Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin d'aide pour sterilisateur au sel INTEX

#143118 par pat42
Ven 09 Mar 2007 à 14:12

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai décidé de poster ce message car je suis complètement perdu:
J'ai commandé un stérilisateur au sel de marque intex( " krystal Clean") que j'ai reçu ce matin avec une notice en anglais.( que je comprends à peine )
J'ai pu assembler l'appareil mais j' ai un gros doûte sur son utilisation, ne comprenant pas les dosages.
Ma piscine est une hors sol intex 7.32 x 3.66 x 1.22m, soit un volume d'eau de 20,5m3 d'après le constructeur.

Je ne sais pas quel type de sel employer, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas utiliser n'importe quel sel.
Je ne sais pas quelle quantité de sel je dois mettre, et où ? Directement dans la piscine ? Mais alors à quoi sert la réserve de sel dans le couvercle ?

En un mot, je ne sais pas du tout comment faire pour utiliser ce nouveau matériel.

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ce serait réellement sympa .

Merci à vous, et un grand merci de la part de mes enfants qui attendent.

Patrick

#143123 par Edouard88
Ven 09 Mar 2007 à 14:22

Salut Pat42,
Voila ce que j'ai trouvé, en Français.

Copier/coller

Stérilisateur INTEX est conçu pour une piscine avec un taux de salinité de 3 grammes par litre. Son utilisation est très simple: ajouter du sel dans la piscine. L'eau salée circule dans la cellule d'électrolyse et est transformée en hypoclorite de sodium et en hydrogène. L'hypoclorite de sodium détruit les virus, les algues et les bactéries, puis se retransforme en sel dissout, prêt à nouveau à être reconverti en hypoclorite de sodium. Aussi longtemps que la concentration en sel de la piscine n'est pas modifiée (exemple: pluie), le processus de stérilisation continue.

DESCRIPTIF

• Efficacité et sécurité: désinfection permanente, pas de manipulation ni de stockage de chlore et algicides chimiques.
• Protection de l'environnement: le sel est naturel, le chlore n'y est pas.
• Pas d'irritation pour les yeux ou la peau: la salinité de la piscine (0,3%) est inférieure à celle des larmes (0,6%) et de la mer (3,5%).
• Fourni avec 50 languettes test.


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

• Volume d'eau de 20 à 60m3
• Cellule d'Electrolyse: Electrode à plaques et Titane auto-nettoyante
• Détecteur: Détecteur de circulation d'eau
• Tuyaux: Diamètre 38mm inclus: adaptateur pour diamètre 32mm
• Panneau de contrôle: Minuteur et alarme sécurité

Fin de copier/coller
Merci http://www.habitatetjardin.com :wink:

Mais je vous conseille de recalculer le volume de votre bassin, qui devrait être plus élevé que 20m3, d'aprés ses dimensions, même extérieures.

Re: besoin d'aide pour sterilisateur au sel INTEX

#143176 par emilou
Ven 09 Mar 2007 à 16:41

Bonour Patrick,

Tu dois seffectivement mettre 3g de sel par litre d'eau. Pour le sel, des granulés (fin ou gros) pour adoucisseur d'eau sont bon (chez moi: sac AXAL 30KG).

Il faut bien touiller l'eau "à la main" (avec une rame ou un truc du genre) + filtrer pendant 1 ou 2 jours. Tu peux faire des essais, mais tant que le sel n'est pas mélangé de manière homogène, l'appareil va tomber en alarme après quelques minutes.

Emilou

#160007 par dfeprod
Mar 29 Mai 2007 à 19:33

je possède aussi un Krystal clean avec une autoportante de 19m3 et une pompe de 0.25kw et un filtre a sable. j'ai un problème car le réservoir ne se vide pas ou très peu donc le clore de la piscine ne monte pas. que faire ?

et si j'ajoute le sel directement dans la piscine et non dans le réservoir cela fonctionne ?
merci de votre aide

#160117 par emilou
Mer 30 Mai 2007 à 09:41

dfeprod a écrit:je possède aussi un Krystal clean avec une autoportante de 19m3 et une pompe de 0.25kw et un filtre a sable. j'ai un problème car le réservoir ne se vide pas ou très peu donc le clore de la piscine ne monte pas. que faire ?

et si j'ajoute le sel directement dans la piscine et non dans le réservoir cela fonctionne ?
merci de votre aide



Salut,

Je ne connais pas bien ce nouveau système, mais j'ai regardé dans les FAQs(http://www.intexcorp.com/store/FAQSaltw ... l6110.aspx)

20. What should I do if the saltwater system stops pumping when the saltwater tank is still half full? (Water flow and salt level are ok)

You should lift the whole saltwater system up to about 4-8 inches high with bricks. If it still does not solve the problem, please contact Intex Consumer Service Center for replacement.

En résumé: surélever l'appareil de 10-15cm (avec des briques) peut aider.
Pour le reste, il faut évidemment régler l'apareil sur niveau 3 (ou 4) et filtrer pendant 4 (6) heures.

Emilou

a propos du sel

#160137 par arnaud0176
Mer 30 Mai 2007 à 10:42

bonjour je voudrai savoir ou et ds quel type de magasin acheter du sel pour la piscine en gros sac (env 25kg) merci beaucoup

Re: a propos du sel

#160147 par emilou
Mer 30 Mai 2007 à 11:06

arnaud0176 a écrit:bonjour je voudrai savoir ou et ds quel type de magasin acheter du sel pour la piscine en gros sac (env 25kg) merci beaucoup


Salut,
Tu en trouveras en grande surface brico (sel pour adoucisseur d'eau).

Emilou

#160151 par arnaud0176
Mer 30 Mai 2007 à 11:10

re je peu me procuré du sel de table par 25kg par mon travail es ce le bon type de sel

a propos de la filtration

#160152 par arnaud0176
Mer 30 Mai 2007 à 11:19

bonjour je vien de recevoir ma filtration intex model 8221 (avec l electrosterilisateur incorporé) je ne comprend pas tt le mode d explication ,y a un tableau acev marqué durée des operation ,moi ca correspond a 5h, ensuite un peu plus loing ils explique comment programé l ectro-sterilisateur:y a 2 manipulation a faire,la 1ere est reglé l horloge pour les heures de fonctionnement ds mon cas c "5h"(ca ve dire quoi:c le nb d heure que la filtration doit marché par jour , )enfin je ne c pas trop comment vs expliqué ,si quelqu un a un le meme type de pompe aidez moi svp(par msn:arnaud0176@hotmail.com)

Re: a propos de la filtration

#160156 par emilou
Mer 30 Mai 2007 à 11:42

arnaud0176 a écrit:bonjour je vien de recevoir ma filtration intex model 8221 (avec l electrosterilisateur incorporé) je ne comprend pas tt le mode d explication ,y a un tableau acev marqué durée des operation ,moi ca correspond a 5h, ensuite un peu plus loing ils explique comment programé l ectro-sterilisateur:y a 2 manipulation a faire,la 1ere est reglé l horloge pour les heures de fonctionnement ds mon cas c "5h"(ca ve dire quoi:c le nb d heure que la filtration doit marché par jour , )enfin je ne c pas trop comment vs expliqué ,si quelqu un a un le meme type de pompe aidez moi svp(par msn:arnaud0176@hotmail.com)


J'ai pas le même modèle, mais d'après le manuel, par défaut, tu règles le temps d'électrolyse et filtration combiné.

Si tu veux régler juste la filtration sans electrolyse, tu sélectionne le temps et ensuite tu gardes les 2 boutons enfoncés pendant 5 secondes.

Emilou

#160159 par arnaud0176
Mer 30 Mai 2007 à 11:49

donc la 1ere manipulation est pour mettre la pompe et l ectro-sterilisateur en route en meme tps ,et la 2eme que la pompe , on peu quand meme debranché la pompe quand on veut,et vu que moi mon volume d eau il faut 5heure ,ca ve dire pompe et electro sterilisateur doivent marché 5 h par jour ensemble

#160295 par dfeprod
Mer 30 Mai 2007 à 15:57

bonjour même lergerement en hauteur c'est pareil
est-il possible de mettre le sel directement dans la piscine ?

je ne trouve pas de sel

#160906 par arnaud0176
Ven 01 Juin 2007 à 09:26

bonjour , jai fait ts les magasin proche de chez moi pour trouvé du sel mais rien , je trouve que du sel pour adoucisseur y a t il une astuce pour le faire fondre plus vite ,sinon es ce que je peu mettre du sel fin de table ,ou alors j ai trouver du sel de mer (38% de sodium) mais de m aider

#162128 par jeluli
Mar 05 Juin 2007 à 15:13

Salut

Nous on a acheté le même appareil (du moins je pense : c'est bien celui qui a un réservoir ?)

Bon, avant de dire quoi que ce soit, je vais te laisser me confirmer ça !)

A très vite !

#162157 par arnaud0176
Mar 05 Juin 2007 à 16:39

bonjour mais non moi je n ai pas le meme ,car le mien ne possede pas de reservoir ,je doit mettre le sel directement ds la piscine des le debut de saison

#162195 par dfeprod
Mar 05 Juin 2007 à 18:18

moi parcontre c'est le Krystal clean avec réservoire

#162219 par jeluli
Mar 05 Juin 2007 à 19:06

Alors pour le Krystal Clean avec le réservoir : Il ne faut pas mettre le sel directement dans l'eau de la piscine ! Nous c'est ce qu'on a fait (merci pour les conseils du vendeur ! GGGGRRRRR) et du coup le réservoir se vide en quelques heures avant d'avoir terminé son cycle de production journalier de chlore. Il faut du sel très fin, chlorure de sodium je crois (pas de cristaux et pas de pastille !)

Pour les appareils sans réservoir : on met directement le sel dans la piscine lors de la mise en eau ou en début de saison. Nous en avons trouvé dans le magasin où nous avons acheté la piscine (Aqua Swim la marque) c'est sous forme de pastilles et c'est du sel comme pour un adoucisseur (à moins que la aussi le vendeur se soit trompé !).

J'espère vous avoir aidé un peu.

a propos du sel

#167185 par arnaud0176
Lun 18 Juin 2007 à 13:35

bonjour a tous ,d apres ce que j ai compris il y a 2 maniere differente pour introduire le sel ,soit directement ds la piscine (cela depend du systeme de filtration)ou ds le petit reservoir qui se trouve sur la filtration ,celui la on doit ajouté du sel fin ds le bac approprié ,ce sel fin est difficile a trouvé d apres les different post ,je vien de m apercevoir que le sel pour lave vaisselle serai ideal pour ca ,il contient 99,8% de sodium et est en granulé de 3a6mn voila si cela peu aider quequ un

#260511 par fofof
Dim 22 Juin 2008 à 10:07

Je possede l'electrolyseur d'intex , avec du sel pour adoucisseur et je rajoute du sel tres regulierement un sac de 25 kg tous les 3 jours car l'alarme code 91 sonne : sel trop bas . Je trouve que la consommation en sel est impressionnante .
J'aimerais avoir votre avis ! merci

Ma piscine est une intex 7.20 * 3.66

Merci

#260818 par gpto
Dim 22 Juin 2008 à 23:07

fofof a écrit:Je possede l'electrolyseur d'intex , avec du sel pour adoucisseur et je rajoute du sel tres regulierement un sac de 25 kg tous les 3 jours car l'alarme code 91 sonne : sel trop bas . Je trouve que la consommation en sel est impressionnante .
J'aimerais avoir votre avis ! merci

Ma piscine est une intex 7.20 * 3.66

Merci


Bonjour,
J'ai posté aujourd'hui une demande de mode d'emploi pour un éloctrolyseur d'intex que je ne trouvais plus... Et bien je l'ai retrouvé, et j'ai donc pû installer l'appareil tout à l'heure (pas encore en service : la piscine n'est pas pleine). Et donc, ayant lu la notice, je peux te dire que non, ça n'est absolument pas normal de rajouter 25 kg de sel tous les 3 jours !!! Fais attention, je pense que ça va devenir dangereux de se baigner dans une telle saumur !
Il est tard ce soir, je scannerai demain la fameuse notice et la mettrai en ligne, et tu pourras avoir toutes les infos.

#260904 par Thierry.P
Lun 23 Juin 2008 à 09:47

les conseils que l'on m'a donné pour mon électrolyseur (sans réservoir) et que j'ai suivi à la lettre sont les suivant:
- 3g par litre, soit, pour ma piscine, 150 Kg (dont 50 kg avec stabilisant)
- mettre le sel dans la piscine si possible près des refoulement pour un bon brassage
- laisser le sel se dissoudre une bonne semaine avant de mettre en marche l'électrolyse
- et pis c'est tout :lol:

1 semaine !

#261191 par manu135
Lun 23 Juin 2008 à 20:36

bonjour
j'ai le sterilisateur intex sans reservoir. j'ai acheté 60 kg de sel pour adoucisseur en pastilles (pas moyen de trouver en sel fin ! )
sur les conseil d'intex, j'ai essayé de les mettrree dans un bac pour les faire fondre avant de les verser dans la piscine seulement le probleme est que dans une faible concentration d'eau, la saumure se forme tout de suite et les pastilles ne fondent plus !
Plusieurs personnes me conseillentt de balancer mes pastilles à la flotte (ma piscine est en cours de remplissage, elle sera ok demain.) mais j'ai très peur qu'elle mettent trop longtemps à fondre et que mon eau vire et soit irrecupérable.
Qu'en pensez vous ? quelqu'un a déja essayé de dissoudre les pastilles directement dans la piscine ?
d'avance, merci pour vos réponses, c ma 1ere "vraie grande" piscine et je ne voudrais pas la rater !

Manu

#261814 par ptipuce
Mer 25 Juin 2008 à 22:09

Bonjour,

Moi j'ai directement mis les pastilles de sel d'adoussiceur dans la piscine.
Sans probleme du moment que la piscine est pleine.
Faite 24h de filtration afin de bien melanger et vous pouvez lancer un cycle avec le stérilisateur.

Voila
Ptipuce

code 91 = calcaire

#267759 par taeyang
Lun 14 Juil 2008 à 07:55

fofof a écrit:Je possede l'electrolyseur d'intex , avec du sel pour adoucisseur et je rajoute du sel tres regulierement un sac de 25 kg tous les 3 jours car l'alarme code 91 sonne : sel trop bas . Je trouve que la consommation en sel est impressionnante .
J'aimerais avoir votre avis ! merci

Ma piscine est une intex 7.20 * 3.66

Merci

Bonjour, tous les 3 jours environ j'ai aussi le code 91 qui s'affiche. Mais ce n'est pas un problème de sel mais du calcaire qui se dépose sur la grille de l'électrolyseur. Dans la notice il y a l'explication pour le détartrer.
Ma question est : comment faire diminuer le calcaire de ma piscine afin que l'electrolyseur ne se mette pas en erreur tous les 3 jours; surtout si nous devons nous abscenter plusieurs jours!
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 283 invités