Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


#144253 par guipalm
Mar 13 Mar 2007 à 08:10

Bonjour à tous et à toutes.

Pour être sûr d'avoir tout compris, l'eau de javel se substituerait à tout autre système de traitement ou il faut l'additionner à un autre système?
Merci d'avance.
Je suis de fait aussi intéressé par la "pompe"!

javel

#144342 par vanina
Mar 13 Mar 2007 à 13:00

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, bien sur je n'ai pas tout lu, mais au sujet de la javel, je peux apporter mon témoignage.

Toute l'année je mets une fois par mois trois tubes de javel dans la piscine , javel que j'achète la moins chère et tout se passe bien, je vérifie les dosages régulièrement du chlore et du ph, pas de problèmes. Je rajoute seulement en supplément une pastille de chlore de temps en temps l'été surtout.

Je ne détiens pas la vérité , mais pourquoi payer des produits d'entretien chers alors que cela fonctionne! :D

Par contre nous voudrions construire une terrasse autour de la piscine qui est j'ai oublié de préciser hors sol, mais à moindre prix, quelqu'un peut il me renseigner? merci d'avance.

#144363 par emmanon
Mar 13 Mar 2007 à 13:52

Une terrasse en quoi ? (mais je te conseille d'ouvrir un nouveau post à ce sujet car là on parle surtout de Javel et tu risques de ne pas avoir de réponses :wink: ).

javel

#144484 par vanina
Mar 13 Mar 2007 à 18:04

re,

Merci de vos réponses, Eric est il sur ce même sujet? pour la terrasse on voudrait la faire en bois. :D

#144487 par Chris83
Mar 13 Mar 2007 à 18:10

Vanina,

Il apparait toujours à X heures et 51 minutes

C'est l'un des plus sympa du forum :lol:

#144530 par Pat 37
Mar 13 Mar 2007 à 19:33

en fait j'ai installé une pompe doseuse qui envoie une dose tous les matins au démarrage de la pompe piscine. Et c'est tout. ce sont en fait des pompes doseuses que je vends pour doser les produits lessiviels de blanchisserie industrielle elles sont faites pour le chlore, les alcalins et les acides. Inusable et précis, elle tourne environ 30 sec.

javel

#144542 par vanina
Mar 13 Mar 2007 à 19:54

re,

Merci Christ du tuyau sur les horaires d'Eric, j'ai oublié de dire que j'étais blonde mais avec un cerveau, rires, et beaucoup d'humour. donc toutes les 51 mn je surveillerais, jour et nuit, lol.

#144546 par brice69
Mar 13 Mar 2007 à 20:51

Eric :!: On te demande :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#144576 par Chris83
Mer 14 Mar 2007 à 07:09

A toi de jouer Vanina. :wink:

Tu es insomniaque Eric ou tu as un alambic que tu surveilles la nuit :lol:

#144590 par Chris83
Mer 14 Mar 2007 à 07:30

Modos-informaticien peut-etre :lol:

#144647 par Chris83
Mer 14 Mar 2007 à 09:34

On demande au Grand Maitre de la Javel des eclaircissements sur ce produit,il nous repond par des rébus :roll: :shock: :lol:

#144686 par manolo
Mer 14 Mar 2007 à 10:56

C'est pas gagné^pour les éclaircissements. :D

vanina

#144687 par vanina
Mer 14 Mar 2007 à 10:57

Bonjour,

Merci Brice d'avoir appelé assez fort Christ puisqu'il a répondu, lol.

Après une nuit d'insomnie, j'ai pu admirer le travail de Christ, et je dis bravo, il ne me reste plus qu'à montrer à mon mari afin qu'il se mette au boulot. Je dois te dire que nous avons acheté la piscine chez Skype et avons demandé à un piscinier de la monter, ainsi nous avons une garantie, nous avons pris une pompe plus importante dès le départ.

Par contre en ce qui concerne la douche il a fait une douche solaire (ballon inox monté sur un socle avec double fond, partie supérieure c'est l'eau, partie inférieure avec un système de paroi intérieure, relié par flexibles à une plaque inox double avec circuit à l'intérieur rempli d'antigel et le circuit se fait avec cet appareil et le fond de la cuve , ce qui réchauffe sans arrêt, ainsi nous avons eau chaude et l'eau froide arrive par un mitigeur) il faut dire qu'il est dans la métallurgie

J'espère avoir été compréhensible et je te remercie beaucoup pour ta réponse.

Bonne continuation et bonnes futures baignades

Lorsque la terrasse sera faite , j'enverrai des photos, l'échange des idées n'est pas mal.

#144691 par Chris83
Mer 14 Mar 2007 à 11:02

Vanina ,

c"est Eric qui a fait tout le boulot, ne te melange pas dans les pseudos :lol:


Francis on attend toujours comment faire simple avec la Javel quand on a fait compliquer :arrow:

#144695 par Chris83
Mer 14 Mar 2007 à 11:19

C'est Sur Eric,

mais au niveau marketing, il a commencé avec un âne et il a un Etat :lol: :arrow:

la blonde

#144717 par vanina
Mer 14 Mar 2007 à 12:39

Mille excuses pour l'amalgame.


Mais merci pour le qualificatif sur les blondes, heureusement nous avons l'habitude et j'ai beaucoup d'humour :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, YandexBot et 98 invités