Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ce robot va t'il bien nettoyer??....

#158454 par jery_11
Jeu 24 Mai 2007 à 17:57

Bonjour a tous et a toutes.
Voila, j'ai une piscine Ibiza AZURA 8X4m. La probleme est qu'elle est composée de paroie en "escalier" de 8/10cm de large. Elle est évasé vers le haut en fait par petits étages. (voir photos)
Et il y a un rayon assez consséquant entre le fond et les paroie (pas d'angle vif, un bon arrondie). (voir photos)
J'ai une bonne accaz sur un Robot Zodiac Voyager 2X.
Pensez vous qu'il nettoiera bien mon fond (plat) et mes paroies?
Est ce que ce robot est un bon produit?
Est ce que le fait qu'il soit aléatoire peut être un probleme par rapport a un équipé de programmes + télécommande?
Si vous avez d'autres infos sur ce produit, n'hésitez pas!
Merci d'avance a tous
@++
Jérôme

Image Image Image

#158491 par odyssee88
Jeu 24 Mai 2007 à 19:51

originale comme piscine.;-) mais rien de tel pour avoir des saletés àtous les étages.
Je ne suis pas sûr que tout robot électrique te nettoie efficacement ces "marches". A tester.

#158497 par jery_11
Jeu 24 Mai 2007 à 19:57

ben ouai, elle est originale! :?
ces étages sont la pour la rendre plus rigide, mais quand on l'a commandé on avait pas du tout pensé aux saletés qui ce déposeraient sur ces "marches".
Vous pensez que le robot va quand même les monter? pour nettoyer au moins les "entres marches" et la ligne d'eau?
Dites moi ce que vous pensez de ce robot svp.
Merci.

#158510 par odyssee88
Jeu 24 Mai 2007 à 20:09

De bons échos et d'après ce que j'ai lu sur ce robot il fonctionne bien.

#158514 par jery_11
Jeu 24 Mai 2007 à 20:13

merci pour vos réponses
d'autres info sur ce robot? des points négatifs peut etre?.?

#158573 par menuche
Ven 25 Mai 2007 à 06:36

bonne chance avec tes marches. :? moi je prendrai une simple brosse aspirante, et tu gagneras ton temps et economiseras ton argent.

#158589 par clapau
Ven 25 Mai 2007 à 07:21

Question à 15,25€ à tous les utilisateurs de robots: combien faut-il de temps pour mettre le robot dans la piscine, le laisser faire son travail, le sortir, nettoyer son sac à saletés, le ranger?
Pour nettoyer une piscine coque de 9 m par 4m je mets exactement 35 minutes analyse de l'eau et nettoyage préfiltre et skimmers compris.
Où est le gain apporté par le robot? (sans compter sa maintenance), à part dans la poche du vendeur,

#158594 par emmanon
Ven 25 Mai 2007 à 07:26

Clapau, moi j'ai attendu 2 ans avant d'acheter un robot et je peux te dire que c'est super agréable de ne plus avoir à passer le balai à la main ! Et en plus il ets plus efficace et prêt en même pas 5 mn !

#160016 par latapie
Mar 29 Mai 2007 à 20:21

J'ai un petit robot acheté 100 euros , ça permet de nous remplacer qd on n'a pas le tps d'aspirer manuellement ( souvent !), c'est pratique. Mais je n'achèterais pas un truc plus cher pour une piscine à fond plat ,ça c'est sûr !

#160088 par emmanon
Mer 30 Mai 2007 à 08:52

Ben moi je préfère passer mon temps à faire autre chose que de passer l'aspi dans ma piscine (je le passe déjà assez dans ma maison !) : à chacun de voir là où il trouve son plaisir ! :wink:

Par contre c'est sûr que je ne mettrais pas une somme folle dans un robot car le mien fait très bien son boulot pour moins de 400 €.

#160350 par branson
Mer 30 Mai 2007 à 17:16

clapau a écrit:Question à 15,25€ à tous les utilisateurs de robots: combien faut-il de temps pour mettre le robot dans la piscine, le laisser faire son travail, le sortir, nettoyer son sac à saletés, le ranger?
Pour nettoyer une piscine coque de 9 m par 4m je mets exactement 35 minutes analyse de l'eau et nettoyage préfiltre et skimmers compris.
Où est le gain apporté par le robot? (sans compter sa maintenance), à part dans la poche du vendeur,


Eh bien moi, pendant que la piscine se nettoie toute seule avec mon robot, je bois une bière tranquille sur la terrasse! :lol:

#160358 par emmanon
Mer 30 Mai 2007 à 17:26

Déjà 35 mn, c'est énorme ! Surtout si tu fais çà tous les 3 ou 4 jours (fréquence d'utilisation approximative de mon robot) ! En plus pour l'avoir fait 2 ans, je sais que c'est pénible de passer ce fichu balai dans toute la piscine et c'est pas toujours efficace (ou alors faut appuyer comme un dingue ! :x )
Depuis que j'ai le robot, je peux te dire que ce balai, je l'ai mis aux oubliettes !

#160368 par branson
Mer 30 Mai 2007 à 17:39

Exactement, et j'ai encore le temps de boire une deuxième bière pendant que tu fais le ménage à la main! :lol:

#160390 par biquet
Mer 30 Mai 2007 à 18:34

Salut en ce qui concerne les brosses pour les petites marches et les coins moi j'utilise ceci .
Nickel et en plus elle aspire abrancher sur la prise balais.

Image

a+ biquet

#160398 par branson
Mer 30 Mai 2007 à 18:58

Effectivement, très bon accessoire pour les coins du bassin :fine:

#160561 par bernard46
Jeu 31 Mai 2007 à 08:21

branson a écrit:Exactement, et j'ai encore le temps de boire une deuxième bière pendant que tu fais le ménage à la main! :lol:

Deux bières, en plus du manque d'exercice physique! :shock:
Donc le robot est nocif! Vive le balai! 8)
Emma, tu as deux filles et un mari parfait à la maison et c'est toi qui fait le ménage? :lol:

#160588 par emmanon
Jeu 31 Mai 2007 à 10:05

Mes filles sont un peu jeunes pour faire le ménage (elles aident quand même style ranger la chambre, débarrasser la table, aider à faire la cuisine. . . mais je ne les laisserai pas nettoyer la piscine) quant à mon mari il fait déjà assez d'heures comme çà au boulot : je ne vais pas lui demander en plus de nettoyer la piscine en rentrant. Mais il a passé quand même l'aspi manuel, une fois, et après avoir fini, il m'a dit "ok, on va acheter un robot" ! :lol:

Et puis je suis exigente et j'aime que ça soit bien fait donc, je le fais moi-même ! :wink:

#160601 par bernard46
Jeu 31 Mai 2007 à 10:48

:lol:

#160815 par robien
Jeu 31 Mai 2007 à 21:03

Les marches, ce sera à la main, c'est sur

#160821 par robien
Jeu 31 Mai 2007 à 21:11

clapau a écrit:Question à 15,25€ à tous les utilisateurs de robots: combien faut-il de temps pour mettre le robot dans la piscine, le laisser faire son travail, le sortir, nettoyer son sac à saletés, le ranger?
Pour nettoyer une piscine coque de 9 m par 4m je mets exactement 35 minutes analyse de l'eau et nettoyage préfiltre et skimmers compris.
Où est le gain apporté par le robot? (sans compter sa maintenance), à part dans la poche du vendeur,


He oui Clapau a raison ! L'expérience quoi. Le gain apporté par le robot est zéro. Mettre le robot dans la piscine, le ranger, nettoyer le sac filtrant = le temps pour passer la balai. Et un travail moins bien fait. En 1h30, le robot fait moins bien que moi en 30 mn avec mes menottes.

#160877 par emmanon
Ven 01 Juin 2007 à 07:19

Je l'ai déjà dit, mettre mon robot en place et le sortir quand il a fini me prend en tout et pour tout moins d'1 minute. Et en 2 heures sans aucun effort ma piscine est super bien nettoyée.

Passer le balai me prenait plus de 30 mn tous les 2 ou 3 jours (tout dépendait du temps et du vent)

Y'a pas photo ! Je ne referais pas marche arrière !

Mais tu peux aussi décider de laver ton linge à la main et ta vaisselle aussi :wink:

#160964 par robien
Ven 01 Juin 2007 à 12:44

emmanon a écrit:Je l'ai déjà dit, mettre mon robot en place et le sortir quand il a fini me prend en tout et pour tout moins d'1 minute. Et en 2 heures sans aucun effort ma piscine est super bien nettoyée.

Passer le balai me prenait plus de 30 mn tous les 2 ou 3 jours (tout dépendait du temps et du vent)

Y'a pas photo ! Je ne referais pas marche arrière !

Mais tu peux aussi décider de laver ton linge à la main et ta vaisselle aussi :wink:


ça n'a rien à voir. J'ai nettoyé ma piscine pendant 20 ans à la main, et j'ai acheté un robot depuis l'an dernier. Je vois la diiférence en qualité de nettoyage et en temps passé. Et il n'y a pas photo à la main, c'était mieux nettoyé, plus rapidement et je regrette mes 1500 euros !

#160973 par abmole
Ven 01 Juin 2007 à 13:04

Bonjour,

Après 3 ans de balais, mon petit Pool Vac Ultra je ne le changerai pour rien au monde, très simple d'emploi pas de fil ni surpresseur en 2h30 c'est nikel mieux qu'a la main car il se déplace sans soulever les débris du fond, à la main tu veux aller vite et finalement tout se met en suspension, quand tu arrive à l'autre bout tu recommences.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 214 invités