Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

prise de terre

#8239 par fred69
Mer 08 Sep 2004 à 07:03

J'ai installé une coque émeraude d'alliance piscine et j'ai lu sur ce forum qu'il fallait relier la "masse d'eau" à la terre, oui mais comment ? ou met-on cette prise de terre et pourquoi faire ?

Merci de vos conseils...

Fred69

#8250 par Al
Mer 08 Sep 2004 à 08:32

Bonjour,

Il faut fixer l'appareil sur l'arrivée d'eau provenant des skimmers avant la pompe.

Le fil doit être indépendant de l'installation maison.

cordialement

#8255 par Bertrand
Mer 08 Sep 2004 à 09:29

Salut Fred,

Pour relier ma coque à la terre, j'ai suivi les conseils du site http://www.piscine.com/materiel/poolterre.php et de mon piscinier local. J'ai donc installé le bout de tube fileté aux deux extrémités entre la pompe et le filtre.
Le fameux tube est relié à des piquets de terre par l'intermédiaire d'un cuivre nu de 20 ou 25mm2, je ne sais plus précisément.

#8287 par P@ulo
Mer 08 Sep 2004 à 14:35

Bonjour fred

L' aqua-terre puisque c' est de ça qu'il s' agit est normalement fournie avec le kit de montage de chez Alliance.
C'est une pièce en inox qui se fixe sur le corps de la pompe, sur cette pièce on raccorde une tresse en cuivre avec une cosse et l' autre bout à un piquet de terre.
(La tresse et le piquet de terre ne sont pas fournis)
A plus

#8334 par fred69
Jeu 09 Sep 2004 à 06:33

merci beaucoup pour vos réponses,

mais savez vous à quoi sert cette mise à la terre ?

J'ai des tâches brunes assez grosses (40 cm de diamètre pour la plus grosse) vers l'escalier de la piscine, j'ai traité à l'anti algues, chlore choc mais aucun résultat, pensez vous que cela puisse venir du manque de prise de terre ?

merci encore

Fred

#9049 par julien
Dim 19 Sep 2004 à 16:53

la mise a la terre sert evacuer les courant baladeur crée par un electrolyseur pour eviter l oxydation des partie metalique(vis pompe)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités