Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bruit de la pompe

#7443 par Gérard.
Dim 29 Aoû 2004 à 15:39

Bonjour,
J'ai une piscine Desjoyaux avec le groupe de filtration F15.
Je trouve que la pompe est bruyante :cry:
J'ai vérifié chez d'autres voisins, et c'est pareil... le même bruit de fonctionnement !
J'ai donc isolé l'intérieur du local technique avec du Gedicoustic épaisseur 6mm en prenant soin de laisser un passage pour l'air vers le panier du skimmer.
Le bruit est atténué mais encore un peu présent à moins de 10 mètres (il parait que j'ai l'oreille sensible).
Quelqu'un a t'il un truc pour isoler phoniquement cette pompe ?
Merci d'avance

#7622 par françois 2
Mar 31 Aoû 2004 à 16:39

Bonjour Gérard,

Je ne pense pas que vos oreilles soient sensibles.
Effectivement je constate aussi, depuis la mise en eau, ce bruit génant du moteur sur le bloc F15. Ma terrasse est malheureusement située du coté du bloc.
Mon moteur est un LEROY-SOMMER GQ000100 vert et bleu.
Un technicien Desjoyaux est venu enfin hier pour finalement me dire que le bruit était "normal" avec ce type de moteur qui équipe maintenant les F15. La seule chose qu' il a pû faire a été de glisser sous le moteur une feuille de caoutchouc, ce qui n' a apporté qu' un très très très (3 fois très) léger mieux. Etant situé dans un endroit très calme, mon moteur s' entend à plus de 20 mètres, sans prêter l' oreille plus que ça. Il m' a déconseillé d' isoler le bloc pour des raisons de refroidissement de ce moteur.
Si vous trouvez une solution...........autre que l' acoutumance, je suis preneur! Dommage, car tout semble bien fonctionner pour l' instant.
D' avance, merci.

#7711 par ericson
Mer 01 Sep 2004 à 14:06

Le mieux je pense est d'installer une pompe a chaleur ainsi ca chauffera votre piscine est vous n'entendrez plus votre pompe .. le bruit sera couvert par la pompe a chaleur !! ;)

#7723 par françois 2
Mer 01 Sep 2004 à 17:12

Ericson.......(tiens, le téléphon sonne!)

Humour ....lourd....ça rime en plus :roll:

#7735 par Gérard.
Mer 01 Sep 2004 à 19:43

Ah ! je ne suis pas tout seul à trouver que cette pompe n'est pas silencieuse :)
Merci françois 2
Comme précisé dans mon premier message, le gedicoustic permet d'atténuer les fréquences médium/aigu... mais effectivement, il ne faut surtout pas empêcher l'air de passer entre le compartiment de la pompe et la partie ou se trouve le skimmer afin que la pompe se refroidisse.
Il reste donc des bruits qui passent par là et sortent par le skimmer :cry:
Affaire à suivre (je trouverai la solution) :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités