Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis pompe + filtre

#144746 par pierre73
Mer 14 Mar 2007 à 14:24

Piscine 10*5, fond de 1.10m et 1.80m. Volume d'eau "à la louche" = 75m3.
Pompe Eurostar 200 M de 18m3/h et filtre à cartouche 22 m3/h.
La piscine sera en contrebas par rapport au local technique (local existant déjà) d'au moins 50 cm.
Est-ce suffisant ou est-ce trop léger? je compte chauffer l'eau à 28 degrés. Endroit ensoleillé, sans vent. Températures été plutôt agréables (piscine située en isère). Autres facteurs impactants?

Merci pour vos réactions.

#144748 par Edouard88
Mer 14 Mar 2007 à 14:37

Bonjour Pierre,
Moi je dirais que c'est impeccable comme configuration, mais il y aura sûrement d'autres avis :roll:

pierre73

#144769 par ALEXANDRE
Mer 14 Mar 2007 à 16:38

bonjour.
pour un volume de 75m3 et compte tenu des pertes de charges, et du réseau hydraulique , je te conseille un diamètre de canalisation 63 mm ,personnellement une pompe d'un minimum de 20m3 me parait convenir.
un filtre à cartouche surdimensionné permettra de faire des économies de produits et espacer les lavages, il est possible d'augmenter la finesse de filtration par adjonction de diatomées , cet apport de diatomées facilite également le nettoyage des cartouche, certains floculant spéciaux ( flovil ) sont proposés pour améliorer la finesse de filtrations de ce type de filtre.
attention, les floculants classiques ne sont pas compatible avec un filtre à cartouche.
prévoies un jeu de cartouche prêt à être installé pour assurer le relais.
salut

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités