Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mise en route elmectrolyse ..stabilisant

#156157 par pgu64
Jeu 19 Avr 2007 à 08:07

Bonjour
j'installe uen electolyse et j'ai lu sur la doc qu'il fallait mettre du stabilisant.
j'ai acheté des lanquettes de controle moi qui croyais qu'après avoir traité 2 ans au rev aqua mon eau serait sur stabilisé .erreur je suis quaismentà 10 de stabilisant .

je dois donc ajouter ce truc mais je suis un peu inquiet après tout ce que je j'ai lu

puis je y aller franco

merci pour votre aide

#156164 par Pascal_974
Jeu 19 Avr 2007 à 08:21

çà dépend surout si le sel que tu comptes utiliser contient déjà du stabilisant ! :wink:

#156179 par emilou
Jeu 19 Avr 2007 à 10:00

Tu n'est pas vraiment forcé d'ajouter du stabilisant: en deux années, je n'ai pas mis une goute de stabilisant et le chlore tient quand-même pas mal le coup. Juste 1 heure d'electrolyse par jour, et le taux de chlore reste relativement stable. Mais je bâche la piscine lorsqu'elle n'est pas utilisée.

J'ai effectivement remarqué que lors de chaudes journées où la piscine est ouverte du matin au soir avec plein d'enfants dedans, le chlore à tendance à plonger très fort en fin de journée.
Moi je dirais, essaye d'abord sans stabilisant et rajoutes-en si le chlore descend trop vite.

Emilou

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 115 invités