Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

by pass desjoyaux

#155617 par vilmel
Mar 17 Avr 2007 à 18:16

Bonjour .

Je viens d'acheter une PAC Gré pour installer sur ma piscine Desjoyaux , filtration PF 2000 . Or , en feuilletant la doc de Jeannot , je me rends compte que le by pass maison est , semble-t-il , d'un modèle particulier , avec une seule vanne 2 pouces . Différend donc de celui vendu par Gré , trois vannes classiques , que je pensais poser en le bidouillant .
Quelqu'un a-t-il déjà posé ce by pass Desj et peut-il m'en parler ?

Merci beaucoup.

#155624 par vilmel
Mar 17 Avr 2007 à 18:41

je ne pense pas , sur le plan il semble n'y avoir que deux entrées , c'est ce qui m'étonne.
Je vais essayer de le scanner et de l'insérer .

#155693 par vilmel
Mar 17 Avr 2007 à 20:41

j'ai trouvé une photo . ça semble ressembler au plan Image

si ça cause à quelqu'un .

#157250 par vilmel
Lun 23 Avr 2007 à 07:06

je remonte ce post , au cas ou quelqu'un aurait déjà eu à installer une pac sur un panneau filrant Desj et connaitrait ce système , qui s'apparente plus à une vanne de dérivation qu'à un by pass , comme le dit Eric.
Merci .

#157388 par vilmel
Lun 23 Avr 2007 à 15:24

Bon . j'ai finalement la solution . Dédé ne mets qu'un vanne que ses " by pass " , sur la dérivation. Donc, même quand la PAC ne fonctionne pas , il y a quand même une partie de l'eau qui passe par son circuit .
Vous me direz que rien n'empêche de rajouter une vanne sur le tuyau départ .
Voili voilou , au ca ou ça pourrait interesser quelqu'un .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 204 invités