Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe à chaleur psa : bruit ?

#7785 par sylvie 38
Jeu 02 Sep 2004 à 13:32

bonjour,

je pense installer une pompe à chaleur psa dans ma nouvelle piscine (terminée cette année:D).
ayant eu un peu froid, j'ai demandé à mon piscinier d'intaller une pompe à chaleur en limite de propriété avec mon voison.
a priori, la pompe fait beaucoup de bruit (66 db marque psa) et je ne voudrais pas me facher avec mon voisin (en plus il est craquant !!!)
mon piscinier me dit que 66 db c'est silencieux en extèrieur et que mon voisin ne sera pas géné.
qu'en pensez-vous ?

PAC

#7896 par Laurent 06
Ven 03 Sep 2004 à 12:38

j'ai une PSA Opticpac3, c'est à peine plus bruyant que la pompe de la filtration, il faut que je m'approche à 2m pour entendre si elle fonctionne (12h par jour en ce moment pour maintenir la T à 27-28, sans couverture)

PAC

#7899 par Thierry2
Ven 03 Sep 2004 à 14:23

Avant l'achat d'une PAC, il faut en effet penser au bruit que fait cet appareil. Je pense que les vendeurs de PAC n'avertissent pas suffisamment les clients sur ce point. Dans mon cas, j'ai été un peu surpris par ce bruit, qui est en effet un peu plus élevé que celui de la pompe. En fait, tout dépend de l'endroit où se trouve la PAC : si elle se trouve à la limite du terrain du voisin, et que la terrasse de celui-ci n'est qu'à quelques mètres, je pense que ça peut être gênant (et donc source de conflits!).
Dans mon cas, la PAC se trouve à une trentaine de mètres de la terrasse, cachée par l'abri en bois dans lequel se trouve le système de filtration, ce qui fait qu'on ne l'entend quasi pas.
Quant à l'efficacité : aucun regret! (28° dans l'eau aujourd'hui - et je suis en Belgique).

Thierry

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 303 invités