Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe à chaleur ou échangeur sur chaudière GAZ ?

#7491 par franck rhone
Lun 30 Aoû 2004 à 10:16

bonjour,
pour mon chauffage j'hésite entre deux systèmes :

soit LA PAC j'ai lu sur le forum qu'elle fournie un rendement de 4 kw pour un consomation d'un kw soit un coût dutilisation de 0,75 euro jour :) :) :)

soit l'échangeur sur une chaudière GAZ de ville ?

qu'en pensez-vous ?

avez vous une idée du coût de l'installation d'un échangeur et du coût de son utilsation au quotidien ?

merci par avance pour vos conseils éclairés 8) 8) 8)

#7538 par carlos
Lun 30 Aoû 2004 à 17:05

salute ;)

un echangeur vaut 227 € pour 20000K/cal

771 € pour 100000 K/cal

tu aimerais savoir a koi ca corespond ? :lol:

moi aussi, dsl je sais pas :roll:

bybye :wink:

#7544 par jean michel
Lun 30 Aoû 2004 à 17:57

je possède un échangeur sur chaudière gaz de ville et cela fonctionne très bien.
J'ai la chance d'avoir mon filtre à sable , ma pompe et ma chaudière tout groupé dans le même endroit. Donc très facile pour l'installation de l'échangeur. Il est en effet préférable d'avoir l'échangeur très près de la chaudière.
Pour le cout de fonctionnement j'ai jamais calculé , mais si tu fais la comparaison entre le prix du kWh électricité et gaz , tu aura vite compris.
En Belgique le gaz se paie : 2,9 cents par KWh.
Pour l'électricité c'est 12,8 cents en tarif de jour et 6,11 cents en tarif de nuit. Comme en général on chauffe le jour au moment où la filtration fonctionne!!!! Y a pas photo.

#7545 par carlos
Lun 30 Aoû 2004 à 18:02

:lol: a bah oui le local technik avec la chaudiere ya po a reflechir,

j'ai une grosse chaudiere a gaz nat aussi 45 Kw

mais elle n'est pas a coté ,

et ma femme est agent EDF alors on beneficie du tarif agent sur le gaz et l'elec :oops:

voilaa @ piluche ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 319 invités