Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changement de pompe à filtration

#155533 par Crapo
Mar 17 Avr 2007 à 10:56

Bonjour . Ayant acheté une piscine hors sol pour mes enfants il y a 3 ans, j'aurais la pompe du systeme de filtration à remplacer . Celle-ci semble avoir grillé en fin de deuxième année d'utilisation (juste après la fin de la période de garantie :cry: ) sans explication particulière, à part le fait qu'elle a tourné en continu pendant une journée pour essayer de récupérer une eau qui avait changé de couleur !La piscine fait environ 10 m3 structure en acier - systeme de filtration à sable . L'ancienne pompe devait faire 1/2 cv pour un débit de 5.5 m3 par heure .
Après avoir parcouru les divers posts dans ce forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux conserver ce type de caractéristiques pour ne pas surdimensionner la pompe par rapport au bac de filtration . Est ce que je peux raisonnablement monter à 7 ou 8 m3 par heure (3/4 cv) tout en conservant mon bac à filtration ?
D'autre part est il plus judicieux d'investir dans une pompe de qualité (Nocchi par exemple) ou rester dans du bas de game (chinois ?) ? Est ce fréquent de ne pas pouvoir conserver ce matériel plus de 2 ans ? (surtout qu'il ne fonctionne que 4 mois dans l'année !)la différence de prix se chiffre à 100 euros environ .pour une piscine achetée complète autour de 450 euros (en promo!) Merci de me laisser votre avis .


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités