Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#149620 par Chris83
Mer 28 Mar 2007 à 15:17

Avec ce cout aussi ridicule , :lol: Beaucoup se pose des questions maintenant :P

.

#149625 par labulle
Mer 28 Mar 2007 à 15:34

Interressant 12€ , 20 litres pour 80 jours.

Soit 1/4 de litre par jour, ou 1/2 litre tous les 2 jours, ou 1 litre tous les 4 jours, etc etc .
Après expérience le meilleur compromis c'est quoi pour 75m3 ?
Peut on faire une règle de trois pour un volume différent ?

#149669 par emmanon
Mer 28 Mar 2007 à 17:11

Dans la doc sur l'eau de Javel, ils disent qu'il faut utiliser une dose recharge de 250 ml de concentré par jour pour 30m3, ce qui revient à 7,5 Euros par mois (toujours pour 30 m3 uniquement).

Moi, ma boîte de galets à moins de 15€ me fait largement toute la saison (soit environ 4 mois) : le calcul est vite fait !

#149688 par emmanon
Mer 28 Mar 2007 à 17:41

Ben faudrait savoir b*z** ! Ca fait plus de 8 pages que tu fais la pub de l'eau de Javel et là tu nous dit de continuer avec nos galets de chlore ! :shock:

#149729 par javeldir
Mer 28 Mar 2007 à 18:49

emmanon, je viens au secours de mon collègue b*z**!
Le principal avantage , c'est qu'une fois la javel "consumée", il ne reste pas de stabilisant. Donc pas de vidange d'1/3 tous les ans , donc moindre coût.Moi , j'utilise la javel et les galets parce que je suis flemmard et que dans le médoc, on n'a pas de pb d'eau, la pluie remplit la piscine pour l'été. J'utiliserais bien la pompe de Pat 37, mais je ne veux pas pour l'instant me compliquer la vie par de nouveaux branchements dans mon local technique, alors j'attends un peu.
Pour ce qui est de la perfusion, j'ai un peu peur que les microbres et autres bactéries ne soient pas sensibles à des petites quantités . Il vaut mieux, à mon humble avis mettre une bonne dose d'un coup.
Voilà :)

#149754 par den's
Mer 28 Mar 2007 à 20:02

question au puriste de la javel, combien de temps peut on stocker le mélange à injecter dans la piscine. Imaginons que je dois injecter 1/2 litre/jour, soit environ 4 litres pour 8 jours. Peut on avoir une reserve de 20 litres dans un réservoir pour 40 jours , et le stockage doit il etre fait à l'ombre?

#149848 par emmanon
Jeu 29 Mar 2007 à 09:32

javeldir a écrit:emmanon, je viens au secours de mon collègue b*z**!
Le principal avantage , c'est qu'une fois la javel "consumée", il ne reste pas de stabilisant. Donc pas de vidange d'1/3 tous les ans , donc moindre coût.Moi , j'utilise la javel et les galets parce que je suis flemmard et que dans le médoc, on n'a pas de pb d'eau, la pluie remplit la piscine pour l'été. J'utiliserais bien la pompe de Pat 37, mais je ne veux pas pour l'instant me compliquer la vie par de nouveaux branchements dans mon local technique, alors j'attends un peu.
Pour ce qui est de la perfusion, j'ai un peu peur que les microbres et autres bactéries ne soient pas sensibles à des petites quantités . Il vaut mieux, à mon humble avis mettre une bonne dose d'un coup.
Voilà :)


Nous n'avons pas de problèmes d'eau ici non plus et de plus nous ne la payons pas donc, je peux bien continuer à utiliser mes galets de chlore et changer une partie de l'eau de ma piscine de temps en temps.
Le jour où il y aura restriction d'eau totale, de toute façon, plus personne ne pourra utiliser sa piscine, que l'on mette du chlore ou de le Javel.

@b*z** : tu dis que je reviens sans arrêt sur le même sujet mais c'est pas moi qui ouvre des posts à tout bout de champs sur la Javel ! Et j'ai bien le droit de dire que ce n'est vraiment pas pratique ni économique.
J'ai pas encore l'âge de radoter, désolée !

#149864 par emmanon
Jeu 29 Mar 2007 à 09:58

Je n'ai jamais dit que c'est toi qui ouvrait ces posts sur la Javel par contre tu aimes bien dire et redire tous les bienfaits de ce produit : ne dis pas qu'il faut te pousser pour le faire !

#149871 par emmanon
Jeu 29 Mar 2007 à 10:07

Ben moi aussi j'aime bien parler et essayer de comprendre le pourquoi et le comment mais alors on m'accuse de trop insister !

Et pour le robot, b*z**, c'est toi aussi qui m'a envoyé des tas de mp à ce sujet ! Fallait bien que je te réponde !

Bref, sujet clos.

#149941 par emmanon
Jeu 29 Mar 2007 à 13:26

Qui de l'oeuf ou de la poule. . . ? On va pas se battre pour savoir qui a commencé !

En parlant chlore : j'ai entendu aux infos ce matin que des tas de maîtres nageurs souffraient de problèmes respiratoires dûs au fait qu'ils passent leurs journées enfermés à respirer le chlore des piscines.

#149944 par bc327
Jeu 29 Mar 2007 à 13:42

Dans les piscines publiques, l'injection de chlore est automatisée afin de maintenir un taux constant. En plus, les problèmes se posent pour les piscines couvertes.
Enfin, si des galets de chlore étaient utilisés, il y aurait les mêmes risques.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, Monai et 67 invités