Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Baisser le niveau d'eau

par cloclotratra
Mer 28 Fév 2007 à 19:45

Ma piscine est en hivernage et suite aux pluies son niveau atteint les skimmers.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire baisser le niveau en mettant la pompe en marche et en laissant les bouchons sur les buses de refoulement, de prise balai et les skimmers.
Et sans remettre le filtre ?
Merci d'avance pour vos réponses

par bc327
Mer 28 Fév 2007 à 19:50

Si tous tes tuyaux sont bouchés, comment veux-tu que l'eau se vide lorsque tu mets ta pompe en marche :roll:
A moins que tu n'aies une bonde de fond :idea:

cloclotratra

par ALEXANDRE
Mer 28 Fév 2007 à 20:05

bonsoir.
si tu as pas une pompe, un tuyau dans la piscine

par cloclotratra
Mer 28 Fév 2007 à 20:39

Effectivement j'ai une bonde de fond
Donc ce doit être possible

re

par yoda26
Mer 28 Fév 2007 à 20:58

salut

sinon tu prends une petite pompe vide cave et vie un peu de ton bassin

par trborjoc
Jeu 01 Mar 2007 à 12:04

Bonjour
J'utilise la prise balai en branchant un tuyau que je relie au tout a l'egout. Attention, il faut surveiller l'opération pour ne pas se retrouver sous le niveau du skimmer (mon débit est d'~ 2m3) :wink:

par brice69
Ven 02 Mar 2007 à 07:10

Elle est pas belle la vie avec une bonde de fond :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par REA
Ven 02 Mar 2007 à 08:27

Au lieu de jeter l'eau directement à l'égout, il serait plus utile de faire des lavages-rinçages du filtre jusqu'a ce que le niveau d'eau dans la piscine soit bon.

par greg72
Jeu 08 Mar 2007 à 08:31

tu fermes toutes les vannes sauf bonde de fond tu mets la vanne 6 voies sur vidangeet tu ouvres la vanne de mise a l'égout si elle existe et n'oubli pas d'amorcer ta pompe si ce n'est pas fait
bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai et 13 invités