Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question sur chlorinateur

#135215 par champ
Jeu 08 Fév 2007 à 19:49

apres 3 mois de service de ma piscine je constate que la fait de mettre des galets de chlore dans les skimmer n'est pas forcement compatible avec bon dosage
en effet au il m'arrive parfois d'attendre deux ou 3 jours apres la fonte des premiers galets avant dans remettre constatant un taux de chlore trop elevé
etant en train de modifier mes conduites d'eau de filtration je me pose la question de savoir s'il ne serait pas judicieux de poser un chlorinateur dans lequel je disposerai les galets et dont je pourrai regler plus hormonieusement le dosage
qui a du recul par rapport a cela et peut m'en parler?
merci d'avance

#135381 par dbercy
Ven 09 Fév 2007 à 18:46

j'ai fait poser un chlorinateur pour les mêmes raisons que toi et à cause d'absences prolongées pendant les vacances, je dois avouer que le dosage est très compliqué avec un chlorinateur car le dosage du chlore est fait à l'aide d'une vanne manuelle à bille et laisse passer trop d'eau donc trop de chlore dans la piscine.
C'est presque du tout ou rien, impossible de réduire au minimum le débit.
On coupe totalement oubien on en met de trop!
Il faudrait une vanne réductrice de débit hyper préscise, ce qui n'est pas le cas avec la vanne qui est fourni en général avec le chlorinateur.

#135451 par champ
Ven 09 Fév 2007 à 23:06

merci du renseignement je sais maintenant a quoi m'en tenir

#136642 par piscinier professionnel
Mer 14 Fév 2007 à 18:48

La consommation de chlore en été et en hiver n'est pas du tout la même. Ceci est lié à la température de l'eau. A choisir entre un traitement manuel ou un chlorinateur., j'opterais + facilement pour un életrolyseur au sel.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités