Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electroliyseur avec parrois acier

#137726 par xavier
Lun 19 Fév 2007 à 22:34

:( J'étais sur le point d'acuérir un electrolyseur avec régulation PH mais je viens de parcourir les sujets "Electrolyseur" et je suis tombé sur ce message:

le pb avec l ectroliseur au sel pour mon cal est l incompatibilite avec un kit acier (parroies piscines) du a l electrolyse possible et au courant genere.[/quote]

J'ai aussi une piscine avec des parois aluminium alors, est-ce vraiment imcompatible avec un électrolyseur?

Merci de vos réponse :oops:

#137744 par invite0002
Mar 20 Fév 2007 à 07:50

bien sûr que c'est possible, juste prévoir une bonne mise a la terre

xavier

#137915 par ALEXANDRE
Mar 20 Fév 2007 à 19:45

bonsoir xavier.
pour l'électrolyse de sel, tous les types de revêtement sont compatible, il y à aucune contre-indication , si tu fait le choix de l'électrolyse , pour éviter un nettoyage manuel , on portera de préférence son choix sur un matériel à détartrage automatique par inversion de polarités.

#137917 par xavier
Mar 20 Fév 2007 à 19:56

Merci pour vos réponses, ça me rassure. Oui en faît mon choix porte sur un electrolyseur avec inversion de polarité. :D :D donc autonetoyant

inversion de polarité ou pas......

#147042 par amonavis
Mar 20 Mar 2007 à 19:14

xavier a écrit:Merci pour vos réponses, ça me rassure. Oui en faît mon choix porte sur un electrolyseur avec inversion de polarité. :D :D donc autonetoyant

Bonjour,
Le choix de l inversion de polarité ou pas se fais selon la qualité de l'eau.
Pour une eau peu calcaire comme a toulouse, en optant pour un electrolyseur sans autonettoyage, l on préseve la durée de vie des électrodes et la contrainte de nettoyage manuel est légére.
Pour une eau calcaire, Montpelier, Perpignan, le nettoyage est trop fréquent et l on doit choisir un appareil autonettoyant.
Il est à noter que quelque soit la marque, la durée de vie des électrodes avec autonettoyage ou inversion de polarité ( c est la meme chose) est réduite de moitié par rapport à un électrolyseur sans inversion de polarité.
Tous les fabriquants n' ayant pas en catalogue les 2 procédés, il est trop souvent proposé l'autonettoyant.
N.B.: A qualité égale un appareil autonettoyant est plus cher, et les électrodes beaucoup plus cheres. Se renseigner sur leur coût.
Un vendeur peut scrupuleux vous annoncera des durées de vie de 6 à 7 ans pour un appareil autonettoyant, la réalité sera de 3 à 5 ans.
Proposez lui de garantir la cellule 4ans, vous verrez.
Voici quelques éléments de choix, a mon avis.

#147100 par xavier
Mar 20 Mar 2007 à 21:18

Merci pour cette réponse précise sur l'electrolyse autonétoyante.
j'avais cru comprendre de la part des vendeurs, que la durée de vie des cellules autonetoyantes étaient plus élevée que pour celles ceux qui ne l'étaient pas. (?)
Bon, en faît, pour moi, le plus important est de n'avoir à m'occuper le moins possible de l'entretient.
j'ai prévu de remplir le moi prochain mais la température sera sans doute inférieure à celle demandé par l'électrolyse.
Faut-il alors, que je traite en attendant les beaux jours avec du chlore ou un produit ivernage?

#147193 par *Dolcéane*
Mer 21 Mar 2007 à 08:45

xavier a écrit:j'avais cru comprendre de la part des vendeurs, que la durée de vie des cellules autonetoyantes étaient plus élevée que pour celles ceux qui ne l'étaient pas. (?)
Bon, en faît, pour moi, le plus important est de n'avoir à m'occuper le moins possible de l'entretient.
Faut-il alors, que je traite en attendant les beaux jours avec du chlore ou un produit ivernage?

amonavis a raison, les cellules autonettoyantes ont une durée de vie moins élevée.
A savoir qu'en présence d'eau qui présent un faible TH, il n'est pas nécessaire de prévoir une cellule autonettoyante.
A contrario pour des eaux dures ou moyennement dures, je préconise une cellule auto nettoyante.
Autre petite chose:
en eau froide(<12°) l'électrolyseur ne produit quasiment pas de chlore et pour cette raison en hiver il ne sert à rien de le laisser en service(les risques sont limités en hiver car les algues n'aiment pas non plus les eaux froides)
alors soit vous hivernez votre piscine(à l'aide d'un produit d'hivernage) ou si vous la laissez en service, vous mettez un galet de chlore.

#147261 par amonavis
Mer 21 Mar 2007 à 12:53

xavier a écrit:Merci pour cette réponse précise sur l'electrolyse autonétoyante.
j'avais cru comprendre de la part des vendeurs, que la durée de vie des cellules autonetoyantes étaient plus élevée que pour celles ceux qui ne l'étaient pas. (?)
Bon, en faît, pour moi, le plus important est de n'avoir à m'occuper le moins possible de l'entretient.
j'ai prévu de remplir le moi prochain mais la température sera sans doute inférieure à celle demandé par l'électrolyse.
Faut-il alors, que je traite en attendant les beaux jours avec du chlore ou un produit ivernage?
.
Le chlore et surtout un bon suivi du ph feront l affaire, ensuite on allume son électrolyse, le sel lui peut etre déja dans le bassin lorsque celui ci est traité au chlore, il n y a pas d incompatibilité.
Une électrolyse perd 2% d'éfficacité par ° de température en moins, soit de 30 à 15° -30%, de plus les cellules s'usent plus vite.
Peut etre devrais t'ons avoir un doute sur la sincérité de son piscinier lorsque celui ci en connaissance de cause annonce des contres vérités sur la durée de vie des électrodes. et les pièces de rechange? y avez vous pensé? antériorité du produit?, prix?, dispo?
Sur 15 ans, ce qui semble etre une durée de vie correcte pour un électrolyseur, il faudra changer les électrodes 4 fois avec autonettoyage et seulement 1,5 fois sans autonettoyage.si l'eau n'est pas calcaire, ya pas photo.
enfin a mon avis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 298 invités