Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


#145312 par Chris83
Ven 16 Mar 2007 à 06:46

Biquet,

Si je regarde ton lien et que je vais page 6 dans les conseils de sécurité:

il est precisé que la pompe ne peut etre utilisée qu'à l'interieur :oops:

#145314 par biquet
Ven 16 Mar 2007 à 06:53

Ben oui mais moi j'ai un local technique intérieur loin de la piscine mais si ce n'est pas le cas un coffret extérieur ip 52 ou + peut recevoir la pompe sans soucis .

De toutes façon le bidon de javel ne dois pas être trop loin et pas exposé au soleil et sécurisé donc ca limite les endroits .

a+ biquet

#145329 par Edouard88
Ven 16 Mar 2007 à 07:48

latapie a écrit:on peut mélanger galets 5 actions et javel ?


Attention au stokage, le chlore lent contient de l'acide trichloro-isocyanurique et l'eau de javel est de l'hypochlorite de sodium. Si on mélange les 2 par forte humidité il y a formation de trichlorure d'azote et risque d'explosion.

#145356 par latapie
Ven 16 Mar 2007 à 10:05

mais alors si on utilise des galets , on ne peut pas rajouter de temps en temps de la javel dans l'eau ou bien c'est juste les galets avec la javel concentrée qui ne doivent pas entrer en contact ?

#145359 par Edouard88
Ven 16 Mar 2007 à 10:12

Aucun risque à petite dose, c'est surtout au stokage qu'il faut être prudent, éviter de mettre les 2 produits dans le même local.

#145432 par javeldir
Ven 16 Mar 2007 à 13:56

quand je mets de la javel en saison,je la mets le soir, à l'opposé des skimmers, desquels j'ai enlevé de toutes façons les galets.Je ne remets les galets qu'une heure ou deux plus tard. Cela dit, certains affirment que dilluée dans l'eau, la javel ne peut pas poser de problème avec les galets. Mais je préfère être prudent.Quant au stockage, la javel est dans un autre local que les galets. pas de souci de ce côté là non plus.
A mon sens la javel est très pratique, même si elle disparaît vite au contact des UV (d'où l'habitude de la mettre le soir, suis pas bête hein!). Comme b*z** , je pense que les microbes et autres bactéries ne surveillent pas mon eau pour s'y précipiter dès qu'ils ne risquent plus rien.
Seul problème, c'est la fréquence des ajouts de javel: quand il fait beau, la journée, j'ai peur que sans galet mon eau tourne et des ajouts massifs de javel en pleine journée,découragent les baigneurs

#145486 par Chris83
Ven 16 Mar 2007 à 16:11

b*z** a écrit:Il m'arrive de mettre parfois 5l ou plus de javel ,et de prendre le bain dix mn plus tard sans probléme rapporté au volume du bassin cela doit représenter un% négligeable

:shock:
.


C'est comme cela que tes cheveux ont blanchis :oops: :arrow:

#145500 par emmanon
Ven 16 Mar 2007 à 16:38

:shock: Même les fausses ?

#145514 par Chris83
Ven 16 Mar 2007 à 16:48

[quote="b*z**"]Et oui ,c'est pas le poids de l'age !pour ce qu'il en reste :!: :twisted:(des cheveux )

Sur la photo avec Calinette tu es pourtant bien garni :lol: (en cheveux :!: )

#145525 par Pat 37
Ven 16 Mar 2007 à 16:57

hdel31 a écrit:Pour la pompe, il y a ce modèle à prix compétitif : http://www.all-marine.net/petitespompeseta/page1.html :D

C'est effectivement ce genre de pompe, mais en pro celle ci est de moindre qualité et fiabilité de dosage. Je fais des pompes en inox qui vallent 700€ mais je revends celles que je démonte en occasion avec tous les accessoires de rechange (de 160€ à 200€). Elles sont faites pour marcher en permanence alors 30sec par jour :D

#145549 par Chris83
Ven 16 Mar 2007 à 17:19

Avec une Garantie? Pat 37

#145552 par Pat 37
Ven 16 Mar 2007 à 17:22

GARANTIE A VIE DU VENDEUR OU DE LA POMPE ?

#145556 par Chris83
Ven 16 Mar 2007 à 17:26

On va mettre cela sur le compte du vendredi soir Pat :lol:

Tu as une fiche technique de ta pompe ?

#145569 par biquet
Ven 16 Mar 2007 à 17:39

pat quel santé!

Pat 37 a écrit:
hdel31 a écrit:Pour la pompe, il y a ce modèle à prix compétitif : http://www.all-marine.net/petitespompeseta/page1.html :D

C'est effectivement ce genre de pompe, mais en pro celle ci est de moindre qualité et fiabilité de dosage. Je fais des pompes en inox qui vallent 700€ mais je revends celles que je démonte en occasion avec tous les accessoires de rechange (de 160€ à 200€). Elles sont faites pour marcher en permanence alors 30sec par jour :D


C'est pas donné t'en fait combien par jour ça doit être rentable :lol: :lol: :D
:arrow: bon ça va je sors

#145669 par Pat 37
Ven 16 Mar 2007 à 19:52

Ce n'est heureusement pas mon activité premiere. Je vends des produits d'entretien et DE LA JAVEL en pastille en doses en clic en cruchons en flacon en bidon en bouteille et jerrycan de 20L, le tout concentrée ou diluée.

la javel encore et toujours

#145698 par lepetitbaigneur
Ven 16 Mar 2007 à 21:09

Je suis un petit nouveau et je découvre ce forum avec intérêt.J'ouvre ma desjoyaux et magré filtration 6 + é chlore chocs mon n'est pas limpide. Quel produit peut m'aider : javel, eau oxygénée, chlore choc, lent. Y a t il un risque a faire trop de chlore choc ( le chlore coc desjoyaux est il stabilisé )

merci pour toutes les infos :) :)

#145712 par Edouard88
Ven 16 Mar 2007 à 21:26

b*z** a écrit:Tu est sur un post javel ,mais il parrait que je t'ai fais fuir(c'est pas toi qui l'a dit)alors je laisse la place :lol: :lol: :lol:


C'est pas le même baigneur, l'autre c'était ptit baigneur, faudrait p'têtre suivre un peu là!
Tâche de ne pas faire fuir celui-là. . .

#145718 par Edouard88
Ven 16 Mar 2007 à 21:37

b*z** a écrit:désolé y en a tellement ! mais je risque pas de le faire fuir ,je laisse a d'autre le soin de répondre ,toi par ex !


Aprés toi je t'en prie!
Allez vas-y, t'en meurs d'envie de lui dire de mettre de la javel!
En plus c'est un voisin à moi alors ne le saoule pas trop, il a ce qu'il faut chez lui :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 105 invités