Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

floculation ??

par jcisoard
Lun 23 Avr 2007 à 20:06

Bonjour,

La floculation avec galets ou chausettes dans le skimmer fonctionne comment ?

Il n'y a pas de retour dans le bassin ?

cela agit uniquement dans le filtre ?

Avec un floculant liquide direct dans le bassin il y a un dépot d'impureté au fond du bassin mais aussi de floculant, alors qu'avec les galets j'ai l'impréssion que rien ne reviens dans le piscine " tans mieux " mais j'ai du mal à comprendre pourquoi cela reste uniquement dans le filtre ? :wink:

Amicalement

par Hippoboardeur
Mar 24 Avr 2007 à 02:23

Je pense que ça augmente la finesse de filtration jusqu'au prochain contrelavage . . .

par olive03
Mar 24 Avr 2007 à 11:56

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine14545.html&highlight=
sur ce sujet tu trouveras un lien qui explique plus que détaillé le principe de la floculation : je que j'en ai retenu, c'est que le produit charge électriquement les particules ultra fines (les colloïdes) et qu'elles s'attirent entres elles donc s'agglomèrent pour former des particules plus grosses donc, et de ce fait elles sont "filtrable" normalement.

La différence à mon sens entre le floculant versé dans le bassin et la "chaussette" placée dans le skimmer vient que dans le premier cas, les particules agglomérées directement dans le bassin (plus lourdes) vont chuter au fond avant d'atteindre le skimmer donc ramassage par aspiration au balai qui finalement seront retenues par le filtre. Dans le deuxième cas, l'eau qui passe dans le skimmer, est chargée par le floculant, les particules s'agglomèrent directement dans le filtre.

N'ayant jamais pratiqué jusqu'à ce week end, je peux te dire que mon eau est redevenue nickel (chaussette dans mon cas)

par jcisoard
Mar 24 Avr 2007 à 13:34

Merci :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 3 invités