Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe piscine Xwater

#156822 par ardetcho
Sam 21 Avr 2007 à 12:24

J'ai depuis 6 ans une piscine Xwater avec filtration Weltico (cartouche C6)
La pompe est naze et Xwater a cessé son activité. Qui peut me conseiller sur le choix d'une nouvelle pompe connaissant les contraintes dues au local technique ?
Merci d'avance.
PS: j'ai un électrolyseur à sel

#156970 par ardetcho
Sam 21 Avr 2007 à 21:35

Il s'agit d'un local enterré et contigu au petit côté de la piscine. Il est très exigü. La pompe était une pompe de 1,5 cv sans préfiltre posée verticalement. Ce type de local était très humide et nous devions débrancher et enlever tout les appareils pour l'hivernage ( électrolyseur,régulateur de Ph, pompe.). Alors aujourd'hui nous avons décidé de n'y laisser que le skimfiltre. Une tranchée a été creusée et nous allons tout installer dans le garage à 5m avec tuyaux en PVC rigide de 50 . La pompe sera a environ 1m au dessus du niveau de la piscine mais je ne pense pas que ça pose pb avec un clapet anti-retour!
Reste maintenant à choisir une pompe. Tout les conseils sur la marque seront les bienvenus.
Merci d'avance.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités