Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#243663 par patbulle
Dim 04 Mai 2008 à 08:22

Merci pour vos avis.

Etrange quand meme, l'eau est nickel ainsi que ma ligne d'eau.

De plus la piscine etait nickel avant l'hivernage puis couverte d'une bache opaque d'hiver jusqu'a il y a 3 jours.

Comment un degazage peut il etre responsable ? le kerozene sa flotte, non ? et comment a t-il traverse ma bache ? :?
J'habite la campagne donc polution a proscrire, l'aeroport est a 20km, donc peu ou pas de passage au dessus de mon village.

Que vais je faire ?
patbulle

#243969 par patbulle
Lun 05 Mai 2008 à 08:10

Personne d'autre avec ce probleme :?:

Au secours :cry:

Patbulle

#243974 par snoopy45
Lun 05 Mai 2008 à 08:20

anmara a écrit::shock: non :!: désolée mon fond est nickel krome :lol: :wink:


Merci Monsieur Bidet :oops: :lol:

#243977 par patbulle
Lun 05 Mai 2008 à 08:25

Pas de nouvelle de Gastounet, celui qui a lancé le post :(

il a sans doute trouve la solution et ne fait pas profiter les autres de sa decouverte, ca fait plus d'1 an que la question a ete posé.lui devrait savoir :twisted:

Patbulle sans mousse, un peu d'humour pour changer, snif

#244158 par patbulle
Lun 05 Mai 2008 à 19:44

sans nouvelle j'ai appelé mon pisciniste qui n'a pas encore connu ce genre de probleme et préconise de nettoyer le fond en frottant avec une chaussette rempli de chlore pour voir si il s'agit de matiere organique.

J'ai testé et bien la partie la plus fine se retire mais dès que la saleté est plus importante, la chaussette noircie et donc la crasse se regroupe en tas ou trainée noire :evil:

Je ne vais pas me taper tous le bassin avec une chaussette au bout de la perche, fin de saison j'y serais encore :cry:

Je suis perdu.

Demain je demande l'avis d'un autre piscine pres de chez moi :arrow:

Patbulle

#244453 par Sofi
Mar 06 Mai 2008 à 11:59

J'ai le même problème deux ans. Je suis quasiment sûre que mon problème vient des champs de colza autour de chez moi. Tous les ans à cette époque, avec le vent, les pollens volent et se déposent partout en une fine pellicule jaune (table de jardin, voitures.). Dans la piscine, l'eau devient grasse puis ça forme un dépot gras et noir sur les parois et dans le fond impossible à nettoyer. J'ai un robot, quand il passe, ce dépot se colle sur ses roues. Mon liner est tout taché de noir dans le fond et sur les parois où le robot fait de longues traces noires grasses. J'ai demandé une solution à mon pisciniste, il n'a rien trouvé d'efficace. Quelqu'un aurait-il un remède miraculeux car depuis cette semaine, les pollens de colza se déposent partout.

#244532 par patbulle
Mar 06 Mai 2008 à 17:03

Ce serait donc ca :?:
Etrange, j'habite la campagne mais pas de champs de Colza pret de chez moi, il reste le polen des arbres fruitiers mais j'en doute.

Pourtant ton probleme ressemble exactement au mien. Faudrait trouver ce que l'on a en commun :wink:

Patbulle

#245366 par patbulle
Jeu 08 Mai 2008 à 19:42

Personne d'autres avec ce type de bizarrerie :?:

:? che pas quoi faire


Patbulle

je connais quelqu'un qui...

#245914 par ricou66
Sam 10 Mai 2008 à 11:20

Bonjour, je connais quelqu'un qui viens juste d'avoir le même problème, il a vidé la piscine et netoyé le fond et remise en eau. Lui il pense que sa vient de sa haie de tuya (résineux) qui pendant l'hivers perd des petites brindilles et avec le vent sont passés sous sa bache et se sont décomposé au fond de l'eau, libérant la résine quelle contient. Avez vous des résineux prés de la piscine, c'est peut être la cause?

#245961 par patbulle
Sam 10 Mai 2008 à 14:17

j'ai une haie de tuyas a cote de la piscine, c'est peut etre une piste :?

Faut que je me decide a vider ou non la piscine pour enlever tout ca, mais avant de jeter 20m3 d'eau, j'aimerais connaitre toutes les possibilites.

Quelqu'un a une idee ?

Patbulle

#245984 par riri7707
Sam 10 Mai 2008 à 16:13

désolé de foutre mon BRUN, mais arrêter les popotes.

Un coup de Javel concentrée, (hypochloryte), on met la pompe en marche pendant plusieurs heures, puis stop, pendant une heure ou deux si vous êtes pressés. Autrement, il reste la nuit pour griller toute la faune sauvage.

Ensuite aspirateur a main direction l'égout.

Si ça laisse des traces, on frotte et puis après laisser reposer, redirection l'égout.

C'est radial et au moins cela fonctionne à 100%

il ne vous reste que 2 jours et demi pour profitter, autant mettre toutes les chances de votre côté.

Alors arrêtez de vous branler les méninges. C'est idiot quand la solution s'offre à vous avec un joli noeud cadeau.

Bonne baignade. :wink:

#246009 par patbulle
Sam 10 Mai 2008 à 18:00

Trop tard, j'ai vidé le bassin :cry:

Puis surprise sur surprise, j'arrive pas a enlever les taches avec une brosse et du nettoyant speciale filtre et fond gras de la marque Marine.
Je vais laisser agir cette nuit dans 5cm d'eau puis on verra demain matin.

Un peu les boules quand meme, ce produit est corrosif, il contient divers acides.

Les traces sont vraiment tenaces, je me demande ce que c'est :!:

A demain en esperant lire vos avis d'ici la.

Patbulle

#246039 par riri7707
Sam 10 Mai 2008 à 19:43

Désolé, j'ai l'impression que mes post restent dan le vide.

Pas grave.

Bonne baignade quand même . :wink:

#246042 par patbulle
Sam 10 Mai 2008 à 19:54

Mais non, mais non, j'ai commence a vider vers 15hrs donc. :oops:

Merci quand meme pour ton aide, demain j'essaye la javel ou le chlore direct sur les taches si le nettoyage n'est pas concluant.

Patbulle

#246156 par riri7707
Dim 11 Mai 2008 à 08:02

Chlore ou javel direct sur le liner = catastrophe à l'arrivée.
Tu vas le cuire ton plastique.

Même dans les piscines peintes.

Mon super voisin 'aahhh le bauf :lol: :lol: ', a acheté un seau de galets de chlore et en jetté 6 comme ça dans la piscine. Le résulat, une belle piscine tachetée de ronds blancs. Et le comble, il a remis ça hier. :lol:

L'idée de mettre de la javel c'est tout simplement pour tuer ta faune d'algues transparents au fond.

La javel diluée doit agir quelques heures et c'est pas en frottant que ça va le faire mieux.

Frotter pour frotter, autant le faire une fois que le produit a agit.

Donc gare à la méthode causaque du genre je vire tout, je frotte je frotte, et je frotte (three times), je rinse et je smile (hummm.)et je put it tout à l'egoût.

Bonne baignade :wink:

#246179 par patbulle
Dim 11 Mai 2008 à 08:21

Merci pour les reponses.

Apres une nuit de culture de ce produit acide et degraissant dans 5cm d'eau, aucun resultat :(

Si j'ai bien compris, la javel doit etre mise a l'eau puis la laisser agir.

Par contre, pour le chlore directe plusieurs piscinistes m'ont conseillé de mettre du chlore dans une chaussette et frotte les tache avec ca :!:

Il me reste encore le simple degraissant de cuisine, merci a ricou66, qui semble etre le plus efficace pour ce gras.

Patbulle

#246203 par riri7707
Dim 11 Mai 2008 à 08:45

Et oui Chacha, mon voisin est un vrai beauf de chez beauf, modèle original garanti. Du genre il connait tout et fait mieux que les autres.

Pourtant, j'y ais mis de la volonté, mais là, c'est le comble; il est vraiment irrécupable.

Sous prétexte que son chien à dévoré son diffuseur flottant, il est persuadé que le chlore au fond agit bien mieux .

Pour les tâches, il est aussi persuadé qu'un coup de balai , et hop plus rien. Bon j'arrête, ça vaut même pas la peine d'en parler. J'use des octets du serveur du forum pour rien :D

Pour en revenir au fond gras, j'ai du mal à croire que ce soit un corps gras, car tout ce qui est huile flotte dans l'eau ( merci à mes femmes qui me ruinnent les skimmers en s'enduisant comme des dindes au soleil) . Donc je pense plus à des micro-algues.

Il faut laisser agir la javel, puis effectivement frotter pour décoller, une fois que ça a agit.

Question : Aurais-tu des pins aux alentours et des aiguilles qui tomberaient dans la piscine? :?:

#246245 par GD
Dim 11 Mai 2008 à 09:46

patbulle a écrit:Merci pour les reponses.

Il me reste encore le simple degraissant de cuisine, merci a ricou66, qui semble etre le plus efficace pour ce gras.

Patbulle



C'était ce qu'on avait dit au 24 ème post au tout début :roll:
Contre le gras, il n'y a que les détergents, et paradoxalement du . . . gras avant genre huile. Car sur du cambouis par exemple, le détergent n'agira pas au début, il faut le "casser" avec de la matière grasse.
Ca pourrait être une sorte de résine venant de conifères aussi, la galère ça, ça part à la térébenthine mais essaye sur un petit coin du liner d'abord :lol:

#246254 par patbulle
Dim 11 Mai 2008 à 10:03

exact, c'est vraiment tres gras, genre resine t'as peut etre raison.

J'ai vidé encore un peu l'eau et cette fois, j'ai utilisé le degraissant "Naturel" de cuisine et la, paf :!: les taches les plus importantes se retire en frottant a l'aide d'un chiffon :lol:

Par contre les fines traces et les depots se retire difficilement meme en passant le doigt dessus.

Je laisse agir une petite 1/2 hr et j'attaque a la brosse.

De plus c'est bien plus agreable de travailler avec une odeur de plantes a comparer au produit nocif et irritant que j'ai testé au debut.
Je mettrais des photos des taches et des produits sur mon site dès que j'ai un peu de temps.

Maintenant au boulot, bon sang :!:

Patbulle

#246300 par patbulle
Dim 11 Mai 2008 à 13:11

Bon, j'ai passe la matinee a frotter comme la mere Denie et j'ai donc essaye pas mal de produit degraissant.

Et bien le top des top, c'est les marseillais vont etre content, c'est belle et bien le simple savon de Marseille.

Etant fan des girondins c'est dur de l'avouer mais comparer au foot, pour le savon c'est eux les meilleurs :lol:

Allez j'y retourne, merci encore a tous.

Pour la depot au fond, je crois avoir trouve le resineux responsable.
C'est un genre de sapin nain plante a 3 metres de la piscine, qui lors de la floraison, degage une sorte de poussiere quand on le touche ou lorsque le vent le bouge.
Celle-ci a du tomber dans ma piscine et former donc ce film gras et resineux. Non ?

Patbulle

#246303 par GD
Dim 11 Mai 2008 à 13:28

patbulle a écrit:Etant fan des girondins c'est dur de l'avouer mais comparer au foot, pour le savon c'est eux les meilleurs :lol:

Pour la depot au fond, je crois avoir trouve le resineux responsable.
C'est un genre de sapin nain plante a 3 metres de la piscine, qui lors de la floraison, degage une sorte de poussiere quand on le touche ou lorsque le vent le bouge.
Celle-ci a du tomber dans ma piscine et former donc ce film gras et resineux. Non ?

Patbulle


Vive Marseille, ils ne savent pas jouer au rugby alors ça mange pas de pain :lol: :lol:

J'y pensais au polen de résineux genre cyprès de Leyland chez moi, après avoir envoyé mon dernier post. C'était la saison et c'est une horreur, un coup de vent et on dirait de la fumée jaune. Ca colle aux voitures, et un coup de flotte ne suffit pas à décoller la chose car effectivement c'est gras. Après la couleur noire, ce sont les cochonneries qui s'y sont agglutinées. Déplace cet arbre de malheur à distance :lol: :lol:

#246313 par patbulle
Dim 11 Mai 2008 à 14:41

effectivement, j'ai immediatement deraciné cet oiseau de malheur :twisted: et replanté celui-ci de l'autre cote de la maison.

Maintenant que tout est propre, aucun risque.
Par contre, bonjour les coups de soleil dans le dos quand on frotte a 4 pattes le fond du bassin :x , seul avantage, j'ai fait un peu d'exercice donc je suis pas loin de ressembler a Musclor maintenant :lol: tu parles Charles :lol:

Et hop on remplit a nouveau la piscine :wink:


Patbulle

#246317 par GD
Dim 11 Mai 2008 à 15:12

patbulle a écrit: seul avantage, j'ai fait un peu d'exercice donc je suis pas loin de ressembler a Musclor maintenant :lol: tu parles Charles :lol:

Et hop on remplit a nouveau la piscine :wink:

Patbulle



:lol: :lol: Tiens pas bête, j'en parlerai à ma femme : "oh tu sais ma chérie, ces quelques bières s'élimineront facilement rien qu'en entretenant la piscine" 8)
J'imagine la réponse . . . :? :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 181 invités