Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taux de sel qui monte tout seul, et ph qui baisse ...

#153461 par Kagou
Lun 09 Avr 2007 à 20:14

8) Cet hiver, j'ai débranché l'electrolyseur à sel car température de l'eau inférieure à 15°.
Le PH qui d'habitude est haut, se retrouve à moins de 6,8.
Mais je ne comprend pas pourquoi le taux de sel est passé de 4 à 5,5 grammes par litre alors que je n'ai rien rajouté si ce n'est des compléments en eau de pluie pour remises de niveau.
Dois je changer de tests ? Ou avez vous déjà eu ce problème bizarre :?: :roll:

#154235 par japy
Jeu 12 Avr 2007 à 12:53

bonjour

change de tests ! :D

#154379 par piscinier professionnel
Jeu 12 Avr 2007 à 20:39

Changez votre testeur. Votre taux de sel ne peut varier en + que si vous en rajouter. Vérifiez votre taux de sel maxi suppoté par votre electrolyseur avant de le mettre en route.

#155189 par Kagou
Dim 15 Avr 2007 à 22:15

:lol: Merci ! ! !
Je me suis ruiné en achetant deux testeurs electroniques, une de PH et un de sel. Après les avoir étalonnés avec leurs solutions respectives j'ai remesuré les valeurs : PH : 6,8 et SEL : 4,35 gr/litre.
Finalement c'est vraiment différent que les test "d'urine" en bandelettes ! ! !
j'ai remis l'électrolyseur en route et le PH va remonter.
:wink: :lol:

#155424 par Kagou
Lun 16 Avr 2007 à 19:29

:lol: Salut, ami Chacha, archigrandmanipulateur et toujours présent sur le forum ! Alors, toujours pas d'abri ? :wink: Moi je me suis baigné cet après midi ! Sans déconner : 22° et l'abri protège bien du vent , Vite ! mets la main au gousset ! ! ! :lol: 8)

#155461 par Kagou
Lun 16 Avr 2007 à 20:50

:lol: OK alors avec ta combinaison de plongée et ton slip kangourou ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités