Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle position pour le groupe filtrant Desjoyaux ?

#155469 par Olivier45
Lun 16 Avr 2007 à 21:25

Bonjour,
Dans mon projet de piscine, une Desjoyaux, je suis obligé de positionner le groupe de filtration sur le grand côté du bassin (car escalier toute largeur d'un côté et couverture immergée de l'autre).
Le bassin fera 4X8.
L'efficacité de la filtration en sera-t-elle altérée ?
Merci d'avance de me faire profiter de vos conseils.

#155657 par piscinier professionnel
Mar 17 Avr 2007 à 18:48

Pour une filtration giratoire maximale avec ce type de système, il faut laisser le groupe sur une des largeurs. Si vous optez pour un volet roulant, choisissez un escalier filtrant. Dans le meilleur des cas, installez une filtration traditionnelle qui vous donnera beaucoup plus satisfaction.

#156317 par Olivier45
Jeu 19 Avr 2007 à 19:18

piscinier professionnel a écrit:Pour une filtration giratoire maximale avec ce type de système, il faut laisser le groupe sur une des largeurs. Si vous optez pour un volet roulant, choisissez un escalier filtrant. Dans le meilleur des cas, installez une filtration traditionnelle qui vous donnera beaucoup plus satisfaction.


Je suis obligé de l'installer sur la grande longueur car il y a l'escalier maçonné toute largeur qui empêche l'installation d'un escalier filtrant, d'un côté, et, comme vous l'avez noté, le volet roulant sur l'autre largeur.
Donc pas de choix.
Ce sera vraiment moins efficace ?

#156366 par Olivier45
Jeu 19 Avr 2007 à 20:12

Vous avez effectivement déjà répondu, mais le piscinier pro ayant un avis opposé au vôtre, j'aimerais qu'il m'en dise un peu plus, si cela lui est possible !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités