Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ph dans les chausettes!

par cocor83
Mar 17 Avr 2007 à 18:23

bonjour, sortie d'hivernage actif, mon ph est de 3.6 ! l'eau est limpide mais présence d'algue a minima sur la paroi et autour du refoulement, bonde fond etc.j'ai mis 5 kg de rehausseur de ph pour arriver péniblement a 4. a votre avis , faut-il que je change l'eau de ma piscine pour éviter de me ruiner en produit divers (algicide, rehausseur de ph.)? n'y a-t-il pas un risque de saturation de l'eau en stabilisant si je ne la change pas? pour info, mon eau arrive à son 3ème été.
merci de vos conseils.

par ericpastaga
Mar 17 Avr 2007 à 18:32

ça depend tu est passé de 3.6 a "4" en combien de temps 1H 10H 24H etc

faut pas etre pressé avec les produits, faut leurs laisser du temps pour agir :wink:

et si tu veut pas te ruiner en produit "miracle" tu peut y mettre de l'eau de javel (c'est la même chose que du PH+)


Définition de eau de Javel

L'eau de Javel est un liquide jaune-vert dont la concentration en chlore libre, exprimée en degrés chlorométriques, est au plus de 15.2%. Mélangée à l'eau, elle forme de la soude (Na OH) et de l'acide hypochloreux (HCIO). Par cette réaction, elle augmente le pH. Elle se dégrade rapidement et est très sensible aux rayons U.V..


https://www.eauplaisir.com/annuaire/def1 ... Javel.html


mais bon tu aurrais pu avant changer 1/3 de ton eau avant ;) bien que chez vous c'est deja interdit :lol:

par cocor83
Mer 18 Avr 2007 à 07:53

merci pour ta réponse.je crois que je vais quand même changer 1/3 de mon eau.j'avais déjà remis 2 ou 3 m3.
le ph est monté rapidement à 4 mais depuis 24h il n'a pas bougé.j'ai du mal à comprendre, nous avons ici plutot un eau calcaire, j'ai installé une pompe a ph moins.je comprends pas qu'il descende autant.
sinon, combien faut-il mettre d'eau de javel? (piscine de 48 m3)
une autre question: mon TAC est aussi très bas mais cela n'a-t-il pas un rapport avec le ph? il me semblait que au dessus de 7, l'eau était alcaline et le tac est la mesure d'alcalinité.
encore merci de vos(tes) conseils. :)

par ericpastaga
Mer 18 Avr 2007 à 08:06

cocor83 a écrit:combien faut-il mettre d'eau de javel? (piscine de 48 m3)


lis ça: http://www.eaudejavel.fr/pdf/Livret_pis ... omplet.pdf

ça peut aidez un peu :wink:

l'action de la javel disparait rapidement, je pense (mais pas sur) que tu peut y allez par 5 litres et laisser agir et retesté le PH ;) ensuite tu vois si il grimpe beaucoup ou peu

mais avant ça seras pas mal de changer un tiers de ton eau ça ne lui ferais pas de mal ;)

cocor83

par ALEXANDRE
Jeu 19 Avr 2007 à 17:15

bonsoir.
ton problème viens d'un manque de bicarbonate.
contrôle ton tac.
ton th et ph.
ton tac doit être entre 10 à 25°F.
ton TH 15 à 20°F
salut

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 9 invités