Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore sans stabilisant HTH ?????

#7486 par pgu64
Lun 30 Aoû 2004 à 08:44

Quelqu'un connait il le chlore hth sans stabilisant

Peut on l'utiliser tt le temps
Les yeux ne piquent ils plus ?
QQ connait il le site de HTH ?

merci pour votre aide

#7609 par ChristianZ
Mar 31 Aoû 2004 à 11:46

Je connais HTH CHOC qui est de l'hypochlorite de calcium en granules a dissolution rapide. Comme son nom l'indique, ce produit est a utiliser dans les traitements choc. Je l'ai utilise avec succes apres dissolution des granules dans un seau d'eau puis deverser dans la piscine.

Je sais qu'il existe HTH STICK qui est un stick a 300 mg qui s'utilise comme les galets de chlore lent. Je n'en ai pas l'experience.

A l'instar des galets de chlore, ce produit delivre des ions hypochlorites, donc les memes effets secondaires sont a craindre.

Attention: ces produits contenant du calcium, ils ne sont pas recommandes pour les eaux "dures".

Je ne connais pas le site internet du fabricant.

#7614 par aro31
Mar 31 Aoû 2004 à 13:52

tu n'as effectivement pas de stabilisant, donc en clair il tient moins bien à la chaleur de l'eau (en ce moment il n'y a plus grand chose à craindre). l'autre inconvénient est que tu rajoutes du calcium, donc si tu as une eau déjà dure tu risques la précipitation de calcaire. de plus ce n'est pas conseillé avec un distributeur de chlore(=bromisateur). ce fabricant et d'autres vendent d'ailleurs le stabilisant indispensable dans certaines conditions...

avantage certain : on ne rajoute pas de stabilisant et c'est pour cela qu'en dose choc, son utilisation est préférable (de plus il disparait plus facilement et la piscine redevient fréquentable plus vite), par contre il fond moins facilement dans les eaux froides, au printemps on préfère utiliser du chlore choc normal.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 241 invités