Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#151156 par David F
Lun 02 Avr 2007 à 13:28

Bonjour,

Nous avons une piscine Intex 4,57 x 1,22 autoportante, le volume d'eau est d'environ 15m3.
Livrée avec un épurateur 2m3/h, cela est totalement aberrant, nous avons donc acheté un épurateur d'envion 3,8m3/h (selon les indications que nous avons eues, compter un renouvellement possible en 4h).
L'année dernière, il a fait chaud par ici (Hérault) et nous avons été gâtés en algues ; en fait nous avons passé toute la saison avec une eau verte, en redoublant d'efforts pour se battre, filtration presque toujours en marche, chlore choc (à outrance), anti-algues liquide (également), brosse, aspirateur, élimination de l'eau du fond du bassin.
.bref BEAUCOUP de temps, de produits et quasiment jamais d'eau suffisamment correcte pour la baignade.
Cette année nous hésitons à remettre la piscine en service (seuls les enfants, 3 et 4ans1/2 insistent pour en profiter).

Nous nous posons donc des questions sur un appareil intex : un électrostérilisateur (avec épurateur-pompre intégré 7,5m3/h : ref56612) ; toutefois, du fait du prix de l'appareil (relativement élevé pour notre budget), nous ne souhaitons pas investir au hasard. D'où ces questions, auquelles vous pouvez peut-être nous apporter de l'aide :
- Avez-vous utilisé cet appareil ?
- Quelle est la fréquence de changement des électrodes (vendues séparément) .
- Que faut-il prévoir d'autre que du sel ? dans les descriptions, cela a l'air si Magique, pour tout. Y a-t-il un autre produit à prévoir ?
- Concernant le calcaire (eau dure), faut-il (ou surtout pas au contraire) utiliser un produit anti-calcaire ?
- Pouvons-nous espérer laisser l'appareil branché (programmé ?) et partir pendant une semaine complète sans s'occuper de rien (pour se 'venger' de l'année dernière) ?
- Quel entretien pour cet appareil (excepté le changement de cartouches de filtration) ?
- Et du coup, la picine peut-êlle uniquement être un plaisir ?

Merci d'avance pour les réponses (même partielles que vous pourrez nous donner), ainsi que toute autre indication ou conseil sur ce type d'appareil ou alternatives.

David.
Modifié en dernier par David F le Lun 02 Avr 2007 à 20:04, modifié 1 fois.


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexkus13 et 39 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design