Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation surpresseur

par JCGB
Mar 03 Avr 2007 à 17:46

Bonjour a tous ,je vais bientot recevoir mon polaris 280 (longue hésitation entre le polaris et le phantom d'Hayward ,mais au final le polaris l'emporte) et j'ai une question concernant les tuyaux pvc pour l'installation du surpresseur .Ma question est peut etre bete mais est ce que les tuyaux diam 32 vendu chez casto par ex (généralement dédiés aux evacuations et donc sans pression) peuvent convenir ou bien existe t'il des tuyaux pvc spécifiques en 32mm pour encaissé la pression (idem pour les raccords) .En claire est ce que les produits casto ,leroy merlin sont suffisants ou bien faut il aller chez son pisciniste pour les raccords.
JCGB

par olive03
Mar 03 Avr 2007 à 18:09

il faut impérativement du PVC pression, il est gris foncé comparativement au gris clair des évacuations. Il supporte 16bars en pression, idem pour les raccords, manchons, coudes, etc.

Tu peux aussi mettre du tube d'alimentation hydraulique utilisé pour les habitations : avantage pas de raccord entre le départ et la prise balai et supporte 16 bars, il faut toutefois en trouver en petite longueur, généralement vendu en couronne de 25m mini!

par odyssee88
Mer 04 Avr 2007 à 07:22

Euh celui chez PUM ou Fransbonhomme convient il?

J'ai entendu parler de raccord Plasson. ça vous dit qqch?

par JCGB
Dim 08 Avr 2007 à 17:14

olive03 a écrit:il faut impérativement du PVC pression, il est gris foncé comparativement au gris clair des évacuations. Il supporte 16bars en pression, idem pour les raccords, manchons, coudes, etc.

Tu peux aussi mettre du tube d'alimentation hydraulique utilisé pour les habitations : avantage pas de raccord entre le départ et la prise balai et supporte 16 bars, il faut toutefois en trouver en petite longueur, généralement vendu en couronne de 25m mini!

Merci olive03 je suis passé chez mon piscinier pour les raccords pvc de ce coté plus de probleme .
Par contre pour le raccordement électrique ,mon surpresseur polaris (1cv) est donné pour 5.3A nominal ,je l'ai cablé avec du 1.5 mm2 est ce que c'est bon en section sachant que je n'est que 3 metres de ligne ou bien faut il passer a du 2.5 mm2 ? .
Merci a tous pour vos réponses .
JCGB

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité