Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Air ENergy 275 Ti

#140185 par glac30
Mar 27 Fév 2007 à 15:40

Voilà j'ai fais l'acquisition d'une PAC Air Energy 275 TI.

Ma piscine fait 75 m3 environ et je suis dans le Languedoc Roussillon.
Elle a été installée ce week-end.
J'ai démarré la pac pour effectuer quelques tests.
Elle ne démarrait pas au départ. En relisant bien la notice, il y a un réglage du pressostat que j'ai du retouché sensiblement.
En mode automatique, elle ne se déclenchait pas. Je l'ai paramètré en mode manuel, après un délai de 5 minutes, elle se déclenche.

Remise en mode auto, et là tout fonctionne.
La température de l'eau affichée est de 11°.
Je vais attendre encore pour la mettre en fonction.

Au niveau du bruit, elle est plus bruyante qu'une climatisation réversible (DAIKIN). J'espère que les voisins ne vont pas s'en plaindre !
J'ai du rajouter des joints en caoutchouc sur la fixation de la grille au dessus de la pac et serrer le tout, il y avait un petit bruit métallique.

Voilà mon expérience.

J'aimerai savoir :

- le temps de mise en température et à quelle période je peux commencer à chauffer, j'ai une bache à bulle.

- quand la température désirée est atteint, est ce la pac se déclenche fréquemment pour maintenir les degrés ?

@+

#140188 par Chris37
Mar 27 Fév 2007 à 15:43

A quelle distance le bruit de la 275 Ti est-il perceptible ?

Ce que tu dis-là m'inquiète un peu :?

#140190 par glac30
Mar 27 Fév 2007 à 15:47

Je commence à l'entendre à 5/6 mètres.
Le bruit ressemble plus à un frigo qu'à une clim.
J'ai acheté des clims de qualité (Daikin) réversibles. C'est vraiment silencieux.

Je vais quand même la remettre en route ce soir, pour me refaire une idée. C'est quand même tout récent.

#140198 par Chris37
Mar 27 Fév 2007 à 15:58

5/6 mètres, ça va. Mes voisins (et moi-même) sont rassurés :lol:

Je vais essayer de comparer les données de cette PAC avec la PSA.

Sinon, on a pour habitude de dire qu'on gagne en moyenne 1 ° par jour quand on met en marche, au début. Mais ce n'est qu'une moyenne.

#140206 par glac30
Mar 27 Fév 2007 à 16:17

Je parle du bruit extérieur.

La PAC est une 12kw et mes clims je ne sais plus. Il faut que je regarde.

Mais, un de mes groupes est un multisplit pour 3 pièces. Donc je pense qu'elle est assez puissante.

Mais est ce que pac est plus bruyante quand il fait froid et que l'eau est encore froide ? Est qu'elle ne tourne pas à plein régime au départ ?

#140214 par glac30
Mar 27 Fév 2007 à 16:37

Euh pour la clim, je ne suis sur de rien concernant la puissance.

Le bruit vient du compresseur. La ventilation me parait normale.

Le ventilo est au dessus de l'appareil, doc l'air est projeté verticalement.

#140221 par glac30
Mar 27 Fév 2007 à 16:48

Je viens d'appeler le fournisseur.

Il me dit :

- trop tôt pour démarrer la pac, il faut une température pas trop froide quand même. J'ai du faire le test, il faisait 12° et la température de l'eau 10°.

- une pac pour piscine est plus bruyante que la climatisation d'une maison.

- le bruit d'une PAC comme Air Energy est entre 50 et 55 dba. Les moins bruyantes cad 10 dba de moins, coutent le double.


L'appareil est posé sur un socle en béton, mais pas fixé, sa position n'est pas comme une clim normale.

http://www.piscine-express.fr/administrer/images/060406_150951_piscineexpress.jpg

#140224 par glac30
Mar 27 Fév 2007 à 17:03

Ce qu'il a voulu me faire comprendre, c'est qu'on est en février et il peut y avoir encore des températures négatives.
Avec une bache à bulle, je crains de ne pouvoir conserver la chaleur.
Et puis, allez dire à ma femme et mes enfants de se baigner avec une température extérieure de 12° !

Je crois qu'il y a des gros caoutchouc sous l'appareil, je vérifierai.

Il me confirme quand même qu'elle fournit du chaud jusqu'à 5°.

#140227 par Guy et Julie
Mar 27 Fév 2007 à 17:11

faut la laisser tourner au moins 30 minutes.

j'ai une PSA ednpac 2, et les 5 premières minutes , le ronflement du compresseur s'entend à 3/4 mètres, après, plus rien. donc, patiente un peu et laisse tourner. vérifie quand même si l'eau est chaude aux buses de refoulements :wink:

#140231 par Parajef
Mar 27 Fév 2007 à 17:18

Quand j'aurai branché la mienne, je vous donnerai également mes impressions, mais je trouve que c'est un peu tôt, même pour faire des tests. De toute façon mon socle n'est pas encore assez dur (beton) et je dois le carreler (il pleut, il pleut bergère!)
Jef

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités