Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#147083 par Pat 37
Mar 20 Mar 2007 à 20:31

Je mets en vente des pompes sur ebay, pas sur le forum, faut pas confondre!

Automatisation javel faible cout pour pompe au dessus niveau

#147094 par Campet009
Mar 20 Mar 2007 à 21:12

Image

J'ai eu du mal mais vous devriez enfin voir le croquis, d'aprés moi cela marche quand on a une aspiration plus haute que la piscine ce qui est mon cas, par gravité et venturi l'eau est aspirée, le débit ce calcule avec le temps et le diametre de l'orifice du collier de prise de charge;
avec une ou deux minutes et un petit diametre cela doit pouvoir donner les 700 ml quoditien pour mes 45mcube

#147112 par REA
Mar 20 Mar 2007 à 21:47

Pas mal !

#147123 par Campet009
Mar 20 Mar 2007 à 22:01

Merci REA,
tant que pas essayé pas validé
Pas mal aussi ta picine normal dans le 84.

Re: Automatisation javel faible cout pour pompe au dessus ni

#147151 par Pat 37
Mer 21 Mar 2007 à 06:38

Campet009 a écrit:
J'ai eu du mal mais vous devriez enfin voir le croquis, d'aprés moi cela marche quand on a une aspiration plus haute que la piscine ce qui est mon cas, par gravité et venturi l'eau est aspirée, le débit ce calcule avec le temps et le diametre de l'orifice du collier de prise de charge;
avec une ou deux minutes et un petit diametre cela doit pouvoir donner les 700 ml quoditien pour mes 45mcube


Vous oubliez plusieurs choses : on ne joue pas avec la javel, votre montage est des plus fantaisiste, une systeme comme le votre tiendra 15 jours, vous ne semblez pas connaitre la puissance de la javel. Les plastiques et autres composants vont etre rongés en un rien de temps. De plus, la pression dans le tuyau de refoulement lorsque la pompe fonctionne est tres élévée, et votre sytéme va exploser. La javel, oui mais pas n'importe comment. Ne commencer pas à bidouiller, sinon va y avoir des accidents.

#147216 par emmanon
Mer 21 Mar 2007 à 10:00

:lol:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :roll:

#147297 par olive03
Mer 21 Mar 2007 à 16:40

Les plastiques et autres composants vont etre rongés en un rien de temps


et les bidons de javel, pourquoi ils "fondent" pas ?

peut être pour les matières souples, comme les joints, quoique. il faut alors prendre des durites souples qui résistent aux hydrocarbures (comme les durites essence des motos)

#147351 par den's
Mer 21 Mar 2007 à 20:46

les tuyaux et réservoirs des systèmes de freinnage résitent bien au "liquide de frein" qui est trés corrosif.

reduire la "corrosion" du javel

#147357 par Campet009
Mer 21 Mar 2007 à 21:30

Pour diminuer le risque de "corrosion" ou détérioration du matériau plastique peut être que l'on doit diluer plus l'efficcacité restant la même puisque le but est de rajouter une quantité efficace equivalente dans la piscine.
Le systeme reste donc le même mais avec des temps d'aspiration (oui on est sur l'entrée pas en sortie pompe) plus long;
Mais tant que ce n'est pas essayé sur au moins une saison, on pourra toujours avoir des doutes.

#147358 par olive03
Mer 21 Mar 2007 à 21:31

au pire, si on trouve une pompe d'aquarium assez petite pour passer dans le trou du bidon de 20l de javel (il va pas percer celui là !) : petite pompe = petit débit plus facile pour régler un dosage précis avec un programmateur à la seconde et petit prix donc très bien car "jetable" au bout de X semaines, quand elle aura "fondue" elle aussi !

En sortie de cette mini ou micro pompe, on met du flexible transparent pour hydrocarbures (j'en ai acheté du jaune transparent pour la moto de mon fils), il risque pas de fondre celui là !

reste à trouver ce programmateur réglable à la seconde près, et pis c'est tout, si ça "fond" la pompe à 5 ou 10€, on en rachète une !

#147360 par Campet009
Mer 21 Mar 2007 à 21:34

Bien vu le coup de la pompe jetable, pour le programmateur on est pas à la seconde prés, vu le faible diametre du tuyau on table sur de la minute, donc la précision n'est pas un parametre principal.

#147382 par Pat 37
Jeu 22 Mar 2007 à 04:41

Ou alors, je dis peut etre une bétise, vous m'arreterez dans ce cas, pourquoi ne pas trouver une javel qui serait solide, peut etre en galet dans ce cas on pourrait peut etre la mettre dans les skimmers ! Quoi j'ai dit une betise ? C'est bien de chercher des soluces économique, je suis le premier à le faire, mais là sur le dosage de la javel, je dois avouer que l'imagination va bon train. Je reste persuadé que la pompe doseuse équipée pour le chlore reste pour l'instant le sytéme : le plus simple, le plus fiable, le plus economique. Le cout de cette pompe est vite amorti par l"economie réalisée sur les produits.

.

#147430 par labulle
Jeu 22 Mar 2007 à 11:22

Et pour la pompe on peut mettre des programmateurs pas chers .

http://www.consomacteurs.com/programmat ... p-383.html

#147450 par emmanon
Jeu 22 Mar 2007 à 13:49

Pat 37 a écrit:Ou alors, je dis peut etre une bétise, vous m'arreterez dans ce cas, pourquoi ne pas trouver une javel qui serait solide, peut etre en galet dans ce cas on pourrait peut etre la mettre dans les skimmers ! Quoi j'ai dit une co***** ? C'est bien de chercher des soluces économique, je suis le premier à le faire, mais là sur le dosage de la javel, je dois avouer que l'imagination va bon train. Je reste persuadé que la pompe doseuse équipée pour le chlore reste pour l'instant le sytéme : le plus simple, le plus fiable, le plus economique. Le cout de cette pompe est vite amorti par l"economie réalisée sur les produits.


L'eau de Javel en pastilles existe bel et bien mais le problème de la Javel, c'est qu'il n'y a pas de stabilisant et en mettant tes pastilles dans le skimmer, l'eau de javel ne va se répandre dans ton bassin que lorsque la pompe sera en marche ce qui à mon avis, ne sera pas suffisant pour tout traiter !

#147454 par REA
Jeu 22 Mar 2007 à 13:58

b*z** a écrit:Ma femme est allée m'acheter une perfusion ,je vais essayer par curiosité si le tuyau résiste :!: :!: :!:


Et même s'il ne résistait pas, un tuyau peut se changer par un plus adéquat sans dépenser une fortune !

#147457 par REA
Jeu 22 Mar 2007 à 13:59

emmanon a écrit:
Pat 37 a écrit:Ou alors, je dis peut etre une bétise, vous m'arreterez dans ce cas, pourquoi ne pas trouver une javel qui serait solide, peut etre en galet dans ce cas on pourrait peut etre la mettre dans les skimmers ! Quoi j'ai dit une co***** ? C'est bien de chercher des soluces économique, je suis le premier à le faire, mais là sur le dosage de la javel, je dois avouer que l'imagination va bon train. Je reste persuadé que la pompe doseuse équipée pour le chlore reste pour l'instant le sytéme : le plus simple, le plus fiable, le plus economique. Le cout de cette pompe est vite amorti par l"economie réalisée sur les produits.


L'eau de Javel en pastilles existe bel et bien mais le problème de la Javel, c'est qu'il n'y a pas de stabilisant et en mettant tes pastilles dans le skimmer, l'eau de javel ne va se répandre dans ton bassin que lorsque la pompe sera en marche ce qui à mon avis, ne sera pas suffisant pour tout traiter !


Ma femme quand elle verse de la javel dans les WC ne remue pas l'eau de la cuvette. Le mélange se fait tout seul. Ce n'est pas un proverbe chinois. :!: :lol: :lol: :lol:

#147464 par emmanon
Jeu 22 Mar 2007 à 14:17

Ok mais ta cuvette de WC n'a pas la taille de ta piscine (j'ose espérer ! :lol: ) et puis tu ne te baignes pas dedans (là encore j'espère ! :wink: ) et donc, tu t'en fiches si le taux de chlore n'est pas suffisant !

#147466 par REA
Jeu 22 Mar 2007 à 14:19

OK, OK, :? :lol: :lol:

#147490 par emmanon
Jeu 22 Mar 2007 à 16:07

b*z** a écrit:L'avantage ,le gros avantage de la javel c'est justement qu'elle ne contient pas de stabilisant


Avantage. . . et inconvénient :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 152 invités