Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement au peroxyde d'hydrogene

#7704 par Pat 37
Mer 01 Sep 2004 à 12:39

Bonjour, je lis de + en + que certains traitent leurx eaux au péroxydre d'hydrogene avec visiblement de tes bons résultats. Intéréssé par ce produit, pourriez vois nous en dire plus. Dosage, quel qualité de produit, additif...Merci a+

#7809 par Invité
Jeu 02 Sep 2004 à 20:20

En fait, c'est ce que j'utilise. Le bidon de cinq litres de peroxyde d'hydrogène est à verser toutes les quatre semaines environ(effet choc) A cela tu ajoutes un quart de litre de biguanide (PHMB) toutes les semaines.
Tu devrais avoir une eau limpide et saine à en rêver...
Ma piscine fait environ 50 m3.

#7812 par JP of Titirangi
Jeu 02 Sep 2004 à 20:30

Anonymous a écrit: En fait, c'est ce que j'utilise. Le bidon de cinq litres de peroxyde d'hydrogène est à verser toutes les quatre semaines environ(effet choc) A cela tu ajoutes un quart de litre de biguanide (PHMB) toutes les semaines.
Tu devrais avoir une eau limpide et saine à en rêver...
Ma piscine fait environ 50 m3.


Désolé, l'invité anonymous, c'est JP qui a eu ses cookies virés.

#7864 par Pat 37
Ven 03 Sep 2004 à 06:08

Ok, par contre j'opterai plutot pour un dosage régulier chaque jour, quand à la biguanide, mon piscinier me dit que le perox suffit.
Qu en pensez vous ??

#7868 par fredos
Ven 03 Sep 2004 à 07:24

Le péroxyde est un anti-algues très efficace.

Et comme tous les anti-algues, ne jamais l'utiliser de manière preventive. Donc pas tous les mois, encore moins tous les jours, mais...quand on a des algues.

Et cher invité de pas conseiller de rajouter du Phmb si la personne ne traite pas avec cela. Beaucoup d'incompatibilité (avec cet excellent traitement).

#7924 par Pat 37
Ven 03 Sep 2004 à 19:40

Le peroxide est seulement en anti algue ?? Je croyais que c'était aussi un oxydant et qu'à ce titre il suffisait pour un traitement quotidien.

#7933 par JP of Titirangi
Ven 03 Sep 2004 à 21:01

fredos a écrit:Le péroxyde est un anti-algues très efficace.

Et comme tous les anti-algues, ne jamais l'utiliser de manière preventive. Donc pas tous les mois, encore moins tous les jours, mais...quand on a des algues.

Et cher invité de pas conseiller de rajouter du Phmb si la personne ne traite pas avec cela. Beaucoup d'incompatibilité (avec cet excellent traitement).


Noble invité, sais tu de quoi tu parles ?
Avec quoi traites tu ta piscine ?
Sauf erreur, un exemple: ECOSWIM, c'est du peroxyde d'hydrogène+du Monopersulfate de potassium, n'est ce pas ?

Je considère que ce qu'on appelle le PHMB c'est mieux, c'est toujours du peroxyde d'hydrogène+ du Biguanide.

#7943 par William
Sam 04 Sep 2004 à 05:57

Bonjour,
Je suis passé à ECOSWIM depuis 3 semaines, pas assez de recul pour juger, mais, sauf erreur de ma part, en cas de Pb, je repasse au chlore facilement, alors que le PHMB n'est compatible avec rien, pour changer de traitement, il faut vider la piscine.
Ca n'est pas rien!!

#8731 par shrek
Mar 14 Sep 2004 à 19:04

bonsoir a tous,

Interessante conversation sur le péroxyde !

J'ai 1 systéme de désinfection de l'eau aux UV et je souhaiterai connaitre le dosage de péroxyde 35% a utiliser en tant que rémanent.

merci de vos conseils.

#8751 par aro31
Mer 15 Sep 2004 à 05:40

je trouve le terme rémanent un peu bizarrement utilisé. le peroxyde d'hydrogène est un oxydant, il est peu rémanent par lui même, c'est à dire qu'il s'auto détruit. les UV ne sont pas rémanents puisqu'ils ne laissent aucune trace et s'ils "brulent" les germes lors du passage dans le système, il est nécessaire d'ajouter un oxydant qui agit sur le reste de l'eau et pendant que ca ne tourne pas. le syst ne marche pas 24h sur 24.

les antialgues en préventif ou en curatif. certains piscinistes ne t'en voudront pas en curatif car ce n'est pas des produits suffisament puissants, ils sont actifs seulement en préventif (ce qui n'empeche pas que d'ajouter systématiquement un anti algues dans une piscine au chlore ne m'a pas encore tenté). par contre le peroxyde d'hydrogène est suffisament puissant et suffisament non remanent pour etre utilisé en curatif. en curatif pas besoin d'avoir peur d'en mettre puisqu'il s'auto détruit.

#9010 par Invité
Sam 18 Sep 2004 à 20:34

Bonsoir a tous,

Effectivement le terme Rémanent n'est pas tres approprié au Peroxyde .
Je pense que c'est 1 bon complément a l'action des UV.


aro31 a écrit: par contre le peroxyde d'hydrogène est suffisament puissant et suffisament non remanent pour etre utilisé en curatif. en curatif pas besoin d'avoir peur d'en mettre puisqu'il s'auto détruit.


Justement je ne veut pas le surdoser et ressortir blond de la piscine :roll: :roll:

#9015 par aro31.
Dim 19 Sep 2004 à 06:58

il s'autodétruit mais il faut attendre au moins 24h...

#9033 par shrek
Dim 19 Sep 2004 à 11:55

merci pour l'info :!:

Si la durée de vie est tres courte ,je pense que le mieux est 1 injection quotidienne .
Mais personne ne répond sur le dosage !!!

personne n'utilise ce produit seul ou associé au UV :shock: :shock: :shock:

a+

#9189 par jean michel
Mar 21 Sep 2004 à 18:18

j'ai lu dans le passé sur ce forum qu' après une utilisation choc de peroxyde pour détruire les algues , il n'était plus possible de doser le chlore pendant 2 semaines. Cela voudrait dire que les peroxydes mettent quand même pas mal de temps avant de se dégrader.
Quelqu'un a t il de l'expérience à ce sujet?

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 218 invités