007 à 23:00

Bonjour,

J'ai une piscine Magiline installée depuis 15J, le bonheur ! Sauf qu'il fait la nettoyer :lol:, c'est la partie moins drôle.

J'ai regardé sur le NET et le robot Polaris 280 est 200 euros moins chère que le devis Magiline.

Seulement pour pas faire de bêtise j'aimerais vos avis SVP: J'ai vu qu'il y a une histoire de courroie en plus pour certains Polaris 280 (exemple ici: http://www.piscines-forum.com/piscines/ ... rroie.html ).
Il y a même des kit de modification vendu séparément pour le faire soit même sur Ebay (système appelé "tank trak" il me semble).

Qu'est-ce que cette courroie apporte ? Est-ce que ça fonctionnera sans ?


Pour ce qui est du raccordement, j'ai une buse avec un joint en caoutchouc noir, sur lequel je branche le ballet manuel (comme un tuyau d'arrosage classique), est-ce que le Polaris est compatible? Et est-ce qu'il se branche bien la dessus directement (filtration FX30) ?

Merci par avance à tous.

Philippe

Re: Magiline avec filtration FX30 et robot Polaris 280 ?

par trborjoc
Lun 28 Mai 2007 à 07:35

phil242 a écrit:Bonjour,

J'ai une piscine Magiline installée depuis 15J, le bonheur ! Sauf qu'il fait la nettoyer :lol:, c'est la partie moins drôle.

J'ai regardé sur le NET et le robot Polaris 280 est 200 euros moins chère que le devis Magiline.

Seulement pour pas faire de bêtise j'aimerais vos avis SVP: J'ai vu qu'il y a une histoire de courroie en plus pour certains Polaris 280 (exemple ici: http://www.piscines-forum.com/piscines/ ... rroie.html ).
Il y a même des kit de modification vendu séparément pour le faire soit même sur Ebay (système appelé "tank trak" il me semble).

Qu'est-ce que cette courroie apporte ? Est-ce que ça fonctionnera sans ?


Pour ce qui est du raccordement, j'ai une buse avec un joint en caoutchouc noir, sur lequel je branche le ballet manuel (comme un tuyau d'arrosage classique), est-ce que le Polaris est compatible? Et est-ce qu'il se branche bien la dessus directement (filtration FX30) ?

Merci par avance à tous.

Philippe


Bonjour
Le robot P280 de chez Magiline est un design co-joint Magiline/Polaris (avec la chenille). Tu ne trouveras que chez M. ce systeme et le kit de transformation. J'ai ce robot, et j'avoue que sans ajout de transformations personnelles, il ne fonctionne pas correctement, (la chenille dejante tres souvent, ce qui demande une surveillance constante pour la remettre). Sans cette chenille il faut acheter une courroie a placer sur chaque roue. (je n'ai pas essayé, donc ne sais pas si ça fonctionne)
Pour le branchement tu utilises la meme prise que celle du balai.
Ceci dit, actuellement, je suis satisfait des performances de ce robot.
Pour le prix, il faut faire attention à ceux proposés par M. Ils profitent de la méconnaissance de certains acheteurs pour s'aligner sur le prix des P280 vendus par la concurrence en sachant que l'ensemble comporte un surpresseur en plus, alors que pour M, ce surpresseur fait partie intégrante de la pompe FX. :wink:

Re: Magiline avec filtration FX30 et robot Polaris 280 ?

par machbiole
Lun 28 Mai 2007 à 08:14

phil242 a écrit:Qu'est-ce que cette courroie apporte ? Est-ce que ça fonctionnera sans ?


Pour ce qui est du raccordement, j'ai une buse avec un joint en caoutchouc noir, sur lequel je branche le ballet manuel (comme un tuyau d'arrosage classique), est-ce que le Polaris est compatible? Et est-ce qu'il se branche bien la dessus directement (filtration FX30) ?


pas de pb, balai magiline ou polaris fonctionne sur cette buse.

Pour la courroie, on m'avait dit que c'était surtout pour protéger le liner, du fait du robot qui pouvait se coincer de longues minutes dans les coins et donc les roues en patinant, user le liner.

Re: Magiline avec filtration FX30 et robot Polaris 280 ?

par phil242
Lun 28 Mai 2007 à 08:42

trborjoc a écrit:Bonjour


Bonjour,

Le robot P280 de chez Magiline est un design co-joint Magiline/Polaris (avec la chenille). Tu ne trouveras que chez M. ce systeme et le kit de transformation. J'ai ce robot, et j'avoue que sans ajout de transformations personnelles, il ne fonctionne pas correctement, (la chenille dejante tres souvent, ce qui demande une surveillance constante pour la remettre). Sans cette chenille il faut acheter une courroie a placer sur chaque roue. (je n'ai pas essayé, donc ne sais pas si ça fonctionne)


Ok, ça semble le comble: la modif Magiline fait que ça demande une surveillance car ça déjante? Et pour la faire marcher il faut rajouter ces espèces de courroies rondes que l'on trouve pour les roues. C'est bien ça ?
Est-ce que c'est ce genre d'accessoires? :
http://cgi.ebay.fr/Polaris-C-10-Max-Tra ... dZViewItem


Pour le branchement tu utilises la même prise que celle du balai.

Ok. Un problème de moins :).

Ceci dit, actuellement, je suis satisfait des performances de ce robot.

Ok, c'est donc vivable les petits soucis que tu as rencontrés.

Pour le prix, il faut faire attention à ceux proposés par M. Ils profitent de la méconnaissance de certains acheteurs pour s'aligner sur le prix des P280 vendus par la concurrence en sachant que l'ensemble comporte un surpresseur en plus, alors que pour M, ce surpresseur fait partie intégrante de la pompe FX. :wink:

C'est bien ce que j'ai cru comprendre. Ils sont quand même malin! J'ai eu la même réaction: en regardant le prix, me suis dis, c'est pareil. En zieutant un peu plus j'avais cru comprendre l'embrouille, et tu me confirmes ;).

Un grand merci pour toutes ces informations! Tu es le premier que j'ai pu questionner avec un robot officiel Magiline.

Philippe.

par phil242
Lun 28 Mai 2007 à 08:49

Ok, merci Machbiole. C'est possible que ça soit moins abrasif, mais c'est un peu bizarre que seule les piscines Magiline aient se problème. Les liners de toutes marques doivent souffrir pareil. C'est une hypothèse.

Histoire d'abuser, Trborjoc, regardes ce que j'ai trouvé:
http://cgi.ebay.com/Polaris-280-Tank-Tr ... dZViewItem

Est-ce que ça te parrait ressembler au tiens, et à ce qui manquerait sur un robot "normal" VS édition Polaris 280 classique ?

Ca semble être vendu par Polaris, et être le chainon manquant à cette histoire de robot "spécial".

On va peut-être percer le secret du robot Magiline :lol: :lol: :lol:.

Merci à tous.

Philippe

par trborjoc
Lun 28 Mai 2007 à 09:04

""Ok, ça semble le comble: la modif Magiline fait que ça demande une surveillance car ça déjante? Et pour la faire marcher il faut rajouter ces espèces de courroies rondes que l'on trouve pour les roues. C'est bien ça ?
Est-ce que c'est ce genre d'accessoires? :
http://cgi.ebay.fr/Polaris-C-10-Max-Tra ... dZViewItem""

Nan, ce que tu me montres est un kit pour transformer un P280 classique en P280 track (avec chenille). Normalement d'apres ce que tu me dis, tu as deja le P280 de chez M. équipé track. Ce que je disais pour entrer + ds le détail, c'est que la chenille se détend quand le robot reste ds l'eau (comme c'est le cas pour le mien). Elle n'est donc plus ajustée correctement pour assurer l'adherence, et fini par sortir des "jantes". Pour palier ce pb, j'ai découpé des anneaux ds des chambres a air, et j'ai placé 3 de ces anneaux superposés sur la roue avant, pour augmenter le diametre de celle-ci, et recupérer ainsi le "relachement de la chenille".
Depuis , le fonctionnement est parfait.
Est-ce que je suis assez clair ? :wink:

par phil242
Lun 28 Mai 2007 à 09:28

Bien pour le moment j'ai rien du tout. C'est justement la raison de mes interrogations.

Et en gros les options pour moi sont:
Acheter un Polaris "normal" à pas chère.
Acheter un Polaris "normal" à pas chère et un kit tank trax puis faire un peu de mécano.
Acheter le Polaris Magiline.

Je crois que je vais commencer par un Polaris "normal" et si le résultat est satisfaisant, je me passerais de la chenille. J'espère ne rien abimer dans la Magiline, sans cette satanée chenille.

Tu as été très clair, j'ai tout capté, et même la combine en cas de déconnade du robot!

Encore merci pour tout. Ca démystifie bien le truc toutes ces infos!

Philippe

par cyrprin
Lun 28 Mai 2007 à 12:11

bonjour,

Moi sur ma Magiline j'utilise un robot 280 TankTrax equipé d'une chenille d'origine depuis deux ans et aucun Pb depuis et j'en suis entierement satisfait. ( Seul chose pour moi il faut que l'eau soit supérieure a 15 degrés). J'espère que ça durera

par trborjoc
Lun 28 Mai 2007 à 17:45

Ca doit dependre du diametre de la chenille avec +/- de tolérance. La mienne a certainement + de tolérance. :wink:

par ricric
Mer 12 Juin 2013 à 13:33

Bonjour,

J'ai un robot 280 avec chenille depuis plus de 2ans ,jamais eu de

chenille qui déjante non .

Mais il y a 8 jours elle est partie , j'ai recherché pourquoi et en faite
ce sont les Rab de roues trop jeu remis 2 neufs et impec depuis .

Voila pour info .

Bonne journée .

par pipof352
Jeu 13 Juin 2013 à 15:08

Aucun problème avec le robot d'origine M depuis 2 ans.
Aucun.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités