Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#170937 par sandy-12
Mer 27 Juin 2007 à 12:55

je penche aussi du coté du sable, le mien n'a que 2 ans, je ne connais pas la granulométrie ( livré avec le filtre et la pompe par Cerland) mais qd il faudra le changer je pense remplacer par la zéolite dont bcp vantent les méritent.
Finesse de filtration accrue :wink:
car le floculent ni fait rien du tout.



voià bon mercredi

#171014 par jcisoard
Mer 27 Juin 2007 à 15:02

Alors faite comme moi remplacer le sable par de la Zéolithe :wink:

Sable filtration à 40 microns
Zéolithe filtration à 5 microns

Plus besoin de Charlotte ou autres filtre maison :wink:

#171053 par seb38530
Mer 27 Juin 2007 à 17:06

ok avec toi sandy
j ai changé le sable cette année
0.8 1.25
il faut prendre + petit je pense

#177239 par chat d'eau
Dim 15 Juil 2007 à 13:42

Bonjour,
comment il s'appele ton revendeur de charlottes si c'est pas indiscret ? moi je fait avec les net skims très efficaces mais cher et en + je les laves plusieurs fois avant de jeter. merci pour ta réponse :D
chat d'eau flo:)

sandy-12 a écrit:bonjour,

je pense que les charlotte en question sont le le fameux produits NET S :wink: KIM qui se trouve en vente chez les magasins de bricolage


non non pas du tout !
ce sont les charlottes que l'on se fourre sur la tete eh oui je sais c'est bizarre mais c'est pas cher, ca marche et qd c'est sale (autant dire apres 24 h00 ) tu jettes.
si je me souviens bien j'ai du payer la modique somme de 3 € les 100.
j'ai acheté ca chez un revendeur pour équipement hôtelier.

voilà. j'avais lu l'info sur le forum j'ai essayé et a défaut de supprimer tout les dépots ca en retient pas mal, poussières au vu de la couleur de la charlotte et toutes les petites bestioles du genre moucherons et les plus grosses évidement aussi.[/quote]

#177248 par guigui59
Dim 15 Juil 2007 à 14:53

salut:) Petits renseignements sur la Zéolithe , quelle marque? quelle quantité Zéolithe / sable? Pas de probleme pour la pompe?

#177265 par anel1208
Dim 15 Juil 2007 à 16:53

Je vient de testé la zeolithe (marque zeostar 90 €) depuis une semaine et franchement bof, j'ai suivi les indications en mettant en premier du gravier jusqu'aux crépine puis la zeolithe.

Mais la poussiere passe toujours au travers.

Dernier test ce matin j'ai rajouter un floculant pastille et pour le moment ca a l'air pas trop mal.

#177518 par enzopipo
Lun 16 Juil 2007 à 18:01

j'ai mis un filtre au niveau de la buse de refoulement :wink: et j'ai pratiquement plus de depots :D

#177538 par seb38530
Lun 16 Juil 2007 à 18:23

quel genre de filtre as tu mis ?

#177594 par pierre83320
Lun 16 Juil 2007 à 19:43

anmara a écrit::shock: nous avons fait une aspiration a l'egout avec le trop plein du aux pluies :roll: plus aucune poussiere :wink:


trop plein du aux pluies :? :shock:
ça nous ferait beaucoup de bien ! pas d'eau depuis 6 semaines :wink:

l'eau est si précieuse (cher) ici que pas une goutte ne va aux égouts :o

enzopipo a suivi mes conseils, filtrage 5 microns, le temps de passer le balai tous les jours, rien de tel pour une eau claire. (comme l'aspirateur pour le sol de la maison)

Rappel du montage filtre 5 microns :
http://www.clic-images.com/galeries/pierre83320/6550/listimages.html
Modifié en dernier par pierre83320 le Lun 16 Juil 2007 à 21:40, modifié 1 fois.

#177630 par enzopipo
Lun 16 Juil 2007 à 20:36

seb38530 a écrit:quel genre de filtre as tu mis ?

c'est un filtre maison je prendrai une photo demain que je mettrai sur le site :wink:

#177897 par tyler
Mar 17 Juil 2007 à 16:27

bonjour,

je suis donc le seul chez qui la pompe arrete d'aspirer une fois le filtre mis en place ?
c'est bien dommage car ce petiit filtre maison en plus de ne pas couter chere parait bien utile.

TYLER

#177943 par pierre83320
Mar 17 Juil 2007 à 18:06

anel1208 a écrit:Je vient de testé la zeolithe (marque zeostar 90 €) depuis une semaine et franchement bof, j'ai suivi les indications en mettant en premier du gravier jusqu'aux crépine puis la zeolithe.
Mais la poussiere passe toujours au travers.

Dernier test ce matin j'ai rajouter un floculant pastille et pour le moment ca a l'air pas trop ma
l.


Je suis certain que "la poussière et celle récoltée" durant la journée qui après la cessation de l'aspiration se dépose au fond;
D'où l'intêret d'un nettoyage au balai, quotidiennement, et comme il s'agit de particules très fines il faut éviter de les renvoyer au filtre (elles seront refoulées avec le retour d'eau) les jeter avec l'eau à l'égout :roll: :x ! non ! non ! l'eau est trop précieuse et surtout elle est bonne !

Ma méthode filtrer au refoulement AVEC filtre 5 microns PENDANT LE NETTOYAGE AU BALAI. (il faut une pompe assez puissante ou une pompe additionnelle pour balai)

Le floculant pastille est recommandé, il va rassembler ces particules et permettra un meilleur nettoyage.
Modifié en dernier par pierre83320 le Mar 17 Juil 2007 à 18:12, modifié 1 fois.

#177947 par brice69
Mar 17 Juil 2007 à 18:13

:shock: marché très sympa à la Capte le dimanche matin je crois :!: :wink: :rayban:

#177951 par pierre83320
Mar 17 Juil 2007 à 18:32

anmara a écrit:
pierre83320 a écrit:
ça nous ferait beaucoup de bien ! pas d'eau depuis 6 semaines :wink:


garde le soleil j'arrive sur la plage de l'almanar apres le 22 aout

:wink:


un avant gout 8) :wink:

http://www.netvideolive.com//la_mer_c_encore_mieux/l'almanarre.jpg

#178089 par tyler
Mer 18 Juil 2007 à 08:31

bonjour,

ce qui est tres proche de la garonne c'est le Musée de la Mine est honnetement ça vaut la visite.par contre on perd le soleil pendnat une 15 minutes et on passe 16 degre.mais la visite en vaut la peine.

TYLER

#178168 par tyler
Mer 18 Juil 2007 à 11:50

Bonjour,

afin de vous donner envie(si ce n'est deja fait .) je vous mets le lien

http://www.mine-capgaronne.fr/

TYLER

#178234 par tyler
Mer 18 Juil 2007 à 15:09

bonjour,

mieux vaut tard que jamais surtout que de la garonne c'est vraiment à coté.et puis fin aout on est jamais a l'abris d'une bonne journée de pluie.

TYLER

Re: Dépot au fond de la piscine pendant filtration ???

#770257 par Virginiab
Mer 08 Mai 2019 à 11:19

Bonjour à tous.
Je me permets de poster ce message car je rencontre le même souci sur notre piscine. Cela concerne des dépôts de sable (ou de particules fines) marron au fond de la piscine il y en a systématiquement et de partout! (27m3) .J'ai fait le test hier soir encore : aspiration terminée vers 20h l'eau était transparente et nickelle au fond le lendemain matin avant que la filtration ne refonctionne idem nickelle au fond et dès la remise de la filtration en route, soit 30 minutes plus tard des dépôts recommencent à se former ..pourtant 0 vent à ce moment-là (je mettais ça sur le compte du vent ou des arbres autour) .. d'où mes interrogations sur la filtration..cela devient fatiguant de passer mon temps à aspirer pour rien au final (en plus que cela ne fait pas propre ). J'ai testé également en mode recirculation il y'en avait encore. Si quelqu'un pourrait m'aider ou me donner des conseils... Qq infos: nous avons changé l'année dernière le filtre a sable + sable/ notre pompe est neuve ainsi que la tuyauterie.. et j'aspire avec un balai électrique donc pas de saletés envoyées dans le filtre..je fais des backwash 1 fois par semaine environ. J'ai aussi testé un floculent chaussette cela n'a pas fonctionné Je sèche n'ayant trouvé aucune solution efficace. merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, YandexBot et 106 invités