Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur exactus RX astralpool ?

#136356 par bliba
Mar 13 Fév 2007 à 19:24

Bonjour,avez-vous des témoignages ou opinions sur une régul chlore par mesure du potentiel redox.
Qui connait le modèle astralpool "exactus redox"?
Je souhaite réguler un traitement par de l'eau de javel.
Par avance merci.

bliba

#136383 par ALEXANDRE
Mar 13 Fév 2007 à 20:42

bonsoir
cette régulation "proportionnelle" dispose de deux pompes doseuses:un ph-mètre et un redox-mètre qui assurent , par injection précise, du chlore et du ph.
le dosage proportionnel est défini par la corrélation entre la valeur demandée et celle du bassin.
plus on s'éloigne du point consigne , plus la fréquence d'impulsion de la pompe augmente et inversement.
pour ma part je trouve ce système aléatoire ,nous disposons de système automatique qui ont fait leur preuve.
mais cela n'engage que moi.
alexandre

bliba

#136401 par ALEXANDRE
Mar 13 Fév 2007 à 21:49

b*z** tu à une approche très critique des systèmes automatiques , une fois installer ,si tu sais ton servir ,tu contrôle une fois par semaine ton eau sa prend une minute et tu fait presque plus rien pour toute la saison ,tous en consommant 50à60% en mois par rapport à un traitement manuel
salut

#136423 par Gavage
Mar 13 Fév 2007 à 23:14

wé nan, si tu as une régul automatique tu consommes +

le traitement auto , faut pas avoir à le dire c'est "pour les riches"

on peut clairement s'en passer avec un peu de "conscience" mais pour ceux qui sont incapable de faire des test, c'est la meilleure solution.

bliba

#136714 par carmagnole
Jeu 15 Fév 2007 à 10:47

dès que je vois astral je vois rouge, car la mauvaise qualité est au rendez-vous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 295 invités