Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Parois rugueuses

par besil
Sam 26 Mai 2007 à 20:41

J'ai les parois de la piscine qui sont rugueuse, il parait que cela viens du calcaire.Tous les paramètres sont bon . Sous les conseils du pisciniste j'ai mis 5 litre de Calcinex Pool après avoir brossé le liner et filtré 24H ,je n'ai pas de résultat . Que me conseillez-vous .

par labulle
Sam 26 Mai 2007 à 22:43

Il faudrait plus de détails, savoir si c'est une piscine coque, avec liner, avec carrelages, gonflable, car si c'est en ciment direct comme celle ci c'est normal. :wink:

Image

par besil
Dim 27 Mai 2007 à 20:23

La piscine est an bloc de béton cimenté feutre puis le liner soudé sur place. La rugosite s'arrête au niveau de la ligne d'eau.
Le fait que soi rugueux ne me gaine pas le tous est de savoir si cela pause problème pour le liner.

par jean michel
Lun 28 Mai 2007 à 16:30

un peu de patience ; il faut laisser le temps agir après le traitement

par besil
Lun 28 Mai 2007 à 19:43

Combien de temps crois tu qu'il faut pour avoir un résulta .
Comment faut il faire pour placer une photo qui accompagne les messages ? ( je suis pas doué en informatique)

par piscinier professionnel
Lun 28 Mai 2007 à 20:11

Analysez votre TAC et votre TH. Vous avez du calcaire sur les parois et un PH qui a été à un moment donné très haut. Il faut absolument descendre le PH de l'eau. Si vous voyiez que votre calcinex ne fait pas effet: Interdisez la baignade de votre piscine et versez 10 L acide chlorhydrique / 60m3 tout autour du bassin et filtrez normalement. Renouvelez 1 fois au bout de 10 jours si le calcaire n'est pas parti. Ne remontez pas le PH tant que le calcaire n'a pas compètement disparu. Frottez les parois avec le balai brosse piscine pour l'aider à se décrocher. Votre revêtement PVC armé ne risque rien.

par clapau
Jeu 31 Mai 2007 à 13:20

Et il va où le calcium? On vide, on nettoie avec HCl à 30%, on rince on balance le tout à l'égout avec une pompe vide cave et on refait le plein. Ca marche bien je le fais tous les 3 ans.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 10 invités