Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC de marque PSA à l'intérieur du local technique...

#158152 par olive01
Mer 23 Mai 2007 à 21:53

Bonsoir,
et tout d'abord un grand merçi à l'administrateur de ce super forum (laurent) pour ça rapidité a résoudre les pbs. :fine:

Voilà, j'aimerais avoir des avis et des retours d'expérience sur ceux d'entres vous qui ont déjà installé une pompe à chaleur à l'intérieur du local technique.

C'est mon choix (pour des raisons d'emplacement vis à vis de ma piscine et pour réduire les nuisances sonores et visuelles) et je m'oriente vers le modèle EDENPAC 1 LT de chez PSA.

Qu'en pensez- vous ? Quelqu'un possède t-il ce modèle ? ou un autre ?

D'avance merçi pour vos commentaires et avis .objectifs :wink:

A+

#158351 par Sunsurf
Jeu 24 Mai 2007 à 12:25

je pense que c'est réalisable, mais qu'il doit falloir bien ventiler le local ( il ne faut surement pas un tout petit local).

il me semble que les fabricants conseille fortement de l'installer dehors .

#158367 par Edouard88
Jeu 24 Mai 2007 à 12:45

Sunsurf a écrit:il me semble que les fabricants conseille fortement de l'installer dehors .


Non, les modéles LT sont prévues pour être installées à l'intérieur, MAIS elles sont équipées d'un kit de raccordement pour prise d'air chaud et refoulement de l'air froid à l'extérieur, donc pas de soucis :wink:

#158525 par laulau
Jeu 24 Mai 2007 à 20:41

La pac pour le chauffage central de la maison disposait aussi de cette option. Mais les gaines sont encombrantes et il ne faut pa disposer la prise d'air et le refoulement du même coté.
A+

#158548 par olive01
Jeu 24 Mai 2007 à 22:13

Merçi pour vos réponses

Allé une petite image pour illustrer les propos.

Image

D'autre retour d'expérience :?:

A+

#159892 par olive01
Mar 29 Mai 2007 à 09:15

Salut,

Alors personne n'a de PAC en intérieur :?: :rayban:
A+

#159919 par Edouard88
Mar 29 Mai 2007 à 10:49

olive01 a écrit:Salut,
Alors personne n'a de PAC en intérieur :?: :rayban:
A+


Si, mais géothermique, donc pas pareil :wink:

#160483 par olive01
Mer 30 Mai 2007 à 21:39

En tout cas c'est sympa d'avoir répondu :wink:

Bon apparement personnes n'a déjà fait, donc je serais le premier :!: :D

Le problème c'est que même les pisciniers de ma région (01), qui installent la marque PSA, n'ont jamais installer de PAC LT :roll:

A+

#195841 par olive01
Sam 22 Sep 2007 à 22:23

je relance un peu le sujet.ou cas ou :idea:

A+

Re: PAC de marque PSA à l'intérieur du local technique...

#785402 par dav09
Lun 17 Mai 2021 à 10:56

Bonjour Olive01,

Je déterre ce post car je compte installer une PAC dans mon local technique et comme en 2007, il n'y a pas beaucoup de retour d'expérience sur ce type de pose.
L'idée serai de limiter au maximum les nuisances sonore.

A ce sujet, les PAC Inverter sont-elles réellement moins bruyante?

Merci

Re: PAC de marque PSA à l'intérieur du local technique...

#785425 par Mr.WHITE
Lun 17 Mai 2021 à 19:00

bonsoir,
il faut regarder les specs de la pac en question.
ensuite, un montage comme le visuel plus haut, oui cela est réalisable, par contre, il faut limiter la longueur de gaine et éviter à tout prix les coudes , cela te fait de la perte de charge. cela reste un ventilateur, il n'y a pas suffisamment de pression dynamique pour bien extraire l'air au travers de la gaine.
dans tt les cas, si gainage , prévoir un diamètre de gaine assez gros, voir si avec le constructeur de la pac ,il existe un plenum adaptable en face avant. pour la gaine, il faut prendre de la gaine isolée micro-perforée, c'est cette micro-perforation qui fera office de silencieux.
après, il faut aussi penser à dimensionner une grille d'entrée d'air suffisamment grande pour renouveler l'air et surtout pour que ta pac respire.
après, si le constructeur ne vends pas en accessoire un plenum de soufflage , tu peux voir avec des métalliers qui te feront une pièce en galva.
ensuite, à toi de mettre un diamètre logique de gaine, cela dépendra du diamètre de ton ventilateur.

Re: PAC de marque PSA à l'intérieur du local technique...

#785567 par dav09
Sam 22 Mai 2021 à 08:59

Merci bien pour ta réponse et les conseils.
Mon local technique sera positionné dans l'angle du terrain à 6m de la piscine. Donc si je place la PAC à l'extérieur du local technique elle se trouvera entre 10 et 15m des voisins...
En la plaçant dans le local, on devrait moins l'entendre à moins que le bruit ne se propage par la sortie gainée qui sera forcement contre le local technique à 1m du mur voisin...
Le dilemme... j'envisage le jour venu d'étudier la possibilité d'un montage "volant" dans le local technique afin de la placer à différents endroit pour tester...intérieur, extérieur...

Re: PAC de marque PSA à l'intérieur du local technique...

#785572 par laroche
Sam 22 Mai 2021 à 12:51

Salut,

Il vaut mieux 10 / 15m à l'air libre que 1m en sortie de bouche de ventilation ... (la réduction du bruit étant logarithmique avec la distance)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 257 invités