Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Valeur du PH

#154820 par branson
Sam 14 Avr 2007 à 15:09

Cela fait 2 ans maintenant que ma piscine tourne normalement.
Par contre, je trouve étonnant qu'en milieu de saison, mon PH a toujours tendance à descendre. Mon piscinier trouve ça aussi bizarre car d'habitude en traitant au Chlore, on doit plutôt ajouter du PH moins.Mon soucis,est que je suis sur le point d'acquérir un traitement automatique Pool Manager de Bayrol et je dois choisir entre la régulation du PH+ ou PH-.Et si je dois changer par après,ça va me faire des frais supplémentaires. Que dois-je faire?

#155008 par piscinier professionnel
Dim 15 Avr 2007 à 12:58

Un traitement avec des galets de chlore n'a aucune grosse incidence sur votre taux de chlore. Celui ci varie en fonction de la quantité d'eau que l'on apporte mais ne doit pas fluctuer plus que ça entre temps.
Vérifier le taux de chlore de l'eau de remplissage ave celui de la piscine et méfiez vous des niveaux automatiques qui vous apporte de l'eau neuve en permanance si vous avez une fuite.
Optez pour une regulation Ph de chez Zodiac qui elle peut vous traiter en Ph + ou - avec le même appareil.

#155012 par branson
Dim 15 Avr 2007 à 13:13

Ok,merci pour le renseignement.Mon choix s'est quand même porté sur le nouveau Pool Manager de Bayrol (régulation automatique du Brome et du PH )Cet appareil peut travailler dans les deux sens en régulation du PH,mais on doit préciser à la commande de l'appareil si l'on veut travailler en PH+ ou en PH-. C'est une question de carte éléctronique à l'intérieur du boitier. Bien sur,on peut toujours changer cette carte et nous permet de travailler dans les deux sens,c'est pourquoi je posais cette question. C'est surtout une question de coût.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 288 invités