Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

help apres inondation

par davidsev
Dim 27 Mai 2007 à 14:24

bonjour

apres un tres violent orage ayant inonde mon garage et mon jardin, de la boue est partie dans la piscine. L'eau n'est pas marron mais plus du tout claire. Le ph est à 7.4 . Ma filtration est a cartouche pour une pscine de 50m3.
Y'a-t-til des produit à mettre afin d'aider au nettoyage.
Je pense l&isser tourner la filtration 3j 24/24 est-ce bon?.
Dois-je eteinder l'electrolyse et tourner au chlore?
merci

par davidsev
Dim 27 Mai 2007 à 16:09

help

par Aqua-bon
Dim 27 Mai 2007 à 16:49

Pense à rinser régulièrement ta cartouche

par davidsev
Dim 27 Mai 2007 à 16:52

dois-je eteindre l'electrolyse et tourner au chlore ?
merci

par hdel31
Dim 27 Mai 2007 à 17:20

Mon avis : tout ça se dépose simplement au fond quand l'eau est calme (donc pas besoin de filtration) avec éventuellement floculant au préalable. Ensuite, aspiration avec évacuation directe à l'égout, en passant doucement le balai pour ne pas soulever la poussière (je le fais pompe arrêtée, car elle est sous le niveau, ça permet de limiter le débit et évite de se retrouver collé au liner). Je fais systématiquement comme ça quand je sais que le filtre à sable ne retiendra pas la poussière, et ça évite de se battre avec la filtration.

par davidsev
Dim 27 Mai 2007 à 17:32

tiens tu n'as pas le meme avis que les autres

par hdel31
Dim 27 Mai 2007 à 17:50

Je ne prétends pas avoir raison, mais c'est facile à essayer. Suite aux orages bien chargés en poussière et sable fin, plus éclaboussures car abords non finis, je viens de faire comme cela encore aujourd'hui, mais je n'ai jamais eu de coulée de boue. Tenter de l'arrêter avec le filtre sera à mon avis au mieux galère (colmatage filtre), au pire inefficace.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités