Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyse desjoyaux

par bostok
Sam 20 Jan 2007 à 09:09

Bonjour à tous,


En négogiation chez Desjoyaux pour une PAP, je voulais prendre l'électrolyse + regulateur de ph; et voilà ce qu'ils me répondent :
le prix est de 1925€ pose comprise. Nous n'installons pas de régulateurs de PH car ces appareils sont trop difficiles à étalonner. "

Je n'envisageais pas l'un sans l'autre et du coup je suis perdu .

Votre avis ?

par Gavage
Sam 20 Jan 2007 à 09:22

ca veut tout dire sur les capacités techniques de ton interlocuteurs.

par trborjoc
Sam 20 Jan 2007 à 09:36

Bonjour
1925€ c'est plus que le prix de l'electrolyseur et du regulateur de PH. Quand a la pose c'est beaucoup + simple qu'on ne l'imagine
a mon avis il essaye de te prendre un max:wink:

par Gavage
Sam 20 Jan 2007 à 12:34

honnete possible, mais un piscinier qui sait pas calibrer une regulation automatique ou un electrolyseur, c'est nawak.

ou alors il essaye de dire qu'un electrolyseur est tout sauf une regulation automatique et la il aurait tout a fait raison.

par piscinier professionnel
Dim 21 Jan 2007 à 11:36

Il existe maintenant des électrolyeurs avec régulation automatique; et oui tout arrive!A savoir que Desjoyaux n'est pas un fabricant d'appareil au sel ni Ph tout comme beaucoup d'autres appareils qu'il vend sous sa propre étiquette.

par bostok
Lun 22 Jan 2007 à 10:12

oui mais bon, c'est quand même mieux d'avoir un régulateur de ph, si on a l'electrolyse non ?

merci de vos lumières .

par Gavage
Lun 22 Jan 2007 à 10:48

si tu des electrolyseur qui ajustent automatiquement leur taux de production, je suis preneur :)

j'en ai jamais trouvé

Electrolyseur

par dsj73
Mer 24 Jan 2007 à 09:32

J'ai vu et discuté sur le stand de la société DIAGONAL au salon de la piscine à Lyon , il sont sur Ales je crois, il propose un électrolyseur de sel avec soit tu régule la production par REDOX, soit par Chlore libre avec la régulation pH, ils m'ont dit que cela été très important pour les piscines avec un volet roulant,leurs produits à l'aire de bonne qualité, en plus la cellule de l'électrolyseur est garantie 8000 H je n'est pas trouvé mieux.
A voir

par Gavage
Mer 24 Jan 2007 à 12:35

autant avoir une vraie régulation automatique PH / Chlore alors je dirais

bostok

par ALEXANDRE
Mer 24 Jan 2007 à 15:27

bonjour.

pour l'électrolyseur de sel,le choix de la cellule et du coffret set lié au volume d'eau et à la surface du bassin qu'il soit equipé d'un capteur de débit et d'un nettoyage automatique des électrodes.
la procédure de calibration du ph est un jeux d'enfants .
salutations.

par *Dolcéane*
Mer 24 Jan 2007 à 18:19

L'électrolyse de l'eau salée a tendance à faire monter le pH et celà d'autant plus que le TH(dureté) sera élevé puisque plus l'eau est calcaire, plus le pH à tendance à augmenter.
Dans la plupart des cas il sera donc necessaire d'adjoindre à l'electrolyseur une régul pH.
dans le cas d'eau douce (TH faible) il est possible de se dispenser d'adjoindre une régul pH.

Re: electrolyse desjoyaux

par amonavis
Ven 23 Mar 2007 à 09:52

bostok a écrit:Bonjour à tous,


En négogiation chez Desjoyaux pour une PAP, je voulais prendre l'électrolyse + regulateur de ph; et voilà ce qu'ils me répondent :
le prix est de 1925€ pose comprise. Nous n'installons pas de régulateurs de PH car ces appareils sont trop difficiles à étalonner. "

Je n'envisageais pas l'un sans l'autre et du coup je suis perdu .

Votre avis ?

Je pense pouvoir dire que dans le cas du bloc de filtration Desjoyaux, comme dans le cas de l'ensemble des blocs 'hors bord", il n'est pas raisonnable de mettre une régulation de pH de par le fait que l'on doit stocker le pH-(acide) dans ce même bloc.
Par expérience, il y a des émanations d'acide, même avec un bidon bien fermé, et dans un si petit volume toutes les pièces métalliques se corrodent.
Le piscinier n'a pas osé avouer le Pb.
En revanche il est prévu un BY PASS qui permet de sortir un tuyau rigide en 50, dans ce cas, il est d'usage de connecter un électrolyseur + un pH dans un local technique annexe( c 'est un peut compliqué).
C' est le revers de la médaille d'un produit trés simple.
Dans tous les cas une régulation de pH est presque aussi facile à étalonner que de remettre sa montre à l'heure. et l'on ne le fais que rarement.
Le prix de l'électrolyse, qui est dérivée d'un produit de Pacific Industrie conçu pour Desjoyaux me semble un peut cher, d 'autant qu'il est plus basique que le produit Pacific Industrie d'origine.
A mon avis.

Re: electrolyse desjoyaux

par amonavis
Dim 15 Avr 2007 à 21:01

bostok a écrit:Bonjour à tous,


En négogiation chez Desjoyaux pour une PAP, je voulais prendre l'électrolyse + regulateur de ph; et voilà ce qu'ils me répondent :
le prix est de 1925€ pose comprise. Nous n'installons pas de régulateurs de PH car ces appareils sont trop difficiles à étalonner. "

Je n'envisageais pas l'un sans l'autre et du coup je suis perdu .

Votre avis ?

Le probléme lié à une régulation de pH dans un bloc de filtration comme Desjoyaux ou d autres est qu'il n'est pas raisonnable de stocker le bidon de ph-(acide) dans un si petit espace souvent mal ventilé et surchauffé(==> émanations et corrosion).
Ceci semble plutot être la vraie raison, l'étalonnage d une sonde est de nos jours trés facile et n est qu un prétexte.
enfin a mon avis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 10 invités