Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau "laiteuse" ?

#8073 par Seb
Lun 06 Sep 2004 à 09:18

Ma toute nouvelle eau (mise en eau il y a quelques jours) me semble encore plus qu'imparfaite.

J'ai suis toujours en légèrement surchloration, mon pH est a moitié bon (encore un peu élevé) mais l'eau me semble un peu laiteuse.

En particulier si je passe le balai (ca doit donc etre quelque chose qui décante facilement) J'avais également des traces de rouille (amenée par l'eau de distribution) qui semble être parties dès que j'ai chloré - il y a peut etre un rapport.

Bref que puis-je faire a ce stade ? Floculent ? Ou produit pour précipiter le métal ?

#8120 par jean michel
Lun 06 Sep 2004 à 17:29

si le pH est trop élevé , il faut le rectifier.
Le chlore sera plus actif.
En plus le trouble pourrait disparaitre à pH plus acide , si celui ci est provoqué par un excès de carbonate de calcium ( calcaire ).

#8127 par aro31
Lun 06 Sep 2004 à 18:31

Tu as mis de l'eau d'un puits ? connais tu le TAC et le TH?
filtre beaucoup en attendant et aspire. pour etre plus efficace mets un net'skim sur le panier de la pompe, ca fera un sac à ton aspirateur.

#8156 par Seb
Mar 07 Sep 2004 à 08:44

Non c'est de l'eau du robinet.

J'ai tenté de rectifier le pH hier, comme cela prends du temps je verrais aujourd'hui si la valeur est redescendue.
Un problème à la fois, si je vois que cela ne change pas avec un pH plus proche de 7,4 que de 7,8 il sera toujours temps d'aller acheter un autre produit.

J'ai surtout peur que cela puisse etre (déjà!!!) des algues ou un debut d'algues, m'enfin cela fait une semaine que l'eau est dedans ca me parait quand même plus probable que ce soit du calcaire.

#8162 par aro31.
Mar 07 Sep 2004 à 11:02

les algues c'est coloré, des bactéries c'est effectivement laiteux. les deux sont impossibles si ton chlore est actif. meme si ton ph n'est pas correct, il y'en a quand meme un peu qui est actif. n'oublies pas de mettre des galets, ne laisse pas redescendre le taux de chlore, dans ces conditions.
si c'est du calcaire, il faut un produit spécial effectivement

#8178 par Seb
Mar 07 Sep 2004 à 13:09

He bien pour ceux que ca pourrait aider, après avoir filtré pendant une vingtaine d'heure d'affilée et ajusté a la baisse mon pH (7,6 maintenant) la coloration a disparu.

Ca devait etre une precipitation calcaire.

Je vais encore rajouter du ph moins ce soir pour arriver dans les environs de 7,4 qui semble etre la valeur recommandée ici...

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 163 invités