Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment faire une floculation ? à vos conseils !

#156285 par olive03
Jeu 19 Avr 2007 à 19:43

je n'ai jamais fait de floculation, quels produits me conseillez-vous ?
quelle procédure ?
quelle fréquence ?
quels inconvénients si il y en a ?

etc.

merci d'avance pour vos conseils

#156300 par Edouard88
Jeu 19 Avr 2007 à 19:57

Il doit y avoir plusieurs façons en fonction des produits. J'en ai fait un il y a qques mois, avec un floculant liquide que tu mets le soir dans le bassin, filtration arrêtée, et le lendemain tu aspires le dépôt au fond, directement vers l'égout. C'est trés facile, s'il reste un peu de s**[merci de rester poli]***ies elles vont être stoppées dans le filtre, et tu retrouves une eau christaline :wink:

#156306 par olive03
Jeu 19 Avr 2007 à 20:02

mais c'est quoi le principe ? comment un produit permet de rendre l'eau plus limpide ? comment ce produit permet de séparer l'eau des impuretés ?

#156358 par olive03
Jeu 19 Avr 2007 à 21:01

trop fort Chacha !

j'ai enfin l'explication du processus, j'aime bien savoir comment ça marche avant de lancer quelque chose !

merci, mais toi tu mets quel produit ?

olive03

#156362 par ALEXANDRE
Jeu 19 Avr 2007 à 21:05

bonsoir.
avec justesse Edouard ta donné la solution.
lorsque tu as des algues dans ta piscine tu fait un traitement choc, après les particules d'algues mortes sont en suspension dans l'eau ( eau laiteuse ) responsable de cet aspect trouble , c'est la qu'il faut faire une floculation , c'est la phase de coagulation.
puis, ainsi agglomérées et par la même alourdies, elles forme un "floc" qui va alors se précipiter au font du bassin.
c'est pourquoi il faut attendre pour se baigner que le dépôt soit retiré.
salut

#156368 par olive03
Jeu 19 Avr 2007 à 21:15

Mais , suivant ton système de filtration, c'est à surveiller, les premières heures, comme le lait sur le feu !
Dès que ça sature, on lave le filtre et on continue !


moi c'est filtre à sable tout simplement. les minis chaussettes, vous les mettez où ? dans les skimmers ?
Il y a aussi du floculant liquide, il faut le vider dans le bassin ? dans les skimmers ?
c'est mieux ou moins bien que les chaussettes ?

#156391 par Edouard88
Jeu 19 Avr 2007 à 21:46

olive03 a écrit:Il y a aussi du floculant liquide, il faut le vider dans le bassin ?


Non non sur la terrasse :roll: :evil:

#156405 par olive03
Jeu 19 Avr 2007 à 22:06

je voulais dire "directement dans la piscine" !

j'ai beaucoup lu de pages trouvées sur google sur le sujet, reste à tester. je sais pas encore si chausettes ou liquide, je verrai bien ce que je trouverai.

#156479 par emmanon
Ven 20 Avr 2007 à 09:36

:lol:

T'embête pas et met des chaussettes (dans le skimmer hein, pas sur tes pieds ! :wink: ) : c'est ce qu'il y a de plus simple et comme l'a dit Chacha c'est super efficace !

#156512 par cb84
Ven 20 Avr 2007 à 10:41

Et pourquoi pas dans le préfiltre !
Si la chaussette se trouve dans le skimmer, les particules qui proviennent de la bonde de fond ne sont pas floculées.
J'ai raison ou pas ?

Qui peut me répondre ?

olive03

#156522 par ALEXANDRE
Ven 20 Avr 2007 à 11:00

bonjour.
les chaussettes sont conçu pour le filtre à cartouches ou à membrane active qui sont dépourvue de vannes 6 voies.
pour les autres filtres raccordement à l'égout , attention les floculants classique ne sont pas compatible avec un fitre à sable ou diatomée.
salut

#156541 par cb84
Ven 20 Avr 2007 à 11:43

Oups Chacha

Je sais que tu n'es pas concerné et que tu peux mettre ton floculant dans le skimmer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 156 invités