Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#145743 par Edouard88
Ven 16 Mar 2007 à 22:00

Je n'ai jamais critiqué tes conseils javélisés :!:
je ne les ai jamais essayés non plus remarque :roll:

#145810 par Chris83
Sam 17 Mar 2007 à 05:35

Pat 37 a écrit:Ce n'est heureusement pas mon activité premiere. Je vends des produits d'entretien et DE LA JAVEL en pastille en doses en clic en cruchons en flacon en bidon en bouteille et jerrycan de 20L, le tout concentrée ou diluée.



Dans ce cas tu devrais peut etre avoir des fiches techniques comme celles que nous donne Y Bayrol sur "l'essentiel du traitement de l'eau". :idea:

Ces fiches portant sur la Javel, si tu peux nous passer l'information, en debut de saison , cela rendrait service à tout le monde au lieu de pinailler. :wink:

Merci par avance Pat 37 :lol:


La pietaille pourrait se calmer et le Comte "Faucon noir" retrouverait son sourire radieux :lol:

#145832 par Chris83
Sam 17 Mar 2007 à 07:19

Chacha a écrit:
Chris83 a écrit:[La pietaille pourrait se calmer et le Comte "Faucon noir" retrouverait son sourire radieux :lol:

Dis donc, la comtesse !
La piétaille va sortir les fourches !
T'as pas entendu causer de 89 ? :lol: :?: :lol:




Baronne de la Couche ,seulement Chacha


J'ai vu seulement le Fred de Brice69 :lol:
-------------------------------------------------------------------------------------
Plus serieusement , au nom de tous et toutes, Merci Pat 37 pour le lien, de la lecture pour le WE

#145918 par javeldir
Sam 17 Mar 2007 à 10:05

PAT 37 merci
voila un fascicule qu'il est facile à comprendre et bien clair et tout et tout.
Je viens d'apprendre que si on n'utilise que de la javel, on n'est pas obligé de vidanger d'1 tiers hors saison.Pouvez vous les uns ou les autres,me le confirmer massivement parce que je pense que dans ce cas j'investirais bien dans une pompe.
:D
je viens de faire le calcul, pour choquer,il me faut mettre 17 litres de javel à 9,6 pour 170 m3. C'est bien ça Pat?

#145928 par Edouard88
Sam 17 Mar 2007 à 10:25

javeldir a écrit:Je viens d'apprendre que si on n'utilise que de la javel, on n'est pas obligé de vidanger d'1 tiers hors saison.Pouvez vous les uns ou les autres,me le confirmer massivement parce que je pense que dans ce cas j'investirais bien dans une pompe.
:D


La vidange d'1/3 d'eau n'est pas systématique, il suffit de mesurer ton taux d'acide isocyanurique avec des bandelettes, il doit être entre 50 et 100ppm. Au cours de l'année si tu as beaucoup d'évaporation et si tu laves souvent ton filtre à sable, il se peut que ce renouvellement d'eau suffise à éliminer le stabilisant.

#145936 par Edouard88
Sam 17 Mar 2007 à 10:46

Oui j'avais pas vu, merci :wink:

#145992 par closcmol
Sam 17 Mar 2007 à 13:28

ITE MISSA EST.

Si un doute subsistait, le voilà levé grâce à ce livret sur la javel.
Je pense l'utiliser cette saison. Reste à trouver une pompe doseuse pas trop chère par commodité.

#146011 par emmanon
Sam 17 Mar 2007 à 15:56

Moi j'ai rien plus suivre dans ce post : c'est pas clair. Tout ce que je sais c'est que j'ai pas envie de m'enquiquiner à mettre de la javel tous les jours. Et quand on part en vacances bonjour la galère ! Les galets de chlore c'est quand même bien pratique.

#146022 par Pat 37
Sam 17 Mar 2007 à 16:19

emmanon a écrit:Moi j'ai rien plus suivre dans ce post Les galets de chlore c'est quand même bien pratique.


Comme tu le dis, t'as rien suivi, peut être même rien compris, si tu trouve les galets de chlore bien pratiques.

#146024 par emmanon
Sam 17 Mar 2007 à 16:34

Ben quoi ? Tu vois plus simple que de glisser dans le panier du skimmer une fois par semaine un petit galet ? Sans parler du stockage : plus facile et moins dangereux que des bidons de javel qui peuvent se répandre (j'ai des enfants et des animaux).

Moi je veux bien essayer d'autres méthodes mais si c'est pour galérer pour manipuler, doser, etc. ben non merci !

Je cite b*z** quelques messages plus haut : "Je pense que si l'on utilise a concentration9.6% ou a 12.5%,il faut diviser la quantité en fonction du % "
Puis Clocsmol : "Reste à trouver une pompe doseuse pas trop chère par commodité."
Vachement facile et pratique tout çà quand même ! :roll:

#146028 par Pat 37
Sam 17 Mar 2007 à 17:16

Pas plus dangereux que des galets de chlore, pas de changement d'eau, pas d'eau morte en pleine saison, dosage automatique toute l'année, aucune surveillance des dosages, pas d'oubli de mettre un galet, pas de résidu dans l'eau, et ++++. Voilà et je ne parle pas du cout. c'est tout. on me demande : je reponds. Et vive l'équipe de France qui gagne le Tournoi des 6 nations.

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 114 invités