Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#156595 par giroup01
Ven 20 Avr 2007 à 15:20

Chris83 a écrit:Giroup 01

Il faudrait aussi faire la difference entre une piscine couverte (où il est fortement deconseillé d'utiliser du chlore à cause des chloramines qui favorisent l'asthme à moins que la piscine soit tres ventilée)

et les piscines en plein air où le chlore pose moins de problemes s'il est mis suffisement tot avant la baignade

Ah oui absolument! Preuve que des fois, les questions qui semblent simples ont des réponses qui le sont pas mal moins :wink:

#156598 par Chris83
Ven 20 Avr 2007 à 15:36

Afin d'eviter toutes derives fantaisistes je te donne Giroup 01 le lien sur les dangers du chlore dans certaines conditions:

http://www.vertigo.uqam.ca/vol4no1/art6 ... nelle.html


Bonne lecture.


Je vois que tu es au Canada, donc il doit y avoir plus de piscines couvertes que de decouvertes et les mamans qui font poussettes -gym sont tres concernées par cela

J'ajoute aussi le lien pour poussette gym à cause des derivers fantaisistes la aussi

http://www.lentreprise.com/1/4/article/7442.html

#156606 par bc327
Ven 20 Avr 2007 à 16:32

lolo de l'esterel a écrit:je vais peut etre dire une co***** mais bon ! 8)

En generale, un galet de chlore me fait 4 jours en été,après il est fondu.
Donc, vu que en semaine on a pas trop le temps, ( boulot.ect) je me demandais s'il est possible de mettre un galet de chlore le lundi matin et a parti du vendredi, je fou des berlingot de javel le weekend ?
Je veux pas faire mon Bayrou :D en essayant de faire les 2 politique -chlore et javel - mais bon , ca permet de soulager la saturation de l'eau et d'adpaté selon le temps que l'on a, en plus ca pemettrai de faire 2 type de traitemet different et donc avoir les avantages de chaque ?

c con ce que je dis ou bien ? :wink:


C'est effectivement une solution intéressante. Comme cela, tu évite trop d'accumulation de stabilisant.

Perso, je compte mettre ma dose de javel tous les soirs et des galets lorsque je m'absente pour plusieurs jours.

#156613 par Chris83
Ven 20 Avr 2007 à 16:56

Tu vois Lolo de L’Esterel, ce que j’apprécie intensément chez b*z** c’est son caractère entier mais aussi son approche à contre courant pour désinfecter l’eau de la piscine avec de la Javel.

Il a toujours maintenu cette théorie envers et contre toutes et tous.


Si je le pousse souvent à parler de la Javel et il est intarissable sur le sujet, au moins par cette méthode les cellules de Clara et par conséquent les allergies et les asthmes sont inconnus au bataillon.
Malheureusement il a eu une longueur d’avance sur beaucoup et le thème était souvent verrouillé. b*z** c’est le Monsieur Allègre de la tectonique des plaques sismique pour tout ce qui concerne la Javel.
Tu vois même BC 327 s’est converti à l'utilisation de la javel.


Il est par contre aberrent que des internautes jouent aux apprentis sorcier et disent n’importe quoi sur le sujet.

Ainsi je l’ai lu récemment « quelqu’un » conseillait la javel comme PH+ alors que c’est une ineptie totale. b*z** a toujours dit que cela faisait monter le PH, mais il ne l’a jamais préconisé pour cela.

Par ailleurs b*z** le spécifie bien qu’il peut y avoir danger si l’on s’en sert avec un autre système de traitement. Alors attention aux interprétations fantaisistes monsieur »quelqu 'un »

#156615 par emmanon
Ven 20 Avr 2007 à 17:01

Moi avec mon ph déjà trop élévé, je vais bien me garder alors d'utiliser le la Javel ! :roll:

#156616 par bc327
Ven 20 Avr 2007 à 17:02

Dommage que b*z** ne puisse plus poster :roll: mais il suffit d'aller lui poser les questions sur le forum belge. Je suis sûr qu'il se fera un plaisir de répondre :!:

#156617 par Chris83
Ven 20 Avr 2007 à 17:04

tu as le lien du site belge :idea:

#156669 par olive03
Ven 20 Avr 2007 à 20:19

Dommage que b*z** ne puisse plus poster

c'est quoi cette histoire ? pour quelle raison ?
j'ai du louper un épisode !

#156676 par Chris83
Ven 20 Avr 2007 à 20:29

Il faut demander cela à notre cher moderateur juge et parti: j'ai nommé EricPastaga

#156677 par Edouard88
Ven 20 Avr 2007 à 20:34

Chris83 a écrit:Il faut demander cela à notre cher moderateur juge et parti: j'ai nommé EricPastaga


Comme tu aimes défendre b*z** et que son absence semble te manquer cruellement, ce serait bien d'avoir ton avis là-dessus aussi :roll: En qques mots si c'est possible hein, pas trop de blablabla :!:

#156679 par Chris83
Ven 20 Avr 2007 à 20:40

b*z** a un caractere entier.

Tout le monde le sait, cela fait parti de son charme, j'en convient qu'il est trop droit sur ses bottes.

EDe toute façon il n'y a qu'un seul b*z** sur tout le forum. Si vous n'etes pas d'accord avec lui pourquoi vous insistez tant sur ces posts; laissez glisser et tout le monde s'y retrouve d'autant qu'il est en bisbille toujours avec les mêmes 4% des internautes qui ne font que le chercher, alors que les 96 % autres n'ont rien à lui reprocher

#156680 par ericpastaga
Ven 20 Avr 2007 à 20:45

Edouard88 a écrit:
Chris83 a écrit:Il faut demander cela à notre cher moderateur juge et parti: j'ai nommé EricPastaga


Comme tu aimes défendre b*z** et que son absence semble te manquer cruellement, ce serait bien d'avoir ton avis là-dessus aussi :roll:


ça serait surtout bon quelle se delocalise :lol: :lol:

elle as même pas de piscine ni de spa; mais il faudrait qu'elle arrête ses talb

et qu'elle respecte la charte du forum

Les propos injurieux, diffamatoires, racistes, etc. sont interdits par les conditions
d'utilisation du forum. Vous serez identifié(e) par votre adresse IP si quelqu'un
ou une société porte plainte.


et la plainte contre elle et sa société n'est pas loin
vu qu'elle est professionnelle, elle doit avoir un certain respect du client eventuel

#156681 par Chris83
Ven 20 Avr 2007 à 20:48

je n'insulte personne que je sache, où sont les propos diffamatoires

#156694 par ericpastaga
Ven 20 Avr 2007 à 21:12

Chris83 a écrit:je n'insulte personne que je sache, où sont les propos diffamatoires



Information sur les messages à caractère diffamatoire :

La législation française est très précise à ce sujet et elle s’applique aussi aux sites Internet et aux blogs.

Définition du Larousse :

Diffamer : Chercher à porter atteinte à la réputation et à l’honneur de quelqu’un.

Ce type de comportement dans le cadre d’un blog est passible de poursuites. Si les commentaires déposés sur un blog (quelque soit le blog) portent atteinte à l’intégrité d’une personne, des mesures peuvent être prisent à l’encontre des rédacteurs. Le système informatique permet de tracer la source des messages par le biais de l’adresse IP.

Pour votre information, c’est grâce à ce type de système de traçage que la gendarmerie est en mesure de pister les messages à caractères pédophile et d’appliquer des sanctions judiciaires .

Maintenant que vous avez lu ces quelques lignes, vous serez en mesure de rester correct dans vos prochains commentaires.

#156696 par Chris83
Ven 20 Avr 2007 à 21:14

Je prends acte de ce post et suppose que c'est valable por tout le monde sans exception

#156704 par ericpastaga
Ven 20 Avr 2007 à 21:34

Chris83 a écrit:Je prends acte de ce post et suppose que c'est valable por tout le monde sans exception

ça va de soit mais n'oublie pas

et la plainte contre elle et sa société n'est pas loin
vu qu'elle est professionnelle, elle doit avoir un certain respect du client eventuel


demande au modo ou a l'admi de faire quelque chose; non au modo ça sert a rien vue que toi et mr javel (vu que si je mets son pseudo (qui est son nom, faut quand même etre pas tres inteligent pour mettre son nom de famille comme pseudo) il va pleuré a l'admi ! ! !)

mais bon c'est normal vu que mr javel a tellement dénigré l'admi du forum entre autre et sur un autre forum:

http://piscine.aquatechnobel.be/forum/v ... =2880#2880

b*z** a écrit:Ben ils viendront ici ,s'ils le veulent,moi je suis banni,et de toute façon il y a une ambiance execrable ,un modérateur qui se croit tout permis (éricpastaga)qui est juge et parti,qui vient de supprimer des posts sans aucune raison etc etc .ça n'est plus un forum piscine c'est un b.
je pense que l'admi cherche surtout a avoir le maximum de visite ,pour ses annonceurs ,grand bien lui fasse .Ici je ne pense pas que Patrick acceptera cela .tu viens quand tu veux bien sur ,et si tu aménes du monde c'est encore mieux :lol: cordialement b*z**


je te rajoute les MP ou les mail ou tu as compris :?:

#156725 par giroup01
Sam 21 Avr 2007 à 00:29

Chris83 a écrit:Afin d'eviter toutes derives fantaisistes je te donne Giroup 01 le lien sur les dangers du chlore dans certaines conditions:

http://www.vertigo.uqam.ca/vol4no1/art6 ... nelle.html


Bonne lecture.


Je vois que tu es au Canada, donc il doit y avoir plus de piscines couvertes que de decouvertes et les mamans qui font poussettes -gym sont tres concernées par cela

J'ajoute aussi le lien pour poussette gym à cause des derivers fantaisistes la aussi

http://www.lentreprise.com/1/4/article/7442.html


C'est connu depuis longtemps, merci quand même.

Dérives fantaisistes, humm, merci de me les indiquer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités