Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Urgent! Sable rejeté dans la piscine!

par guigui59
Dim 08 Avr 2007 à 06:58

Les premiers tours de filtration se sont fait hier, mais malheuresement avec un petit probleme! En effet, (je rappelle : nouvelle piscine, nouvelle filtration) en position filtration une quantité importante de sable est rejeté par la buse de refoulement, je suis novice en a matière et ne sais pas où peut etre le pourquoi du comment? Merci par avance pour toutes vos réponses drunk:)

par chloe
Dim 08 Avr 2007 à 07:17

Avant que cela te gache ton we de paques ton probleme n'est pas grave.

Du sable rejeté dans le bassin vient soit d'un trop plein de sable dans ton filtre soit une crépine cassée au fond de ton filtre.

Voila

et joyeuse paque

par Pat 37
Dim 08 Avr 2007 à 07:19

Deux possibilités, soit il y a du sable qui a pénétrer dans les tuyaux au montage du filtre à sable, et dans ce cas lorsqu'il n'y en aura plu cela cessera, deuxiéme cause et hélas plus probable, il se peut qu'en remplissant le filtre de sable, vous avez cassé une crépine, et dans ce cas là, il faut redémonter. :cry:

par bc327
Dim 08 Avr 2007 à 07:21

Ou un montage à l'envers de la vanne :?:

par felix26
Dim 08 Avr 2007 à 07:22

Ta pompe ne serait elle pas trop puissante pour le filtre ?

par guigui59
Dim 08 Avr 2007 à 07:59

Non pompe et filtre acheter avec la piscine, donc je pense qu'ils sont adaptés l'un pour l'autre

par hedonism
Dim 08 Avr 2007 à 08:13

L'eau passant dans le filtre de haut en bas, le trop plein de sable ne provoque pas le refoulement de celui ci dans le circuit. Il peut être rejeté par contre au cours du lavage du filtre.
C'est donc soit la crépine, soit le sable est tombé dans le tuyau central au cour du remplissage du filtre.

par jeanlippe
Dim 08 Avr 2007 à 17:36

J'ai eu la même blague quand j'ai mis en route mon système de filtration (du sable très fin au fond de la piscine) J'ai arrêté le filtration 24h pour que tout repose au fond de la piscine, après ça, j'ai fait fonctionner l'aspirateur (victor) après 2 à3 heures de nettoyage (50 m²), j'ai fait un nettoyage du filtre.
Tout cela une fois semaine pendant 3 à 4 semaines, depuis plus rien, tout est nickel. Peut-être du sable pas bien nettoyé d'origine. Bien sur avant cela, j'ai vérifié que les crépines étaient en bonne état.

par Pat 37
Dim 08 Avr 2007 à 18:02

Lors d'une mise en route ou un changement de sable, il faut mettre la vanne sur lavage du filtre vers egout demaniere à réaliser un bon lavage de sable.

par guigui59
Mar 10 Avr 2007 à 07:40

Apres demontage du filtre j'ai trouvé mon probléme, une crépine s'était déclipsée et le sable remonté par son logement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 26 invités