Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tâches de feuilles

#133086 par pcaz
Jeu 01 Fév 2007 à 10:15

J'ai une piscine coque, que j'ai un peu tardé à bâcher et des feuilles se sont décomposées sur le fond , créant des tâches marron.
Je suis un peu inquiet à la remise en eau de ne pas pouvoir faire partir ces tâches. :?

#133125 par plouf plouf 31
Jeu 01 Fév 2007 à 11:49

J'ai eu le même pb sur un liner, un peu d'anti algue et les taches ont disparues.

Re: Tâches de feuilles

#133919 par filigramme
Dim 04 Fév 2007 à 09:39

pcaz a écrit:J'ai une piscine coque, que j'ai un peu tardé à bâcher et des feuilles se sont décomposées sur le fond , créant des tâches marron.
Je suis un peu inquiet à la remise en eau de ne pas pouvoir faire partir ces tâches. :?


Moi le pisciniste m'a conseillé de verser 10l d'acide sulfurique (PH-) et de faire tourner pendant 4 jours sans arrêt , je réaliserai cette action dés la reprise d'activité de la piscine.Ensuite le problème sera sans doute de rétablir l'équilibre dans le bassin.

#133974 par filigramme
Dim 04 Fév 2007 à 11:54

b*z** a écrit:L'acide sulfurique c'est du vitriol,tu ne confond pas avec l'acide chlorydrique :?: :?: :?:


Oui tu as sans doute raison je parle de l'acide qui compose le PH - au dela de la composition as tu une solution b*z**?

#133982 par filigramme
Dim 04 Fév 2007 à 13:06

b*z** a écrit:ben oui: l'acide chlorydrique,tout le monde le sait sur le forum ,avec la javel et le sulfate de cuivre,c'est ma tasse de théImage

j'ai oublié :ces produits sont dangereux faire attention a la manip ,et surtout dans les conseils prudence


Excuses moi d'être nouveau sur le forum.enfin tu as dus y etre aussi un jour ! :lol: :lol: :lol: :evil:

#133983 par filigramme
Dim 04 Fév 2007 à 13:10

C quoi la solution l'anti algues ou l'acide chlorydrique ?

#133984 par ericpastaga
Dim 04 Fév 2007 à 13:18

filigramme a écrit:C quoi la solution l'anti algues ou l'acide chlorydrique ?


essaye deja avec l'acide chlorydrique (moins cher a l'achat) et si ça marche tant mieux ;) sinon avec l'anti-algues

mais avant tu peut essaie avec le balai manuel et de l'huile de coude (pas besoin de s'appellé manuel pour s'en servir) :lol: :lol: :wink:

#134041 par filigramme
Dim 04 Fév 2007 à 18:06

b*z** a écrit:Non l'acide est plus fort que l'antialgue
Tu t'excuses de quoi? d'étre nouveau?ou alors j'ai dit quelque chose de vexant :?: pardonne moi si c'est le cas :oops:


Pas de problèmes.merci des renseignments en tt cas .donc si j'ai bien compris j'essaie avec l'anti algues et si ca marche pas je prends l'acide Chlorydrique ?
Ma seule crainte avec l'acide c d'avoir du mal à rétablir par la suite un bon équilibre dans l'eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités