Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement automatique

#152845 par branson
Sam 07 Avr 2007 à 20:20

Quelqu'un d'entre vous possède-t'il un traitement automatique Poolrelax ou poolmanager de Bayrol? J'hésite entre les deux modèles.
Merci de vos opinions.

branson

#153068 par ALEXANDRE
Dim 08 Avr 2007 à 21:55

pool manager, est un ensemble de mesure de régulation du chlore, et du ph il mesure également le potentiel redox, pool relax est dépourvue
salut

#153161 par branson
Lun 09 Avr 2007 à 09:06

Excuse-moi, je n'ai pas très bien compris ta réponse.On m'a répondu que les deux appareils sont identiques concernant le traitement,on peut l'avoir pour le chlore, le brome ou l'oxygène actif. La différence entre les deux est que le pool manager est plutôt déstiné aux plus grands bassins ou petites collectivités. Le pool relax serait déstiné à la piscine familiale. Voila,c'est la réponse que l'on m'a donné.Mon piscinier,lui a l'habitude de travailler avec le pool manager dans tous les cas.Mais question de prix, il y a quand même une différence non négligable,c'est pourquoi je m'informe. A+.

branson

#153251 par ALEXANDRE
Lun 09 Avr 2007 à 14:13

bonjour.
il faut savoir qu'un traitement automatique, doit toujours être en adéquation avec le volume du bassin et de la pompe

le REDOX ou ORP ont pour fonctions d'analyse et régulation du produit désinfectant, ils donnent une image de la qualité d'oxydant, ils constituent une excellente méthode pour apprécier l'état sanitaire d'une eau du bassin, une fois le paramétrage sélectionné ( c'est toi qui paramètre le rédox) , la mesure faite par une sonde en amont du filtre, injecte du désinfectant , en arrêt l'appareil reste en veille jusqu'à ce que l'eau ait besoin d'un nouvel apport, ceci permet d'éviter les excès de remaniant, voila pour quoi , il y a une différence de prix.
ton pisciniste est bien placé pour t'orienter .
salut

#153442 par branson
Lun 09 Avr 2007 à 20:51

Oui, effectivement,ces appareils sont assez complexes en général. Mais pour faire un choix,c'est pas du tout évident: sur quatre devis,deux me proposent le pool relax et deux me proposent le poolmanager!
Alors que fait'on? On joue à pile ou face?
C'est là le problème au jour d'aujourd'hui,à qui peut-on se fier?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités