Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC Polytropic

#158218 par plouf plouf 31
Mer 23 Mai 2007 à 23:07

Une entrprise me propose une PAC Polytropic de 8 KW quasiment neuve pour 1000 euros (matériel déclassé) avec garantie, facture et tout le reste.
J'aurai 2 questions à poser :
1 / Que pensez vous de ce produit (pour ceux qui l'utilisent)?
2/ Ma piscine fait 60 m3 environ et d'après le fabricant, il préconise une PAc de 12 kW pour ce volume, la 8 KW étant donné pour 50 m3 max.
Que risque t'il de se passer avec une PAC sous dimensionnée?

Merci de vos réponses

#158376 par Parajef
Jeu 24 Mai 2007 à 12:56

ben l'eau chauffera + difficilement!
Tu vas consommer des kw pour peu de résultats.
En tout cas, c'est mon avis.
Il me semble plus interessant de "surdimensionner". Mais c'est + cher! :cry:
Et 8 kw, ça me semble trop peu!
Jef

#158447 par hdel31
Jeu 24 Mai 2007 à 17:38

Sous dimensionner ne pose aucun problème et ne modifiera pas le rendement, et ne va donc pas créer de sur-consommation. Simplement, le temps de chauffe sera plus long, et il ne sera donc pas possible de maintenir la température voulue aussi longtemps pendant la saison. Si l'usage doit être limité (gagner quelques degrés ponctuellement), ça peut être un bon choix. Une PAC piscine fonctionne toujours à fond pendant un certain temps, qui va dépendre du volume et de la température. Elle s'arrête si celle-ci est atteinte.

#158543 par menuche
Jeu 24 Mai 2007 à 22:01

j'ai refait ma piscine de A a Z,le by pass est pret pour la PAC, mais quand je vois que l'eau est deja a 26°, je pense que je vais garder mon argent pour autre chose, de toute facon, je me baigne que par temps ensoleiller,
Je suis dans le sud du 21, limite 71. bye

#158546 par plouf plouf 31
Jeu 24 Mai 2007 à 22:09

hdel31 a écrit:Sous dimensionner ne pose aucun problème et ne modifiera pas le rendement, et ne va donc pas créer de sur-consommation. Simplement, le temps de chauffe sera plus long, et il ne sera donc pas possible de maintenir la température voulue aussi longtemps pendant la saison. Si l'usage doit être limité (gagner quelques degrés ponctuellement), ça peut être un bon choix. Une PAC piscine fonctionne toujours à fond pendant un certain temps, qui va dépendre du volume et de la température. Elle s'arrête si celle-ci est atteinte.


Donc a 1000 euros je fais une affaire

#158592 par Parajef
Ven 25 Mai 2007 à 07:23

Ca n'entraine pas une surconsommation de la pompe ; évidemment, la pompe ne consommera que le nombre de kw prévu. Mais comme le temps de chauffe augmente, elle fonctionnera plus longtemps pour un résultat similaire ; donc, on consommera plus d'électricité : cqfd

#158653 par hdel31
Ven 25 Mai 2007 à 10:17

Oui, mais une 8kw consomme proportionnellement moins qu'une 12kw, on ne consomme donc pas plus d'élecricité en final, heureusement. Avec une bouilloire de 2kw, vous chaufferez 2 fois plus vite qu'avec une 1kW, mais la consommation finale sera rigoureusement identique.

Re: PAC Polytropic

#158660 par branson
Ven 25 Mai 2007 à 10:49

plouf plouf 31 a écrit:Une entrprise me propose une PAC Polytropic de 8 KW quasiment neuve pour 1000 euros (matériel déclassé) avec garantie, facture et tout le reste.
J'aurai 2 questions à poser :
1 / Que pensez vous de ce produit (pour ceux qui l'utilisent)?
2/ Ma piscine fait 60 m3 environ et d'après le fabricant, il préconise une PAc de 12 kW pour ce volume, la 8 KW étant donné pour 50 m3 max.
Que risque t'il de se passer avec une PAC sous dimensionnée?

Merci de vos réponses



Tout dépend de ce que tu veux. A mon avis, une PAC de 8 kw est trop faible pour un volume de 60 m3. La mienne est une 13,5 kw pour 75 m3, c'est le top, mais je ne voudrai en tout cas pas une puissance inférieure. Je suis assez frileux et je tiens mon bassin toute la saison à 27°. ça dépend aussi de la région où tu habites et la température que tu veux dans ton bassin.

#158905 par ravelle
Sam 26 Mai 2007 à 09:27

j'ai une polytrropic 16 et suis pas satisfait. C'est une boite récente.
Ils m'ont changé la pac une fois et la deuxieme me parait pas tres performante. D'ailleurs, depuis que je ne l'utilise plus, l'eau chauffe autant sous abri bas. Suis donc decu, tres decu. De plus, la pac jauge la temérature à, plus de 5 degrés de la valeur réelle de l'eau et comme la machine ne peut chauffer au dela de 28 et bien je n'aurai jamais l'assurance de la porter à pus 23 degrés.

#158980 par laulau
Sam 26 Mai 2007 à 15:27

C'est trop gros pour être vrai! Approfondissez, il doit y avoir une 'erreur' quelque part.
A+

#167761 par chris57
Mar 19 Juin 2007 à 21:05

Bonsoir,

Je possède une polytropic pac 16 pour une piscine de 33 mètres cubes ( Céline 08 ) et et depuis un mois et demi une température d'eau constante à 27° avec des périodes de filtration de 2X4 heures. Pour le moment très satisfait. Je rencontre une diff de ° de 1° entre la température de l'eau et celle indiquée par la pac. Sinon, aucun problème particulier. A+ Christophe du 57

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités