Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#7535 par carlos
Lun 30 Aoû 2004 à 17:00

salut :lol:

je ne suis pas expert mais si tu ne boss pas chez EDF
c'est p'tet po la meilleur soluc le chauffage elec,

mais bon pour ce baigner 3 mois dans l'annee a peu pres,

une resistance de 3 Kw (env 15 amperes)

serais p'tet suffisant,

sachant cela je pense que tu peux te reseigner a ton agence edf la plus proche il te dirons aproximativement pour conbien ca te couterais par jour

voilaaa systezme elec chauffage - 600 € 3 , 6 ou 9 Kw

ls pompes a challeur c le top mais sa coute a l'achat au mois 3000 € pour une entree de gamme

(coriger moi si je me trompe :oops: )

bybye :wink:

Chauffage au gaz

#8412 par Pascal H.
Ven 10 Sep 2004 à 06:20

Bonjour!
Au Canada et au Japon les gens disposent aussi d'équipements au propane. Je suis en train de chercher de possibles importateurs... Si vous entendez parler de quelquechose faites-moi signe!
Pascal H.

choix système chauffage

#8520 par chose1640
Sam 11 Sep 2004 à 16:33

salut Frans,
je suis piscinier près de Bruxelles.
Tiens compte qu'avec 1.2kw, tu monte 1m³ d'1° en 1 heure.
Soit pour tes 28m³, il te faudra 34 kW pour monter d'un degré.
Tu peux donc envisager un réchauffeur électrique de 6 ou 9kW
Si tu prend un 6kW, il te faudra 6Heures par degré au prix normal belge de 0.15€ le kW/H soit 5.4€ par degré (autre chose qu'une bière hein!)
Si tu prend un 9kW, tu payeras la même chose, vu que ton surcoût en kW sera récupéré par ton gain de temps, tu y gagnerais même sur le coût de fonctionnement de la pompe de ta piscine. Par contre, en fonction de la distance, voit ton cablage électrique.
Voit aussi avec un électricien si l'ampérage de ton compteur est suffisant.
En général, tu peux obtenir ces réchauffeurs en 220v, 3x220v ou 380v.

L'autre solution, la pompe à chaleur, qui consomme jusqu'à 5x moins que ce qu'elle restitue, soit pour une 9kw, tu consommes 2kW, mais là effectivement l'investissement est plus important. Selon des études et en fonction de ce que tu chauffes, il te faudrait +/- 5 ans pours récupérer ton investissement dans une pompe à chaleur.

Il faut encore voir aussi pourquoi tu veux chauffer ta piscine.
Soit pour avoir 2 ou 3 degrés de plus en été. (voit un peu les panneaux solaires sisi, chez nous ça marche aussi)
Soit pour pouvoir nager de Avril à Octobre et 28 assuré en été.
a+
Pascal.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 250 invités