Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

RECHAUFFEUR DISJONCTE TOUJOURS

#7483 par MARIE
Lun 30 Aoû 2004 à 08:06

Nous utilisons un réchauffeur redline de PSA depuis quelques temps il se mettait à disjoncter au bout d'une heure d'utilisation, puis ensuite toutes les 10 mn après réarmement. Nous avons remplacé la résistance (200 €) et bien cela continue comme avant. Avez vous une idée ? merci car l'eau à 20 ° ça me coupe toute envie de me baigner.

#7549 par PASCAL
Lun 30 Aoû 2004 à 19:08

COUCOU
ET POURQUOI LES GENS S OBSTINENT A CHANGER DES PIECES SOUVENT CHERES SANS FAIRE TESTER LES PIECES SOIDISANTES HS
CAR MAINTENANT QUE TU ES ALLEGEE DE 200 € ET QUE CA NE MARCHE PAS MIEUX QUE CHANGE TU ?
LA RESISTANCE MEME CELUI QUI TE L A COMMANDE AUTAIT DU LA TESTER POUR EVITER CELA AVEC UN MEGOHMETRE
FALLAIT LA DEMONTER ET VOIR UN ELECTRICIEN OUTILLE ET DE SUITE EN 2 SECONDES IL T AUTAIT DIT BON OU PAS
PS IL FAUT ENCORE TOMBER SUR UN QUI A FRANCHI LE PAS EN INVESTISSANT PRES DE 1000 € HT
PS2 AU FAIT JE NE CRIE PAS MAIS LE CLAVIER DE PORTABLE CESTPAS TOP
LA DESSUS CA PEUT ETRE LE DEBITMETRE A PALETTE OU LE THERMOSTAT QUI MERDE
FAUT TESTER AVANT DE SE RUINER
A+ PASCAL

#7552 par JP
Lun 30 Aoû 2004 à 19:25

Un disjoncteur différentiel (si tu es dans les normes ce doit être un différentiel 30ma) disjoncte soit suite à :

- Surintensité. cela peut arriver si le calibrage (Ampérage) est trop juste. Il faut faire le bilan de tout ce qui est connecté dessus et prendre une marge en plus (courant démarrage pompe par ex..)

- défaut d'isolement (le plus probable):la somme des courants de fuite entre phase et la terre est supérieur ou égal à 30 mA. Verifier les isolements, mesurer résistances entre appareils et terre (hors tension) pour détecter une résistance faible..

Effectivement je ne pense pas que la résistance soit en défaut.

JP

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités