Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trop feignant d'aller chez mon pisciniste

#7402 par Thierry
Sam 28 Aoû 2004 à 19:30

trop feignant d'aller chez mon pisciniste :D et desireux d'avoir un avis d'utilisateur plutot qu'un avis commercial :!:

qu'elle est la difference entre un robot et un aspirateur automatique :?:

l'aspi se branche sur la prise balai et se promene tout seul :?:

ne riez pas :!: :lol: :lol: :lol:

#7419 par Invité
Dim 29 Aoû 2004 à 10:07

le robot c'est pour les fénéant et ceux qui désirent mettre 1500 euros min pour l'acheter.
L'aspirateur ça marche très bien avec de l'huile de coude si tu ne va pas trop vite. environ 45 minutes pour une piscine bien sale de 9*4.

#7420 par Invité
Dim 29 Aoû 2004 à 10:09

ah au fait, l'aspi ne marche pas tout seul ! (je ne rigole pas) I lfaut que tu le trimbale pendant toute la durée du netoyage.

#7434 par hedonism
Dim 29 Aoû 2004 à 14:31

Il y a des brosses aspirantes à l'huile de coudes et les petits balais-robots automatiques genre Polaris 145 qui travaillent ttes seules Image

#7445 par Thierry
Dim 29 Aoû 2004 à 16:18

merci pour l'info des 45 minutes mais j'ai actuellement une brosse aspi au bout d'un manche alu et je passe 10 minutes tous les deux jours :D
il y a deux semaines deja que je fais 5 minutes tous les jours........... :D A cause du vent et de mon engazonnement qui n'est pas fini, je recolte du sable au fond de l'eau quand ce n'est pas le suicide collectif de tous les vers de terre de mon jardin :lol: :lol: :lol: :lol:

je me doute bien que la lassitude aidant je vais certainement espacer ces nettoyages :?

et voila pourquoi je m'interresse a un "truc" automatique

bien sur une 7 x 3,5 ne justifie pas un robot qui fait le café et les frites a plus de 1500 € :!: :!:

hedonism, je viens de regarder par google la fiche tech du polaris 140-145, si j'ai bien compris celui-la se balade tout seul et n'a pas besoin d'un surpresseur :?:

#7463 par hedonism
Dim 29 Aoû 2004 à 18:13

Normalement une pompe d'au moin 3/4 cv est conseillé.
Il me semble que "ça" , contrairement au robot, ne grimpe pas au murs. A confirmer.
http://www.piscines-online.com/pages%20 ... s-140.html
Polaris n'est pas la seule marque et il y en a pour tous les budgets.

#7466 par Domi7
Dim 29 Aoû 2004 à 18:46

Même si le robot que tu choisiras ne fais pas les parois ce n'est pas ce qui se salit le plus dans une piscine et un coup de balai rapide suffit à les nettoyer. Par contre, la forme du fond de ton bassin est importante, certains robots n'étant pas du tout performants sur les fosses à plonger.
Perso j'ai un robot autonome pour ma XWater 7,5x4.J'ai choisi cette solution à cause de pbs de dos et je ne le regrette pas, de plus cela me permet de moins nettoyer la cartouche.
Bons bains si l'eau n'est pas trop froide!

#7469 par aro31
Dim 29 Aoû 2004 à 18:55

un aspi automatique peut faire les parois verticales et plus interessant les pentes importantes. j'ai un zodiac super G+, 500 euros, ca ressemble au polaris de la photo mais ca grimpe. c'est un aspi sans sac contrairement au robot autonomes. c'est un aspi autonome, il lui faut plusieurs heures pour nettoyer à fond. j'utilise un net'skim dans le panier du préfiltre de la pompe et ainsi j'ai un asp avec sac, c'est beaucoup plus efficace, ca évite la redéposition, comme disait coluche. le net'skim n'est pas vendu pour ca, c'est une adaptation perso.

#7510 par Thierry
Lun 30 Aoû 2004 à 13:04

ok merci a tous,

j'ai un double fond plat 115 et 150 c'est plus ludique

j'ai une pompe 1,5 cv 25 m3 cela devrai lui mettre un turbo aux fesses :D

j'ai fait aussi le choix du net skim sur le panier du filtre cela espace vraiment les nettoyages 8)

je crois que je vais opter pour ce genre d'engin

pliff plouff

ya du beau temps qui arrive :P :D

#7543 par jean michel
Lun 30 Aoû 2004 à 17:44

J'ai les 2 modèles Zodiac Super G+ et Zodiac Cybernaut.
Le G+ avait comme inconvénient qu'il ne passait pas partout et qu'il avait toujours des chemins de préférence.
Le Zodiac Cybernaut que j'ai acheté il y a 1 an est plus cher mais plus performant car c'est un robot électrique avec pompe intégré et sac d'aspiration intégré. Il ne salit pas le fitre à sable et passe partout. On peut le diriger manuellement si en fin de nettoyage il reste des endroits qui ne sont pas tout à fait clean.

#7556 par eltax
Lun 30 Aoû 2004 à 19:49

j'ai lu que lorsque ca passe pas partout alors que l'on a un fond plat c'est souvent un probleme de reglage d'ou ma question : c'est dur a regler ? les tuyaux ne se coincent pas ?
Je vois que le mini pour tout ces robot c'est une pompe de 3/4 cv c'est min ou facile ? (comme pour les config PC entre mini et recommandé y a des surprises) car la perte de charge dois etre considérée comme mini
votre idee de net skim doit etre une bonne idée merci pour l'info

#7558 par hedonism
Lun 30 Aoû 2004 à 20:28

Faut pas que ça fasse radin, mais au lieu de NetSkim j'utilise les vieux bas de ma femme.

#7574 par aro31.
Mar 31 Aoû 2004 à 04:50

le net'skim sur le panier de la pompe est réutilisable, les vieux bas de ta femme résisteront peut etre quelques heures mais plusieurs jours ? mais c'est vrai que c'est la meme methode.

le baracuda super G+ a ses parcours préférentiels, c'est vrai mais il suffit de raccourcir le tuyau. j'ai une piscine de 8X4, je fais en gros 2 heures avec 7m, puis 1 heure avec 5m et une heure avec 4m. j'ai une pente douce (0.9/1.9 sur7m) et des parois à 45°C (100%) ca grimpe sans probl. sur le site de zodiac il y'a une comparaison entre leurs différents modèles. voir pour les pentes composées. attention il y'a bcp d'engins de ce type qui se ressemblent mais tous ne font pas les pentes (et les parois). les parois verticales, il les fait chez moi mais c'est parce que il y'a d'abord une pente à 45°. avec un cube normal, j'ai des doutes qu'il les fasse.

le tuyau se coince peu mais ca arrive quelquefois, avec les 7m de tuyau)ce genre d'engin a l'avantage de fonctionner quelque soit la température de l'eau.

netskim

#7583 par chat
Mar 31 Aoû 2004 à 06:46

petite question idiote: qu'est ce que le netskim? merci de vos réponses

#7633 par Thierry
Mar 31 Aoû 2004 à 18:58

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai epuisé les bas de ma femme de puis quelques semaines ils tenaient pas le choc avec le galet de chlore en contact
merci pour tout le reste des infos


pliff plouff

#7638 par hedonism
Mar 31 Aoû 2004 à 19:31

Thierry a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai epuisé les bas de ma femme de puis quelques semaines ils tenaient pas le choc avec le galet de chlore en contact
merci pour tout le reste des infos


pliff plouff

Ce n’est pas une betise.
Un bas dure plus d’une semaine et s’abîme plus quand on l’enlève à cause d’accrocs sur le panier. Tu peux mettre les galets de chlore sous le bas (ou NetSkim).
Je vous assure aussi que la période de "port de bas" (ou collants) est plus longue que celle d’utilisation de la piscine.
:wink:

#7733 par Thierry
Mer 01 Sep 2004 à 19:18

oui c'est bien ce que je faisait mais y en a plus :wink:

les nouveaux sont en cours d'utilisation :P

la temperature remonte :D :D :D

pliff plouff

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités