Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#130187 par Pro-Kit
Sam 20 Jan 2007 à 16:54

emmanon a écrit:Mais non, c'est pas parce que les Compagnies veulent s'en mettre de plus en plus dans les poches ! Arrêtez un peu la psychose !
:x

L'eau au robinet est très chère et sera sûrement de plus en plus chère non pas forcément à cause de sa rareté mais par le nombre de traitements qu'elle doit sûbir avant d'être potable. Et comme elle est de plus en plus polluée, elle doit être de plus en plus traitée et contrôlée. CQFD.


t'as deja visite un centre de traitement des eaux avant distribution ? ( pourtant ton epoux travail dans le domaine ! )

de l'eau de javel a donf ! ( content b*z** :lol: :lol: :lol: )

alors arrete de dire que le traitement revient cher , les espagnols vont boire l'eau du rhone .par oleoduc .

si si madame c'est une histoire de fric , mais pas au niveau des compagies , nan nan je parle de la world compagnie ( demande a chacha au groland y connait lui :wink: )

#130190 par idée eaux
Sam 20 Jan 2007 à 17:16

L'eau du robinet, c'est avant tout de l'eau + quelques grammes de chlore et autres produits chimiques. Ce qui coute pour l'eau, c'est avant tout l'assainissement des eaux usées! Qu'elle provienne du réseau d'eau potable, d'un puits, directement d'une rivière ou récupérée d'un toit, ce qui augmente le cout global de l'eau, c'est avant tout la quantité rejetée à l'assainissement. A mon avis, les efforts que l'on nous demande de faire devraient plutot être tournés vers la diminution des matières polluantes rejetées.
Qu'elle passe par ma piscine ou pas, l'eau de mon toit partira en partie en nuages, en eau de rivière ou souterraine.
De l'eau potable, il y en aura toujours, tant qu'il pleuvra en tout cas.Qui s'inquiète du fait que 40 % du volume d'eau potable fabriqué est perdu en fuites de réseau essentiellement?
Il faut arrêter la psychose dans un sens et dans l'autre. Une chose est sure c'est l'évolution du prix des actions des grands distributeurs d'eau potable.
Quand à l'aspect économique, il faut tout calculer, le prix du m3 mais aussi celui du système de stockage, les risques de gel et .les produits de traitement supplémentaires car l'eau du toit c'est en plus des poussières, des oxydes métalliques (cuivre fer ou zinc).
Entre nous, si l'eau devenait une denrée rarissime.je ne pense pas que nous puissions nous prélasser sans scrupule dans notre piscine.

#130269 par emmanon
Dim 21 Jan 2007 à 10:17

Pro-Kit a écrit:
emmanon a écrit:Mais non, c'est pas parce que les Compagnies veulent s'en mettre de plus en plus dans les poches ! Arrêtez un peu la psychose !
:x

L'eau au robinet est très chère et sera sûrement de plus en plus chère non pas forcément à cause de sa rareté mais par le nombre de traitements qu'elle doit sûbir avant d'être potable. Et comme elle est de plus en plus polluée, elle doit être de plus en plus traitée et contrôlée. CQFD.


t'as deja visite un centre de traitement des eaux avant distribution ? ( pourtant ton epoux travail dans le domaine ! )

de l'eau de javel a donf ! ( content ba*** :lol: :lol: :lol: )

alors arrete de dire que le traitement revient cher , les espagnols vont boire l'eau du rhone .par oleoduc .

si si madame c'est une histoire de fric , mais pas au niveau des compagies , nan nan je parle de la world compagnie ( demande a chacha au groland y connait lui :wink: )


Oui j'ai déjà visité : mon mari commande les stations d'épuration et les fait construire pour toute la communauté d'agglo et je sais aussi combien coûte une station d'épuration (les yeux de la tête ! Car elles sont de plus en plus technologiques et non, le traitement ne se résume pas à balancer de l'eau de Javel heureusement !) et aussi qu'il faut en contruire de plus en plus car la demande en eau est de plus en plus grande et Dieu merci, on n'a plus le droit de rejetter les eaux usées à tout va (quand on sait que la plupart des stations du littoral audois n'étaient même pas encore équipées en stations d'épuration il y a quelques années et balançaient tout à la mer ou que celles-ci étaient devenus largement trop petites par rapport à l'accroissement phénoménale de la population dans la région !). Et tout ceci faut bien le payer : les communes s'équipent afin de moins polluer et le prix de l'eau s'en ressent. Moi je veux bien payer pour que ma commune ne balance pas ses s**[merci de rester poli] à la mer. Je ne vois rien de choquant là dedans. Ce qui me choque le plus c'est qu'il faille tant traiter une eau tellement elle est polluée à la base.

#130280 par emmanon
Dim 21 Jan 2007 à 10:27

Ok mais les 27 Millions d'€ de la station d'épuration flambant neuve de Narbonne (l'ancienne n'était plus aux normes et plus assez grande bien sûr), il faut bien les payer d'où la répercution sur la facture d'eau.

#130295 par brice69
Dim 21 Jan 2007 à 10:44

Alors :?: On récupère ou on suit les conseils avisés de Pro kit :?: :rayban:

#130312 par brice69
Dim 21 Jan 2007 à 11:09

Je parle pas des municipalités :!: je parle du particulier :!: :rayban:

#130332 par pasmal
Dim 21 Jan 2007 à 11:35

J'ai employé ce système de récupération des eaux jusqu'à il y a environ 2 ans. Mais je l'ai abandonné au profit du forage, car je n'ai jamais pu résoudre le problème d'évaporation qui est très important l'été.

Autrement çà marche!, bien que les citernes de récup. ne soient pas très esthétiques autour de la maison. :wink:

#130339 par brice69
Dim 21 Jan 2007 à 11:40

Il faudrait tout simplement prévoir des citernes enterrées :!:
Si certains connaissent les Baux de Provence, vous verrez que déjà les Romains récupéraient les eaux de pluie :!: :rayban:

#130374 par pasmal
Dim 21 Jan 2007 à 12:20

Il semble que cette forme de Français soit terminée depuis "la gratitude" :lol:

Pour les cuves, j'y avais pensé, mais lorsque l'on a fait tous ces travaux, le prix est presque identique à celui d'un forage, et un forage se nourrit de l'eau de pluie.

Un peut plus de 40métres de forage chez moi pour 1800 euros, revenaient en prix à l'identique. Même je crois bien que l'achat des cuves, le positionnement "sur sable, graviers etc." revenait plus chère.

Tout est histoire de goût, mais aussi de prix :wink:
Modifié en dernier par pasmal le Dim 21 Jan 2007 à 12:22, modifié 1 fois.

#130382 par Chris83
Dim 21 Jan 2007 à 12:33

Pasmal,

si j'ai enclenché ce post sur l'eau de pluie, justement c'est suite au post eau de puit, ou je disais que mon voisin a dù creuser d'abord à 80 metres, le debit etant trop faible quelques années plus tard il est descendu à 120m + changement de puissance de la pompe .

De plus j'ai bien precisé qu'il fallait bien une citerne de stockage de 4 à 5 Tonnes en beton ou des citernes en Poly.


Ps :pour ce qui concerne l'orthographe, le verbe avouer n'est pas conjugué à l'imperatif mais au present ( tu dois avouer cad tu avoues)

#130385 par pasmal
Dim 21 Jan 2007 à 13:06

Je ne savais pas que tu devais aller si bas! pas de chance!

As tu fais passer un sourcier, qui te donnera en même temps la profondeur et si il est bon, peut être le débit approximatif.?

#130396 par Chris83
Dim 21 Jan 2007 à 15:10

Par ici le sourcier a compris le filon.

La personne qui est venu etait sourcier depuis plusieurs generations et il a compris le systeme maintenant lui fait aussi les forages et quand il est venu il n'a pas oublié son GPS et a recherché tous les forages fait par ses ancetres dans ses propres cartes geologiques qu'ils se transmettent d'une generation à l'autre

Bisness is bisness

#130497 par brice69
Dim 21 Jan 2007 à 20:25

Alleluia :!: :!: :!:

Avec un peu de chance et de patience on va retrouver Chacha et Papy inscrit en doublette sur la place des Lices à St trop cet été dans un concours de pétanque, sous l'oeil d'Ericpastaga et son légendaire bob 51, ainsi que tous les forumeurs impatients de voir notre équipe mettre la patée à tous les marseillais du coin :!: :lol: :lol: :lol: :!: :!: :rayban:

#130500 par Pro-Kit
Dim 21 Jan 2007 à 20:33

brice69 a écrit:Alors :?: On récupère ou on suit les conseils avisés de Pro kit :?: :rayban:


:?: quels conseils :shock: j'ai pas donné de conseil moi :shock:
la world compagnie ferra de l'eau le prochain or translucide :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 274 invités